Cauchemar

717 22 10
                                    


- Maman? Où est papa ? Il me manque.

- Tout ça c'est de ta faute petite incapable !

Une grande dame de peau blanche comme la neige s'approche d'une petite fille qui lui ressemble comme deux gouttes d'eaux.

Des larmes cristallines dégoulinent du sublime visage de Jadis. La petite Xanacia, âgée de seulement cinq ans ne peut comprendre la situation, le comportement de sa mère si calme et douce autrefois l'impressionne.

- Ton père est mort à cause de toi ! De ta venue au monde, si tu ne serais pas là ton cher père jouerait avec toi dans la cour à ce moment précis, crache-t-elle en direction de sa fille.

- Mais... mais je n'ai rien fait ! Je... je suis désolée...

La petite sanglote dans sa peluche qu'elle tient à la main. Jadis fait les cents pas devant son trône, les bruits de ses talons contre la glace raisonnent dans tout le palais. Son grand amour et le père de son enfant est mort au combat, son cœur souffre terriblement et est vide de tous sentiments. Elle va faire payer le monde pour ce crime. En commençant par la source de sa souffrance ; Xanacia.

- Tu ne me sers plus à rien maintenant ! Je voulais t'élever avec ton père, mais comme celui-ci est... décédé... je peux rompre mon contrat.

Jadis s'avance dangereusement vers la petite blanche, celle-ci apeurée recule en murmurant des « maman ne fait pas ça ». La Sorcière Blanche brandit sa baguette au dessus de la tête de la petite fille qui trébuche sur sa robe. Elle s'arrête nette en entendant la porte s'ouvrir dans un horrible fracas.

- NON ! rugit quelqu'un en entrant.

- Aslan, s'étrangle Jadis en reculant de deux pas.

Xanacia se relève en vitesse en courant vers son sauveur. Le lion ouvre ses pattes avants, venant accueillir la petite, terrifiée.

- Ce n'est pas tes affaires Aslan ! tranché Jadis, les yeux vidés de tout sentiment.

- Ce n'est qu'une enfant Jadis ! Et ta fille, tu ne peux faire cela. Elle reste ta seule famille.

- Mon mari est mort, je n'ai plus de famille ! murmure-t-elle.

- Ne dis pas ça ! Ne sois pas aveuglée par la terreur et la souffrance. Pense à ta fille, elle aussi souffre, vous êtes deux dans cette situation difficile, blâme le lion.

- Je... je ne peux pas... gémit la femme en retenant ses larmes qui menacent de couler.

- Pourquoi ?

- Si elle ne serait pas venue au monde, Henri ne serait pas parti à cette foutue guerre pour la protéger des menaces qui pèsent constamment sur sa tête. C'est un danger, je ne veux pas de ça    chez moi. Il faut qu'elle meurt ! explique Jadis en pointant sa baguette dans la direction de Xanacia, enfouie dans la fourrure d'Aslan.

La Magie des Contes (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant