13. Assaut

373 19 0
                                    


Hôtel Four Seasons, Paris

20 heures





- C'est compris ? Ajouta Hélios de sa voix grave.

- Oui patron. Répliquèrent les hommes en chœurs .

Hélios venait d'expliquer la mission de ce soir. Le plan consistait à infiltrer la soirée de la mafia française et de tuer la tête dirigeante.

Un plan qui semblait simple lorsqu'il avait été prononcé. Mais le problème est que j'en faisais partie...

Je devais me faire passer pour la compagne d'Hélios. Alias « Monsieur Dupont » un potentiel investisseur et sa femme Naïa Dupont.

Une couverture vraiment...

Ce plan ne me réjouissait pas du tout. Surtout que mon rôle ne s'arrêtait pas à être une simple compagne. Je devais essayer de me rapprocher de notre cible : Antoine Vari.

Ou plutôt je ne devais pas « essayer »mais réussir. Car comme Hélios me l'avait si gentiment dit « Tu réussis ou tu crèves ».

Il comptait beaucoup sur le fait que j'étais française. De cette manière notre couverture n'évoquerait aucun soupçon.

Enfin j'espère...

Parce que me retrouver dans une guerre de balles est là dernière chose que je veux...

Hélios avait terminé son discours grandiloquent et tous les hommes était partis dans l'armurerie du loft.

J'étais maintenant seul avec lui, il fumait une éternelle cigarette tout en me détaillant de bas en haut.

Il semblait contrarié ou plutôt inquiet. Il était notamment difficile d'analyser ses émotions à cause de la froideur de son visage.

Mais ses yeux verts étaient expressifs...

- Va dans la chambre, une tenue t'attend pour ce soir. Dit-il en se retournant vers le balcon.

Son ton était glacial et il ne m'adressa pas un regard de plus. Il souhaitait clairement mettre fin à cette discussion.

Alors sans plus attendre je me dirigeai vers cette chambre. Il y avait encore son parfum qui flottait dans l'air...

Une longue robe bordeaux en satin était déposé sur le lit, ainsi qu'une paire d'escarpin.

Je n'avais jamais porté une aussi belle robe de ma vie. Ç'aurait été presque un honneur, dans un autre contexte...

C'était clairement une robe de créateur. Les coutures étaient impeccables et le tissu de très bonne qualité.

La personne qui avait choisi cette robe avait un bon goût... et j'espérais inconsciemment que ce soit Hélios qui l'a choisi...

Arrête tes conneries Iris !

Je secouais ma tête machinalement pour me retirer de ces pensées envahissantes. Il avait le don de s'ancrer dans mon esprit.

SULTRYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant