Chapitre 9

37 3 1
                                    

Pendant qu'Alby ouvrit la porte de la fosse, Gally rassembla les blocards vers la porte ouest.

Lorsqu'ils marchèrent jusqu'à côté des murs, pour éviter les blocard, Newt prit la main de Thomas dans la sienne. Ce qui provoqua des rougeur aux joues du brun, puis deux sourirs vinrent égayer leurs visages fatigués.
Puis Alby prit la parole:

- Très bien cher blocards. Nous allons assister au bannissement de Thomas Le Traitre et de Newt, qui a voulu le suivre. Puisque son choix est ainsi, qu'il aille avec lui dans le Labyrinthe.

À ce moment précis, Thomas tenta de comvaincre d'autre blocards de les suivre.

- Vous ne voyez donc pas que Térésa vous manipule ?! Comment est-ce que ça pourrait être de ma faute puisque je suis dans la même merde que vous tous ? Hein ? Puisque je vous dis que je ne la connais pas, personne ne me crois et du jour au landemain, vous décidez de croire une inconnue ? Pourquoi est-ce qu'elle aurait plus raison que moi ? Vous n'avez même pas essayé d'avoir ma version des faits. Minho, Alby, Chuck, ça ne vous ressemble pas.
- Ne l'écoutez pas ! Il ment ! Encore ! Tenta vainement Térésa.

Le discours de Thomas avait apparemment ouvert les yeux à plusieurs blocard, puisque une multitude de chuchotement empli l'air. Plusieurs des garçons regardaient maintenant la seule fille présente avec un regard de dégoût. D'autres, avaient les yeux dans le vague, et certains paraissaient réfléchir.

- Il a raison !

Cette parole en déclencha toute une pluie.

- Il a raison !
- Suivons Thomas !
- Tentons de s'échapper !
- A bas Térésa !
- Vive Thomas !

Un énorme brouhaha empli tout le Bloc. Thomas ressera son étreinte sur la main de Newt. Il le regarda ensuite droit dans les yeux. Ce regard en dit long sur leur ressentis.

Puis, pensant qu'il était temps de partir, Thomas tira Newt. Plusieurs blocard étaient parti chercher des armes et des perches pour affronter les Griffeurs.

Mais une pensée ne quittait plus l'esprit de Thomas.
C'était trop simple. Quelque chose clochait.
Mais quoi ?

Newt parru remarquer le trouble de Thomas, car il déclara simplement:

- Ça va aller Tommy. Ça va aller.

Leur doigts, toujours entremêlés, ne se quittaient plus, comme s'ils étaient souder. Comme s'ils avaient enfin retrouver ce qu'ils avaient perdu.
C'est donc plus souder que jamais, même plus souder qu'avant, que le duo s'avança à travers les murs du Labyrinthe.








































Fin
















Non je rigole. La fin sera posté demain :)


Bienvenu Dans Mon Monde ~ NewtmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant