Chapitre 14 - Partie 2

1.5K 140 135
                                    

Précédemment dans Last Christmas...

J'aperçus Ochako et Tenya sur le balcon, l'une avec une bière non décapsulée à la main, l'autre une clope au bec. Tenya préférait éviter d'en parler, mais il fumait comme un pompier... Tous deux se tenaient pour le moment en dehors du groupe, sans doute parce que je n'étais pas encore arrivé. Après tout, c'était moi le pont entre les deux.

Et enfin, je le vis.

On continue...


Un haut noir assorti d'une chemise aux manches retroussées, vêtu d'un jean et d'une paire de baskets neuves. Rien de plus qu'une petite chaînette en or au cou et une bague au pouce pour relever sa tenue. C'était simple mais déjà si parfait que je ne pus retenir un sourire. Il me vit et me fit signe de la tête. C'était notre manière de nous dire bonjour, quand il y avait du monde. Les démonstrations d'affections n'étaient pas son fort à cause de son caractère bourru, et ce n'était pas non plus ma tasse de thé - merci à mon côté timide et introverti... Je me contentais de venir au centre du salon, de saluer tout le monde, de découvrir les gens, de revoir Ocha et Tenya qui se joignirent vite à nous lorsqu'ils me virent.

C'était calme et animé à la fois, la soirée était bon enfant, l'alcool ne coulait pas à flots parce qu'Eijiro ne voulait pas que SON sol - il l'avait nettoyé lui-même alors c'était le sien - soit sali par des vomissures, peu importe leur créateur. Assis sur les canapés ou fauteuils, je découvrais la bande de potes de Katsuki, celle qu'il avait conservée depuis le début du lycée, les personnes qui avaient partagé bien plus de temps avec lui que moi.

Denki était étrange. Sympa, mais étrange. Un peu fou sur les bords, mais il était loin d'être méchant. Katchan l'appelait souvent « Pikachu », apparemment c'était lié à une ancienne lubie qui lui avait pris - il se serait teint un éclair dans les cheveux... Enfin, venant de lui, j'arriverai presque à croire Eijiro qui racontait l'anecdote, hilare, tandis que Denki rougissait de honte.

Pour ce qui est d'Eijiro... eh bien, il était fidèle à lui-même. Souriant, joyeux, il mettait une bonne ambiance. Je comprenais pourquoi est-ce qu'il s'entendait aussi bien avec Denki. En fin de compte, ils se ressemblaient un peu, tous les deux.

Mina était sans doute la personne la plus surprenante du groupe. Elle était espiègle mais savait rester discrète, et arrivait toujours à placer de bonnes petites piques au bon moment. Ochako et elle semblaient s'entendre comme larrons de foire - ce qui n'était pas forcément une bonne chose pour moi et Katchan, au vu des regards mutins et carrément cramés qu'elles nous lançaient.

Sero, de son côté, restait plutôt calme. Rieur, il savait bien s'amuser des blagues et suivre les défis idiots que lançait Denki, avec qui il semblait partager une amitié sincère et quelque peu débile sur les bords - enfin, vu Denki, tout ce qui touche à lui peut être débile (sans être méchant).

Une heure, deux heures passèrent au gré des discussions et de l'apéro. Je me détendais de plus en plus, me laissant aller dans le canapé, entremêlant légèrement mes doigts avec la main libre de Katsuki. Lui ne disait pas grand chose, se contentant de répondre à ses amis et de les reprendre de temps en temps lorsqu'ils se trompaient sur un fait - il avait vraiment une super bonne mémoire. En fait, malgré sa « position » de meneur du groupe de la Bakusquad, le blond ne prenait pas souvent la parole. Il laissait les choses se passer, se dérouler presque sans lui. 

Je me sentais heureux. J'avais beau ne pas très bien connaître tout le monde, je me sentais à ma place ici, au milieu des amis de Katsuki. Depuis plus d'un an, je n'avais pas fait de "soirée" ou de fête, ce qui m'avait rendu nerveux au départ. Pourtant, toute mon appréhension - sur ce sujet - s'était désormais envolée, me laissant profiter du moment.

Last ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant