Tout le monde le regardait.
Tout le monde chuchotait.
Puis tout le monde cria.Thomas, lui, ne comprenait plus rien à ce qui se passait.
Pourquoi cette fille avait elle crié son nom ? Pourquoi le connaissait elle alors que lui non ? Pourquoi lui ?Newt le prit par le bras à l'écart, tandis que la fille était transportée à l'infirmerie, inconsciente.
- Tu la connais ?
- Quoi ? Non ! Bien sûr que non !
- Pourtant, elle, elle te connaît.
- Et bien pas moi.Newt parut hésitant.
- Le seul blocard que je connais ici, c'est toi, Newt.
- Tu me le dirais, si tu la connaissais ?
- Bien sûr ! Mais je ne la connais pas.
- Si quoi que ce soit te reviens, tu viens me voir.Puis il s'éloigna. Thomas était de plus en plus surpris par le comportement de Newt. Il parrait tellement douteux, par rapport à la confiance. Thomas, lui, lui faisait entièrement confiance, en tout cas. Il ne savait pas pourquoi. Mais c'était comme ça. De toute façon, il ne cherchait même plus à comprendre. Trop de choses étranges se produisaient.
Thomas décida d'aller revoir Newt, comme il n'avait plus rien à faire. Le travail était stoppé tant les blocards semblaient affectés par ce qui vient d'arriver.
Il trouva le blondinet au bord du petit lac, seul. Il alla s'asseoir à côté de lui.- J'aimerais être coureur. Déclara-t-il simplement.
- Quoi ?
- J'aimerais être coureur. Répéta Thomas.
- Tout le monde fuit ce métier.
- Pas moi.
- Tu ne peux pas. De toute façon, il faut être sélectionné.
- Et bien je veux être sélectionné.
- Tu m'exaspères.
- Je sais.Un silence s'installa entre eux. Mais il n'était pas gênant. Bien au contraire, il était apaisant.
- J'aime bien venir ici, quand je réfléchis trop.
- C'est vrai que c'est beau. Et calme.C'est alors que vint une idée à Thomas tandis qu'il regardait l'eau.
Il se rapprocha de Newt, fit mine de se lever, mais le poussa.
Il y mit tant de force que Newt bascula dans l'eau, après avoir poussé un petit cri qui fit rire Thomas.
Lorsque Newt sortit la tête de l'eau, il déclara, avec un sourir amusé :- Tu va le payer Tommy.
Thomas fut si déstabiliser par ce surnom qu'il ne vit pas Newt l'attraper et l'attirer à son tour dans l'eau.
Ils coulèrent ensemble, Newt écrasé par Thomas.
Lorsqu'ils remontèrent à la surface, ils se mirent à rire à gorges déployées.
Leurs joies planaient dans l'air, et le son de leurs rires se repercutait contre les arbres.Lorsqu'ils eurent repris leurs souffles, Thomas déclara :
- Tu sais, avant quand tu m'as appellé Tommy, ça sonnait familier à mes oreilles.
- Et moi, ça me semblait logique de t'appeler comme ça. Comme si...
- Comme si tu l'avais toujours fait. Finit Thomas.
- Oui... C'est bizarre. Je pense de plus en plus qu'on devait être proche, avant.
- Moi aussi.Ils se regardèrent et, pour la première fois, Thomas vit Newt sourir.
---------------------------------
La présence de quelqu'un
Peut faire basculer la vie d'une personne.
Du bon côté,
Comme du mauvais.
-Elsa
VOUS LISEZ
Bienvenu Dans Mon Monde ~ Newtmas
FanfictionThomas arrive au Bloc. Newt et lui se rencontre. Le garçon froid et distant, et celui qui veut l'aider. Uni jusqu'au bout, ils veulent s'échapper. Mais y a-t-il vraiment une sortie dans ce Labyrinthe ?