Révélations...

658 20 3
                                    



- Jadis, reine de Narnia, impératrice des Îles Désertiques ! hurle Ginarrbrik.

À son nom les narniens deviennent livides. Une petite armée suit la Sorcière en la soulevant sur un trône. Les narniens viennent entourer la reine et ses compagnons.

- Pourquoi elle est là ? Elle avait abandonné son souhait de te voir mort pourtant. Alors que fait-elle ici ? me chuchote Susan en se mettant à mon niveau.

Mon frère et mes sœurs observent la reine en cherchant des réponses à sa venue. Une raison me traverse l'esprit, Lucy l'a compris elle aussi. Tous deux soufflons en même temps :

- Xanacia...

Nous nous regardons, paniqués. Je la cherche dans toute la foule. Aucune chevelure blanche ne se dessine devant mes yeux. Mais où est-elle ? Peter m'attrape le bras en m'ordonnant de me calmer.

- Elle doit être en sécurité Edmund, fais confiance à Aslan.

- Oui tu as sans doute raison.

En parlant de lui, celui-ci montre le bout de son museau en se positionnant face à la Sorcière Blanche. Un duel de regard commence.

- Je vais penser que tu m'aimes bien au vu de tes visites récentes, plaisante le lion en ricanant.

- Ne pense pas que cela me fasse plaisir, tu as réussi à avoir le traître mais tu ne pourras garder ma chair et mon sang, lâche-t-elle en me montrant du bout de sa baguette maléfique.

L'expression du roi change à l'évocation de Byrne. La situation devient urgente, elle ne doit sortir de sa cachette sous aucun prétexte où qu'elle soit. La pression est si forte que je peux la toucher du bout des doigts. Je ne laisserais jamais Xanacia tomber entre les mains de sa mère, je lui ai fait une promesse et je suis prêt à la respecter jusqu'à mort s'en suive.

Pourquoi ? À vrai dire je ne sais pas moi même. Ce n'était qu'une fille émerveillée au départ puis elle a voulu nous connaître un peu mieux. Sa force est époustouflante, cela dépasse nos attentes. Le jeune blanche m'a fait bonne impression même si elle cherche toujours à m'énerver ce qui bien des fois amusent les personnes qui croisent notre chemin.

La situation l'a perturbée mais elle a su faire preuve de courage et de patience pour apprendre et accepter sa nouvelle vie qui n'est pas si rose. En une seule semaine Xanacia a appris des choses qu'un simple humain peut maîtriser seulement en trois ans d'expérience ! Peter était réticent au départ comme mes sœurs et moi mais au fur et à mesure nous avions tissé des liens précieux.

Des secrets flottent autour d'elle et je suis bien parti pour en savoir plus. Nous la connaissons assez pour dire que c'est une personne exécrable mais gentille, avec un grand cœur, toujours là pour consoler ou écouter les gens de son entourage, l'amie parfaite.

Pourtant comme chaque humain, des démons la poursuivent et la hantent jour et nuit. Elle est trop fière pour se confier à quelqu'un.

Un coup de coude me sort de mes pensées. Susan, Lucy et Peter me regardent avec un grand sourire sur les lèvres. Je me sens rougir légèrement, la voix rauque d'Aslan nous fait retourner au moment présent.

- Jamais tu ne la récupéras ! Tu as rompu ton contrat en attentant à sa vie, plus rien ne la relie à toi sorcière !

- Oh pourtant elle a mon sang et mes gênes. Connais-tu la dernière loi du contrat ?

- NON ! rugit le lion, si violemment que le sol tremble sous nos pieds.    Il n'en est pas question !

- Pourtant les lois sont les lois, personne ne peut les briser comme tu le sais si bien Aslan, crache-t-elle, un sourire au coin des lèvres. Ma descendance me revient de droit, qu'importe son passé.

- Touchez la et vous verrez, menacé-je en brandissant mon épée face à elle.

- Tu veux me déposséder de mes biens par la force... petit roi. Si je n'obtiens pas Xanacia telle que la loi l'exige, explique-t-elle en se retournant vers la foule. Narnia tout entier sera renversé et périra dans les flemmes et sous les flots. Xanacia mourra sur la table de pierre, c'est la tradition. Tu n'oseras pas t'y opposer une    seconde fois ? siffle-t-elle avec méprit en direction du lion.

- Assez ! Nous nous entretiendrons seuls, répond Aslan en entrant dans sa tente.

Après un bref regard pour moi, la reine le suit dans celle-ci. Des chuchotements inquiets se fondent dans la foule. Il faut attendre leur décision.

Que va-t-il advenir de Xanacia? Seul le temps le saura.

***

J'arrache nerveusement les malheureux brins d'herbes qui se trouvent à proximité de ma main. Cela fait vingt minutes qu'Aslan débat avec Jadis nous laissant dans une atmosphère des plus insoutenables, et dans le lot Xanacia a disparu ! Ce qui accentue ma folie, mes sœurs parlent de tout et de rien, asseyant de penser à autre chose qu'à la mort de Xanacia. Il se passe un truc et je ne suis pas au courant.

Soudain, deux faunes se précipitent vers un centaure qui n'est d'autre qu' Oreius, mais il tient quelque chose ou quelqu'un. Nous sommes trop loin pour discerner la chose dans ses bras. Les faunes courent dans tous les sens ce qui attise la curiosité de tout le monde.

Peter, placé dos à un rocher se relève d'un bond en faisant de grands gestes incompréhensibles.

- C'est Xanacia !

-----------------------------------------

Rintintin ! Cette parole est ringarde, je sais 😂 Le chapitre est assez court et je m'en excuse mais connaissant la suite c'est un mal pour un bien 😌

Bonne fin de journée !!!

La Magie des Contes (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant