Chapitre 1

69 3 0
                                    

Debout sur ses jambes hésitantes, Thomas paniquait.
Il paniquait tellement qu'il se mit à courir, voulant échappé à toutes ses émotions qui se propageaient en lui.
Il courait tellement vite qu'il  s'étala.
A ce moment précis, il comprit qu'il ne rêvait pas.

Il leva enfin la tête et detailla ce qui l'entourait.

Quatre grand mur s'étendaient à perte de vue, jusqu'hau dans le ciel, parraissant ne jamais se finir.
Ils étaient si haut et si imposants qu'ils en donnèrent le vertige à Thomas.

- Alors le nouveau, on sait pas courir ? Demanda une voix grave, qui appartenait à un garçon plus âgé que lui, et à la peau foncé.

À cet instant là, Thomas n'avait que faire d'être tombé devant une cinquantaine de garçon inconnu.
Les seules choses qui lui semblaient importantes étaient toutes ses questions. Il les posa donc :

- On est où ? Pourquoi la seule chose dont je me rappelle est mon nom ? Pourquoi je suis ici ? Comment je suis arrivé là ? Pourquoi ? Et ces murs, c'est quoi ?
Avant qu'il n'est pu finir, le grand brun le coupa.

- Assez. Newt te donnera les réponses que tu attends. Avant ça, dit moi ton nom ?
- Thomas.
-Alby.

Et il s'en alla. Alors que Thomas se demandait qui pouvait bien être Newt, ce dernier arriva.

C'était le garçon qui l'avait accueilli. Enfin, accueili est un grand mot. Il l'avait simplement sorti de cette cage.

- Salut le nouveau, moi c'est Newt. Et toi ?
- Thomas. Dit, on est où ?
- Au Bloc.
- Pourquoi je ne me rappelle de rien ?
- C'est normal, on est tous passés par là.
- Pourquoi on m'a envoyé ici ? Et qui l'a fait ?
- Aucune idée.
- C'est quoi ces murs ?
- Des murs.
- Dis moi, pourquoi il n'y a que des garçons ici ?
- Parce que c'est comme ça.
- Tu pourrais me donner des réponses plus précises ?
- Je sais pas. Peut-être.

Thomas soupira. C'était pas gagné. Newt n'avait pas l'air d'être la personne la plus prometteuse pour satisfaire sa curiosité.

- Je vais chercher Chuck. J'ai du bouleau à faire. Ne bouge surtout pas.
Newt déclara ça avec une tel menace dans sa voie que Thomas resta cloué sur place jusqu'à ce qu'un petit garçon s'approche de lui, tout souriant.

- Salut ! Moi c'est Chuck ! Et toi??
- Euh.. Thomas.
Il était un peu déstabilisé devant cet élan de bonheur. C'est vrai non ? Il suffit de regarder où et comment ces garçons vivent pour deviner que ce n'es pas la joie. Mais apparemment pas pour tout le monde.
- Tu sais j'étais le nouveau avant toi. Je suis content de ne plus l'être d'ailleurs. C'est trop chiant.
Il parlait d'une voie enfantine, en même temps Chuck n'avait pas l'air d'avoir plus de 13ans. Que faisait un si jeune garçon dans un endroit pareil ?

- Qu'est ce que tu fais ici ? Tu ne dois pas avoir plus de 13ans...
- Je sais pas. Faudra demander au tocards qui nous ont envoyés.

Tocard. Ce mot sonnait étranger aux oreilles de Thomas.

- Tocard ?
- Oui. Les cons, si tu préfères. Mais nous, on préfère dire tocard. Bon assez bavardé, je vais te faire visiter.

Visiter. Ce mot sonnait faux. Lorsque l'on parle de visite, en principe, c'est pour un lieux chaleureux, qu'on pourrait qualifier de chez-soi. Mais pas le Bloc. Thomas n'y est même pas depuis 1heure qu'il a déjà du mal à s'y faire.

Aller, ça ira mieux quand je serais habitué, se dit-il.

Chuck et lui marchaient donc, et le petit garçon lui expliquait toute sorte de choses.

Ils passèrent devant la ferme, où les "trancheurs" travaillaient. Puis devant un groupe de "bâtisseurs" qui arrangeaient une cabane. Ensuite devant les "sarcleurs" qui travaillaient le potager. Thomas y reconnu Newt. Il y avait aussi les "torcheurs" qui nettoyaient, dont Chuck en faisait parti. Thomas fit la connaissance de Clint et Jeff, les "medjacks" du Bloc.

- Tu sais Thomas, dès demain tu testera plusieurs métier avec les "matons", les chefs, pour voir ce que tu fera.

Alors que la nuit arrivait gentiment, et que le soleil se couchait doucement, Thomas se coucha tranquillement dans son hamac, angoissé.

----------------------------------

La nouveauté peu être effrayante.
Mais elle n'est jamais mauvaise.
Sans changement, nous ne pouvons évoluer.
- Elsa



Heyy, j'espère que ce premier chapitre vous plaît :)
N'hésitez pas à mettre un commentaire ou à laisser une petite étoile, ça fais toujours plaisir :)
Passez une bonne journée/nuit/semaine.
Kiss <3
Elsa.

Bienvenu Dans Mon Monde ~ NewtmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant