Chapitre 3

1.8K 148 152
                                    


Précédemment dans Last Christmas....

Le souffle court, les joues rougies par l'effort et le corps endolori, je courais dans les rues de la ville pour me rendre au travail. Je n'avais pas entendu ce satané réveil, et me voilà à détaler sur les trottoirs neigeux pour essayer d'être le moins en retard possible.

-Putain ça glisse, lâchais-je en évitant de justesse de me ramasser.

Je repris ma course les poumons en feu et finis par me... prendre quelqu'un en pleine face.

Je tombais en avant, plaqué contre le corps de la personne que je venais de heurter avec violence. La neige virevolta partout, nous recouvrant un peu de sa blancheur salie par le sol de la ville.

-Merde désolé, grognais-je en me relevant sur le coudes avant de remarquer l'identité de celui que je venais de percuter.

-Izuku...? Ça fait des mois que j'essaie de te contacter... lâcha Iida en ouvrant de grands yeux derrière ses lunettes.

Et merde.

On continue...

-Oh, salut Tenya... fis-je en me relevant et en tendant une main à celui qui était mon meilleur ami et depuis quelques années le copain d'Ochaco.

Il se releva et me toisa d'un air sévère après avoir rapidement épousseté son manteau de la neige que j'y avais mis. Il avait coupé ses cheveux un peu plus court mais n'avait presque pas changé depuis tout ce temps.

-Salut ? C'est tout ça que t'as à dire ? Ça fait des mois que t'as disparu. Pas de nouvelles régulières, un message de temps en temps quand l'envie semble t'en prendre et on ne s'est pas vus depuis décembre dernier. Tu nous a même dit avoir déménagé et être allé à Tokyo, alors qu'est-ce que tu fous ici ? Tu trouves ça normal, peut-être ??

J'ouvre la bouche et la referme, incapable de trouver les mots justes. En même temps, qu'est-ce que je pouvais répondre à ça ?

-Et tout que ce tu trouves à me dire après tout ça, c'est « Salut » ?!

Le regard dur et froid de mon meilleur ami me fit mal mais je détournais les yeux, pas encore prêt à accepter ses reproches pourtant tout à fait justes. C'était vrai que je ne répondais plus à ses messages, que j'avais fait croire que j'avais déménagé et changé de travail pour qu'ils ne viennent plus me voir, lui et Ochako, que j'avais évité toute rencontre avec lui depuis un an, et avec elle depuis plus de six mois. C'était vrai que juste dire « Salut » après une si longue absence était débile.

Tout était vrai.

Mais je ne voulais pas l'accepter, je ne voulais pas me remettre en question maintenant. Pas maintenant, pas tout de suite, pas de cette manière brutale que Tenya avait de me mettre au pied du mur que j'avais moi même construit entre nous. Je remettais déjà en question suffisamment de choses, je ne voulais pas y ajouter « relation avec mes amis » à cette liste déjà longue.

-Je...

Les mots restaient coincés dans ma gorge. Plus rien ne voulait sortir. Les yeux me piquaient, ma respiration s'était accélérée en même temps que mon cœur, et la boule qui était dans ma gorge venait de grossir au point de gêner mon souffle encore haletant. Je me sentais si mal tout à coup que j'avais presqu'envie de

-Je suis...

Je n'avais plus aucune idée de ce que je voulais dire. J'avais l'impression d'avoir repoussé mes problèmes depuis beaucoup trop longtemps et de tout me reprendre dans la face d'un seul coup, d'être projeté violemment sur la scène du spectacle pathétique qu'était ma vie.

Last ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant