Mon corps est lourd et engourdi. Je n'arrive pas à bouger mes jambes, si je reste encore une seconde dans ce lit je vais faire un meurtre.
Mes paupières s'ouvrent calmement mais se referment aussitôt. La lumière me déchire les rétines ce qui me fait pousser un râle. Un mouvement à mes côtés m'ouvre complètement les yeux.- Ahhhhh ! hurlé-je avec mes peu de forces.
- C'est moi Xanacia, tu te souviens de moi ?
En effet, elle s'approche du soleil et je peux voir son visage plus distinctement.
- Lucy, soufflé-je. Tu m'as fait peur !
- Excuse moi je ne voulais pas, s'excuse-t-elle, tête baissé.
- C'est rien mais depuis quand je suis ici ? lui demandé-je.
- Nous ne sommes que le lendemain ne t'inquiète pas, dit la jeune fille.
- Quelle merveilleuse sieste, raillé-je.
Je commence à me lever, Lucy s'en rend compte et me pousse sur le lit.
- Tu dois encore te reposer, tes blessures ne sont pas encore guéries !
- Si je reste encore une minute de plus allongée sur cette horreur, je vais mourir pour de bon ! menacé-je.
- Je peux te parler de notre histoire, à moi et ma famille, décide-t-elle.
Je grogne avant de m'asseoir sur ce truc qui me sert de lit.
- Je suis toute ouïe, accepté-je enfin.
Elle semble toute joyeuse, elle me décroche un fin sourire avant de commencer son résumer.
- Mon père est un soldat alors il est partit au front. Nous étions notre mère, mes frères, Susan et moi quand tout s'est passé. Un bombardement se fit dans la nuit, nous étions cachés dans un bunker dans le jardin. Le lendemain, notre mère nous envoyait chez le professeur Kirke pour notre protection. Durant une partie de cache-cache je découvris une armoire, j'entrais dedans et là je vis de la neige....
Elle continue son histoire qui m'impressionne, elle a fait la rencontre d'un faune du nom de M. Tumnus qui a malheureusement été arrêté par Jadis. Son visage se crispe à ce moment, je me sens mal pour elle, ça doit être dur de poursuivre son chemin quand ta famille te prenait pour une folle et ton ami peut-être mort. Mais elle gardait la tête haute ce qui était remarquable.
S'ensuit une longue épopée avec une meute de loup, la Sorcière qui n'était d'autre que le Père Noël.
La jeune Pevensie a reçu un poignard ainsi qu'une potion d'essence de fleur de feu, une goutte de celle-ci peut guérir toutes les blessures ce qui me laisse bouche bée.
Susan, un carquois de flèches avec un arc et une trompe en forme de lion.
Peter une épée avec un bouclier sur ceux ci est inscrite la tête d'Aslan. Énormément narcissique ce lion et Edmund n'avait rien eu au vu des récentes actions mais avait opté pour une épée conseillée par Oreius. Nous parlâmes durant toute la journée. Ce fut fort plaisant d'être à ses côtés.
- Il est temps d'aller manger. Tu viens ? intervient Lucy.
- Je m'habille et j'arrive.
- Tu as des vêtements propres sur ton bureau, me lance-t-elle avant de sortir.
Je tourne la tête vers celle-ci et oui effectivement une tenue pliée m'attend. Doucement mais sûrement je me mets sur mes deux pieds. Plus aucune douleur me chatouille le ventre pour mon plus grand bonheur. Je fais quelques pas vers ce bureau et m'habille décontractée.
- Xanacia, qu'est-ce que tu fabriques ? Nous t'attendons tous, peste une voix d'homme.
- N'entres surtout pas ! m'écrié-je en cherchant de quoi me protéger.
Le voile qui sert de porte à ma tente se lève à chaque respiration de ma part. Trop tard Edmund est là devant moi, rouge comme une tomate.
- On toque avant d'entrer ! gloussé-je.
Il se retourne en se cachant les yeux toujours aussi gêné.
- Comment veux tu que je fasse ? C'est une tente je te rappelle !
- Tu as une voix, tu peux t'annoncer idiot ! riposté-je dans un soufflement.
- Je voulais juste te dire que tu mets une plombe pour mettre deux vêtements.
- Laisses moi me remettre de mes blessures ! m'offusqué-je.
- Je t'attends à l'extérieur, tranche Edmund en s'en allant.
Je mets un tee-shirt ainsi qu'un bas noir et mes bottes. Pevensie me montre le chemin qui est plongé dans un silence religieux. Arrivés dans une petite salle, les gens se taisent en me voyant. Je baisse la tête et prends un plateau pour manger à une table libre contre un mur. Edmund rejoint sa famille qui me fixe avec compassion. Mon repas finit très vite dans mon ventre, dans un soupir je pars à l'extérieur.
Pdv Edmund :
Peter, Susan et Lucy me fixent durant un long moment.
- Je peux savoir pourquoi vous me regardez comme ça ? J'ai un truc sur le visage ? tiqué-je en observant la salle.
- Oui une étiquette avec écrit « imbécile » en gros, gronde Susan en me regardant d'un mauvais œil.
- J'ai rien fait ! dis-je, stupéfait.
- Pourquoi tu ne l'as pas invitée à venir avec nous ? demande Peter.
- Je n'en ai pas eu l'idée, râlé-je.
- Dis plutôt que tu ne voulais pas d'elle à notre table, s'étrangle Lucy.
- Mais qu'est ce que vous avez ? Je n'ai pas eu l'idée point et si vous voulez qu'elle vienne allez la voir c'est pas mon problème, avoué-je avec agacement.
- C'est le fait que sa mère soit Jadis qui te gène ? interroge ma grande sœur.
- Qui me gène pour faire quoi ? L'aimer ? Je n'aurais pas d'autres sentiments que de la haine à son égard rien de plus, insisté-je en mâchouillant un bout de pain.
Je regarde en direction de sa table, elle n'est plus là. De la distance où nous sommes elle n'a pas pu entendre. Xanacia doit simplement être fatiguée. Et de quoi je me mêle ? Elle fait sa vie et moi la mienne point.
- On verra dans deux semaines, marmonne Lucy.
- Tu as dit quoi ? grogné-je.
Susan et Peter semblent avoir entendus car ils se mettent tous les deux à rirent aux éclats. Agacé par leur comportement, je me lève pour regagner ma tente d'un pas l'as.
En chemin, une ombre assise attise ma curiosité. Je m'approche lentement d'elle, les reflets du lac se perdent dans ses longs cheveux blancs. Dans la nuit sa beauté est plus que glaçante, un frisson me parcourt.
- Jadis ?
----------------
Ce chapitre vous a-t-il plu ?
VOUS LISEZ
La Magie des Contes (1)
FanfictionElle est différente des filles de son âge. Mais ça ne la dérange pas. De nature très solitaire, elle se fiche des avis des autres. Pourtant durant une nuit agitée, son monde bascule totalement. Narnia va se trouver bouleversé par cette étrange venu...