Cela fait plus trois jours que je n'ai pas de nouvelles d'Amanda. Et je me sens mal. Et, à l'instar d'Amanda, Nath me harcèle limite. Je dois dîner avec lui, ce soir. Il veut absolument m'inviter. Et je redoute un peu cette soirée. Durant cette semaine, on n'a pas arrêté de discuter, par SMS ou par téléphone. Et je dois dire que ça me fait du bien. On est sortis plusieurs fois boire un café. Même si ce n'est pas toujours rose, je crois que je me fais à l'idée qu'il m'a trompé. Mais ça peut arriver. Tout le monde fait des erreurs, après tout.
Mon téléphone vibre. C'est Nath.
_ Allô ?
_ Je suis en bas.
Je regarde par la fenêtre et vois sa voiture. Un petit sourire se forme sur mon visage.
_ J'arrive.
Je cours prendre mon sac à main et sors de mon appartement. Je manque de tomber mais je me suis rattraper facilement. Je sors de l'immeuble et rentre à la va-vite dans la voiture. Mais en ouvrant la portière, je remarque plusieurs ballons rouges en forme de cœur. Je les attrape avec ma main et fait face à un Nathanael enfantin. On se sourit et il parle avec une voix sensuelle.
_ Bonsoir.
Ni une ni deux, je l'embrasse tendrement. Il démarre la voiture et nous allons au restaurant.
_ J'espère que tu as faim, j'ai pris une table au nouveau restaurant sur la huitième.
_ Celui dont je t'ai parlé ?, dis-je toute excitée.
_ Celui-là, oui.
Ça fait depuis deux jours que je le bassine avec ce restaurant. Il a fini par céder. Dans le New Yorker, ce nouveau restaurant français est succulent. Je voulais absolument y aller avec Nath. Plus tard, Nath se gare en face de l'entrée du restaurant. Je vais pour sortir de la voiture mais il me dit d'attendre. Il court et m'ouvre la portière lui-même.
_ Madame.
Je souris bêtement à ça. Il saisit ma main et referme sa voiture. Nous pénétrons dans le restaurant et la réceptionniste remarque Nath. Elle fait un signe de tête et nous demande de la suivre. Le restaurant est très chic et intime. Il est parfait. La jeune femme nous emmène dans un petit salon isolé au fond du restaurant. Nath tire ma chaise et je m'assieds. Il fait de même sur la chaise en face de moi. La réceptionniste nous donne les menus et nous laisse. De mes yeux vifs, je parcours la carte et quand je vois qu'ils servent des escargots farcis, je ne peux m'empêcher de pouffer de rire.
_ Qu'y a-t-il ?, m'interroge Nath.
_ Rien, juste un souvenir au travail.
Il pose le menu et tends sa main pour récupérer la mienne entre ses doigts. Je lève mon regard vers lui et ses yeux pétillants me scrutent.
_ Je suis heureux d'être là, avec toi.
Il se penche et m'embrasse doucement. Et je fonds. Et plus tard dans la soirée, chez moi, nous nous sommes prouvé que la petite flamme était encore là.
Le lendemain, je suis au bureau, à l'imprimante. Je n'ai toujours pas de nouvelles d'Amanda. Elle me fait vraiment la tête. Et Nath... C'est plus comme avant. Il est bizarre. La nuit qu'on a passé après le restaurant était merveilleuse mais... Oh, je dois sûrement me faire des films. Une fois que les papiers sont sorti, je file à mon poste et sors mon téléphone. Je vais pour composer le numéro de mon amie mais me résigne à le faire. J'allais pour poser mon téléphone mais il vibre. Je le retourne en espérant que ce soit Amanda mais non. C'est Julian. Oh, la plaie !
Pas de nouvelle. Tout va bien, j'espère ?
Je soupire et repose mon téléphone sans répondre. Je finis dans cinq minutes. Juste le temps de passer dans le bureau de Magda pour lui donner les papiers et de la prévenir de mon départ.
VOUS LISEZ
PV, s'il-vous-plaît !
RomanceUne soirée trop arrosée, un PV sur le pare-brise et c'est le début d'une série de malchances pour Mary Dickens. Mais à quel point une simple contravention peut-elle changer votre vie? Note pour les personnes qui ont lu Livre Sans Titre (prétendez q...