Chapitre 2

58 3 0
                                    

Ce ne fut pas les doux rayons de soleil qui réveillèrent Thomas ce jour là.

Non. C'était une tête blonde qui le secouait sans ménagement.

- Aller tocard, debout.
- Newt ? Demanda la voix ensomeillée de Thomas.
- En personne. Aller bouges, tu commences avec moi ce matin.
- Super, moi aussi je vais bien et j'ai passé une bonne nuit, merci. Répondit simplement Thomas, non sans une grande dose d'ironie.

Thomas se leva donc, et, en compagnie de Newt, ils allèrent manger le petit déjeuner, préparé par un certain Frypan.

Alors qu'il mangeaient, Chuck arriva.

- Alors Thomas ? Ça va ? Bien dormi ?
Et, sans laissé à Thomas le temps de répondre, il enchaîna:
- Oh regarde ! Les "coureurs" partent dans le Labyrinthe.

Thomas aurait voulu demander des explications à cette nouvelle information, mais Newt le tira pour qu'ils aillent travailler. Il lui aurait bien demandé à lui de lui répondre, mais Newt n'avait pas l'air enclin à répondre à l'interrogatoire de Thomas, comme hier.

Le grand brun se dit donc qu'il attendrait, Newt pouvait être agréable après tout, il suffirait de patienter.

- Normalement, le maton des sarcleurs c'est Zack, mais il est malade. Donc je vais devoir m'occuper moi-même de toi.

Super, pensa Thomas, il a l'air enthousiaste ! Pourquoi me déteste-t-il ? Ou alors, il est simplement comme ça ? Non, c'est impossible, une tête d'ange pareille ne peut qu'être gentille.
Et puis, Thomas le sentait que Newt n'était pas réellement froid.
Il en était sur. Aussi étrange que cela puisse paraître, il savait que Newt n'est pas comme ça.

- Bon, alors regarde bien et ouvre grand tes oreilles parce que je vais pas passer ma journée à me répéter.
- Oui, ça va j'ai pas 2 ans.

Alors que Thomas répondait ça du tac au tac, il se demanda vraiment quel âge il avait.

- Dit Newt ? Quel âge j'ai l'air d'avoir ?
- Je sais pas, et franchement, je m'en contre fou.
- Pourquoi t'es froid comme ça ?

La question paru surprendre le blondinet, parce qu'il arrêta tout mouvement et une ombre passa dans ses yeux.

- Je le suis, c'est tout. Arrête de parler maintenant.
- Mais...
- Il y a pas de mais. Tu me fou la paix avec tes questions et tu boss.

Cette fois-ci, Thomas se souvint. Oui, il se souvint. Il connaissait Newt avant de venir. Et il est plus que persuadé que son ancien ami n'était pas agressif de la sorte. Et il est déterminé à savoir pourquoi, et à faire revenir l'ancien Newt.

----------------------------------


La détermination est une arme redoutable.
Affronter quelqu'un de déterminé
Signifie devoir détruire sa détermination
En plus de lui-même.


Heyy guys !
J'espère que ce n'est pas trop ennuyant ^^
Et j'espère que ça vous plaît :)
Merci d'avoir lu
kiss <3
- Elsa

Bienvenu Dans Mon Monde ~ NewtmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant