Chapitre 4

4.2K 320 29
                                    

Le lendemain matin, je me réveille vers 8h30 avec un petit mal de crâne. Je prends une aspirine et regarde autour de moi. Tout me ramène à Nathanael. Il y a encore des affaires à lui et des souvenirs qui traînent. Puis je regarde mon poignet, son bracelet. Je soupire, le pose sur la console et décide d'aller faire un tour. En fouillant dans mes affaires, je tombe sur le pantalon que j'avais mis la veille. Et quand je l'ai pris, une carte de visite en tombe. Luke LOCKART. 917-456-874.

« Repassez me voir dans la semaine si vous avez une minute, histoire de me sauver de l'ambiance morne de mon lieu de travail, et des gens qui y grouillent. »

Je ne sais pas pourquoi mais tout à coup j'ai envie de partager avec lui ma folle journée d'hier! J'enfile vite fait quelque chose et sors de mon appartement. Pour y retourner une seconde plus tard pour me changer à nouveau. Pas question que je ressemble à un sac à patate arrivant là-bas. La journée d'hier était bien assez dosée de honte. Mes yeux se posent sur le bracelet. Ça fera toujours un truc de beau à montrer à ces filles dénuées de sensibilité chez Landry Corporates.

Je reste plantée devant l'immeuble. La trouille grandit en moi. J'aurai du appeler avant. Et si je croisais l'autre ? Non, impossible. Il ne sort sûrement jamais de son bureau. Il doit contempler la vue tout le temps, en se disant qu'il est le maître du monde. Je respire un bon coup et je rentre. Je fais bien attention à me mettre près de la sortie de l'ascenseur. Je ne veux pas me ridiculiser une fois de plus. D'ailleurs, ce matin, je me suis rendue compte que j'avais un bleu au genou. Foutu marbre blanc ! J'arrive enfin à mon étage. Et ce, sans bavures. J'entends des applaudissements à l'arrière de ma tête. Je me dirige vers le bureau de la réception. Les deux bonnes femmes d'hier y sont toujours. Et apparemment, elles sont surprises de me revoir.

_ Bonjour. Je voudrais voir monsieur Luke Lockart.

_ Il n'est pas disponible pour le moment. Il est en réunion. Si vous voulez bien patienter.

_ Merci.

Je m'assieds dans le même fauteuil qu'hier et attends. Puis, je décide d'envoyer un SMS à Luke pour le prévenir que je suis là.

Votre héroïne est là. Un thé et un café, ça vous dit ? Mary Dickens.

J'attends encore une minute et mon portable vibre pour me prévenir d'un message.

Vous tombez à pique ! Je suis en réunion. Elle vient de toucher à sa fin. J'arrive d'ici trente secondes. Luke Lockart.

Je me lève en voyant quelques personnes revenir du couloir à ma gauche. Certaines me reconnaissent d'hier. Deux filles ont pouffé de rire. Quoi ? Vous n'avez jamais vu quelqu'un se rétamer de votre vie, ou quoi ? Quelle bande d'idiotes. Je lève les yeux au ciel et mon regard se reporte sur le couloir. Je vois Luke arriver avec un autre homme. Oh non, c'est lui. Mon cœur bat à tout rompre et mon sang monte à mes tempes. Je regarde autour de moi, cherchant un moyen de ne pas me faire remarquer. Genre, je suis décontractée. J'opte pour la main sur la hanche. J'allais pour la retirer mais ses yeux se posent sur moi. Et merde. Je reviens dans ma position initiale et sourit à Luke, Julian à ses côtés, qui ne me lâche pas des yeux. C'est quoi son problème ?

_ Mary, quel plaisir de vous revoir !, Luke me fait la bise sur les deux joues.

_ De même, Luke.

_ Julian, je ne te présente pas.

_ Non, ça ira. On se voit plus tard.

Puis il s'engouffre dans l'ascenseur. Il parle d'une voix cassante. Décidément, je ne l'aime pas beaucoup, lui. Je hausse les sourcils et regarde autre part. J'ai envie de lui répondre mais je me retiens. Je ne veux pas paraître méchante envers Luke.

PV, s'il-vous-plaît !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant