14 heuresAmphithéâtre
Université de Design Graphique
Ça fait exactement trois putain d'heures que je suis assises sur cette chaise d'amphi qui Dieu sait me fait mal au cul. Ça fait aussi trois heures que je suis devant cette feuille d'examen que j'ai griffonnée
Je n'arrive pas à me concentrer
La seule chose qui m'intéressait c'était les différents cris que mon estomac pouvait créer. Depuis ce matin il me suppliait d'ingérer quelque chose, mais ça m'était totalement impossible.
Le stress de l'examen, vous connaissez...
Tout ce stress pour au final avoir rempli que de la merde sur ma feuille, quelle ironie...
Ça fait plusieurs minutes que j'ai terminé, tout le monde est totalement concentré sur leurs bouts de papier. Sauf une petite blonde, que je reconnais directement. C'était Amalia.
Ah cette fille c'était mon petit rayon de soleil, toujours là pour me donner le sourire quand tout va mal. Ça faisait maintenant 2 ans que nous étions amies, et rien n'avait changé entre nous.
Pour vous la décrire décemment il me faudrait une éternité. Mais si je dois être brève, c'est le genre de fille qui passe votre vie avant la sienne. Elle ne se mets jamais en colère, et si elle ose critiquer quelqu'un c'est uniquement lorsque l'on s'en prend à ceux qu'elle aime.
Un ange...
C'est ce qu'elle était.
Je vois sa chevelure blonde me tirer des grimaces de l'autre bout de l'amphithéâtre. Elle voulait me faire rire, je devais sans doute avoir une tête de fille désespérée ?
Un gloussement m'échappa quand elle commença à loucher fortement en faisant hausser ses sourcils.
- Qu'est ce qu'elle est conne celle-là, dis- je dans un chuchotement. Sa petite tête me faisait rire
- Shhhhhhttttt ! Me cria mon voisin dans un soupir
Son sifflement me fit sursauter, j'avais totalement oublié que la salle était plongée dans l'examen.
Je décroche un regard noir à mon voisin, qui n'arrêtait pas de me menacer avec ses pupilles.
Pour lui répondre, je décide enfin de lever mes fesses de cette chaise inconfortable pour me diriger vers le bureau du professeur qui surveillait la classe.
Rapidement je dépose ma copie sur le bureau, j'étais la première. Et avec mes feuilles ridiculement gribouillées, je venait de combler le vide present sur cette table de bois.
- Iris ? me lance le professeur
Putain, c'était la dernière chose que je voulais. J'avais déjà tellement honte de rendre ma copie une heure avant tout le monde, et en plus je devais affronter M.Balant et ses remarques désagréables.
- Oui ...?
- Tu rends déjà ta copie ? Tu es sûre ?
J'ai vraiment l'air d'être sûre la ? Non ! Évidement que non ! Mais je n'ai pas le choix, je n'arrive pas à me concentrer. Ça peut sembler être une excuse mais non. Le sujet posé dans le devoir était plus que simple, j'avais d'ailleurs plusieurs bonnes idées pour le développer mais non... blocage total.
En réalité, autre chose me tracassais...
- Oui j'ai terminée
- Bien...
VOUS LISEZ
SULTRY
Romance⚠️ EN PAUSE ⚠️ J'avais reconnu sa carrure imposante, sa manière de se déplacer toujours aussi droite, ses grandes mains veineuses, et surtout... Ses yeux verts C'était lui, c'était le fou furieux qui avait faillit m'écraser sur ce passage piéton. E...