Chapitre 8

4.1K 286 39
                                    

Amanda doit récupérer le bouquin d'Ellie, aujourd'hui. Carrie l'a fini en un peu plus de vingt-quatre heures. Elle m'a dit qu'elle avait pleuré, à la fin.

_ Je t'assure, Mary. Tu devrais le proposer à ta patronne.

_ Je sais, mais Ellie ne veut pas se servir de moi. Elle veut se débrouiller toute seule.

_ Mais est-ce qu'elle connait du monde ?

_ Je ne sais pas, je ne lui ai pas posé la question encore. Elle est journaliste, alors je suppose que oui.

_ Tu devrais en parler avec elle.

Carrie a raison. Il faut que je sache si je peux l'aider ou pas. Mais il faut d'abord que je lise ce bouquin.

_ Et toi, le boulot ?

_ Etre traductrice, c'est plutôt cool. C'est peinard, même. Je suis très contente. Même si au boulot, ce n'est pas la joie.

_ Comment ça ?

Depuis que Carrie est traductrice dans l'entreprise de son oncle, elle vit la vie rêvée. Elle a un boulot en or, un bon salaire et il y a même un homme qui lui plaît là-bas. Seulement, elle n'est pas contente. Elle m'a toujours dit qu'il lui manquait quelque chose.

_ Eh bien... Tu sais, il y a Hugo. Il est très gentil, tu sais. Mais j'ai l'impression que je ne l'intéresse pas.

_ Comment peux-tu le savoir ?

_ Il ne parle pratiquement jamais. Et il reste toujours avec Dana, tu sais ? La fille de la compta. Tu verrais ses jambes. A côté de moi, on dirait qu'elle a des spaghettis et moi, des coquillettes. C'est déprimant.

Je rigole. J'ai déjà vu cette Dana. Un jour, je suis venue chercher Carrie au travail. Et quand Dana est sortie de l'immeuble, elle l'a regardé d'un mauvais œil.

_ Tu te fais du souci pour rien, ma petite Ellie. Je suis sûre que ce n'est rien.

_ Mais quand il lui parle, elle glousse ! Elle me regarde d'un air, aussi ! Comme si elle voulait me dire : « Tiens ! Je l'ai eu et pas toi ! ». C'est frustrant.

_ Arrête, c'est faux. Tu n'as qu'à aller lui parler, toi, à Hugo.

_ Quand les poules auront des dents !

Certaines filles sont très bizarres. Elles veulent que ça leur tombe tout cuit dans la bouche. Je secoue la tête et me sert un thé à la machine, à la réception de Book Bazar. Carrie me dit qu'elle doit y aller et on raccroche. Maddie s'approche de moi avec un petit sourire.

_ Ta meilleure amie écrit un livre ?

_ Oui, elle vient de le finir. Je ne l'ai pas encore lu.

_ Je vois. On organise une petite réception, la semaine prochaine. C'est une tradition que l'on fait tous les mois. Ce sera pour Mercredi prochain.

_ Très bien, j'y serai.

Nous continuons de discuter jusqu'à ce que je remonte à mon bureau. Quand je vais pour m'asseoir, Magda ouvre la porte à la volée. Et tellement elle a fait vite, j'ai sursauté.

_ Oh, désolée Mary ! Je vous ai fait peur ?

_ Ce n'est rien, ne vous inquiétez pas, riais-je pour la rassurer. Il vous fallait quelque chose ?

_ J'avais complètement oublié que j'avais un meeting, cet après-midi. Vous pouvez m'accompagner ? Comme ça, je saurai de quoi vous êtes capable ?

Je suis sidérée. Euh... Un meeting ? Ok, j'ai envoyé Miranda sur les roses mais c'était une fois. Je ne serai pas capable de l'ouvrir devant du monde. Du moins, pas maintenant. On va dire que c'était une montée d'adrénaline.

PV, s'il-vous-plaît !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant