Alors ta soirée ? Je veux tous les détails ! Amanda x.
J'espère que tu as passé une bonne soirée ! Lundi soir, on organise une réunion chez moi ! Rapporte-nous des détails croustillants ! Dis, j'aurais un truc à te demander, d'ailleurs. Ellie xo.
Hey ! J'espère que ça va ! Alors, le champagne était bon ? Gros bisous ! Carrie.
Je souris à tous ces SMS et éteint mon téléphone sans leur répondre. Autant ménager le suspense. Je m'allonge sur le dos et me remémore la soirée que je viens de passer. D'abord, les photographes. C'était plutôt cool, jusqu'à ce que Caroline et Luke me lâchent. J'étais pétrifiée. Et Julian est arrivé. Oh Julian... Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de vous ? Et les photos ? Oh non... J'espère que je n'ai pas de mauvaises têtes dessus. Sinon, je suis foutue. Et si elles paraissent sur Internet ? Bien sûr qu'elles vont paraître, idiote ! Hip... Bon, du calme. Elles ne paraîtront peut-être pas. Nous verrons bien. Et Miranda ? Oh, je ne m'en occupe même pas. Et Nathanael ? Je ne sais pas quoi faire. Il me déstabilise toujours autant. Quand il est arrivé, ce soir, j'étais énervée. Mais maintenant, ce n'est plus du tout la même chose. Ce n'est pas en trois jours qu'un béguin - si ce n'est plus - va partir. Cela dure plus longtemps. Je suis déçue. Mais, en même temps, je ne sais pas vraiment quoi faire. Je ferai mieux de dormir. Se triturer les neurones, c'est mauvais pour la santé.
_ Bonjour Mary !
_ Salut Maddie ! Comment vas-tu ?, lui demandais-je en pénétrant dans Book Bazar.
_ Bien, merci. Magda t'attend dans son bureau. C'est urgent.
_ D'accord.
Qu'est-ce que j'ai fait ? Cela fait à peine depuis Samedi que je suis là et je suis déjà convoquée, le lundi suivant ? Oh non... Faites que je ne sois pas virée ! Tout le monde me regarde quand je traverse le premier étage. Aucun indice sur l'humeur de Magda. Bien. Je frappe à sa porte, le cœur à la chamade.
_ Entrez !
J'abaisse la poignée et croise le regard de Caroline dans le bureau de Magda. Quelle tête de linotte !
_ Bonjour Mary !, me dit Caroline en me prenant dans ses bras. Comment allez-vous ?
_ Vous pouvez me tutoyer, Caroline, riais-je.
_ Alors, toi aussi.
_ Vous m'avez demandé, Magda ?, reprenais-je en me tournant vers ma patronne.
Elle se lève et sourit. C'est bon signe ou mauvais signe ? Dîtes-moi, bordel !
_ Oui. Caroline est venue me rendre visite. C'est une amie. Mais vous le saviez déjà.
_ Effectivement.
Mais pourquoi je suis là ? Accouche, enfin !
_ Je voulais vous parler d'un projet intéressant. Vous souvenez vous du roman que je vous ai passé ? Celui de l'aristocrate et de la fille ?
_ Oui.
_ J'ai suivi votre conseil. J'ai contacté l'auteure. Elle va arriver dans une heure pour qu'on discute de son roman.
_ Vous allez la publier ?
_ Bien sûr. Vous avez eu raison de me forcer à lire davantage de chapitres. C'est vraiment bien ce qu'elle a fait.
Cependant, quelque chose me turlupine. Pourquoi elle me dit ça ?
_ Et bien sûr, comme c'est grâce à vous, j'aimerais que vous participiez à l'entretien.
Je n'y crois pas. Deuxième jour de travail à peine et j'aide déjà quelqu'un à être publié ? Mais c'est génial !
L'entretien s'est très bien passé. L'auteure, Bertie Rainwood, est une femme très gentille et joyeuse. Pas une seule fois elle n'a perdu son sourire pendant le rendez-vous. En même temps, quand vous savez que vous allez être publié, c'est presque impossible de ne pas sourire. J'ai réussi un truc. Depuis... Cette fameuse matinée, j'ai réussi un truc. Le vent commence à tourner.
VOUS LISEZ
PV, s'il-vous-plaît !
RomanceUne soirée trop arrosée, un PV sur le pare-brise et c'est le début d'une série de malchances pour Mary Dickens. Mais à quel point une simple contravention peut-elle changer votre vie? Note pour les personnes qui ont lu Livre Sans Titre (prétendez q...