Chapitre 3

50 4 0
                                    

Thomas avait passé sa journée à planter des patates, à enlever les mauvaises herbes, et à supporter l'humeur massacrante de Newt.

Alors lorsqu'il partit en direction des cuisines et qu'il croisa Chuck, se dernier se fit prier de ne pas parler. Thomas était exténué par sa première journée au Bloc.

Mais il y avait quand même un minimum de positif dans tout ça : Thomas avait appris des choses.

Il avait appris que l'ascenseur s'appelait "la Boîte" et qu'elle montait toutes les semaines pour apporter des vivres, ainsi qu'une fois par mois pour amener un nouveau. Il avait appris que derrière ces murs géants, il y avait un Labyrinthe, rempli de monstres appelés Griffeurs qui terorisaient tous les blocards, et dont les murs bougeaient chaque nuit. Personne n'avait le droit de s'y aventurer mis à part les courreurs.

Voilà d'où naquit l'idée de devenir un courreur à Thomas. Il le voulait. Il voulait explorer ce Labyrinthe. Il voulait se rendre utile. Il voulait sortir d'ici.

Cette nuit là, Thomas n'arriva pas à dormir, trop excité de son nouveau but. Bien sûr, il allait aussi découvrir ce qu'il s'était passé avec Newt, et pourquoi il le connaissait. Il le chercha donc du regard dans son hamack, voisin du sien, mais ne le vit pas. Il se décida alors à le chercher, étant donné que le sommeil ne lui venait pas.

Thomas marchait, éclairé par la lueur pâle de la lune. Ses pensées divaguaient et il se surprit à répenser à Newt. Il cherchait dans sa mémoire vide. Il essayait veinement de se rappeler d'un moment passé avec lui. Mais il n'y avait que le néant. Son passé n'était plus rien. Oublié à jamais.

Un sanglot le sortit des ses morbides pensées. Thomas regarda autour de lui pour trouver l'auteur de ces pleurs. Il regarda entre deux arbres de la forêt et aperçu, au centre d'une petite clairière où un lac séjournait, Newt, assis les genous contre la poitrine, sa tête reposant dessus, et le dos contre un gros arbre.

Thomas s'approcha et, pris d'un élan de sympathie (et aussi de pitié), s'assit à ses côtés, puis passa un de ses bras par dessus les épaules du blondinet.
Ce dernier releva la tête et sècha ses larmes d'un geste rageur.

- Thomas ?
- C'est moi. Ça va ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Tu devrais dormir.
- J'y arrivais pas.

Un blanc s'installa entre eux. Newt reniffla puis plusieurs minutes plus tard déclara :

- Je te connais, Thomas. On devait se connaître, avant. Je sais que je te connais.

Thomas, pris au dépourvu que Newt lui dise cela maintenant, et surtout surpris qu'il ressente lui aussi ça, ne répondis rien tout de suite.

- Je... Moi aussi, j'ai la sensation de te connaître....
- Écoute moi bien, Thomas. Peut importe si tu as des souvenirs de moi, le moi d'avant n'existe plus. Je suis détruit.

Thomas ne savait que dire, et il était choqué que Newt s'ouvre ainsi à lui, alors qu'il lui avait toujours parlé froidement.

- Tu sais, on a pas tous réagi autant bien que toi à tous ça. Quand je suis arrivé je n'avais que 15ans. Tu te rends compte ? Et puis, je suis faible, merde à la fin.
- Tu n'es pas faible ! Tenta Thomas de le consoler.
- Si.

Quelques larmes se remirent à couler sur les joues du blondinet. Thomas, ne voulant pas le forcer à parler plus, repassa son bras par dessus ses épaules et l'attira contre lui.
Le t-shirt de Thomas fut mouillé par les larmes de Newt qui pleura encore un peu, puis ils s'endormirent l'un contre l'autre.

------------------------

Une personne peut
Cacher ses pleurs derrière un sourir.
Ne jamais juger quelqu'un
Lorsque vous ne savez pas
Ce que cette personne a vécu.
-Elsa

Kiss <3

Bienvenu Dans Mon Monde ~ NewtmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant