Chapitre 5

4.1K 315 14
                                    

Le soir, vers 19h, je rentre enfin à mon appartement. Je suis lessivée. Je me jette sur mon lit et regarde le plafond pendant quelques minutes, sans bouger. Mon téléphone sonne et me sort de ma petite bulle.

_ Allô ?, dis-je d'une voix endormie.

_ Mary ? C'est Luke à l'appareil.

Luke... Luke ? Oh non, la réception au Plaza ! J'avais complètement zappé ! Je me lève d'un bond et fonce à ma salle de bain. Quand j'arrive, je découvre que j'avais déjà préparé ma tenue. Je dois juste prendre une douche et laver mes cheveux. Ouf !

_ Oui ? Oui, c'est moi !

_ Je vous dérange ?

_ Non, non ! Du tout ! Dîtes-moi.

_ Ma femme et moi vous proposons de venir vous chercher pour aller au Plaza. Vous êtes d'accord ?

_ Je ne suis pas encore prête, Luke.

_ Oh, nous n'allons pas débarquer tout de suite, rassurez-vous. Nous viendrons vous chercher vers 19h50, je pense.

_ Très bien, je serai là !

_ Quelle est votre adresse ?

_ Je suis au 338, sur la 55ème.

_ Très bien, alors à tout à l'heure.

Il raccroche et je pose mon téléphone. Je souffle un coup et respire profondément. Il faut que je me bouge vite fait sinon je vais être en retard.

Trente minutes plus tard, j'ai enfin fini de me boucler les cheveux. Je me maquille et glisse mes pieds dans mes talons Gucci. J'enfile vite ma robe longue noire, dos nu et je vais à la cuisine me servir un verre de tequila pour me requinquer. Une fois le shooter vide, je secoue la tête pour faire passer le coup de chaud. Je suis dingue de boire ça, pur. Je suis enfin prête et à temps pour partir. Pile quand je saisis mon sac, Luke me rappelle pour me prévenir qu'ils sont en bas. Je me glisse dans l'étroit escalier en bois, passe les boîtes aux lettres et sort du sas de sécurité pour sortir dans la rue. Une jolie limousine blanche est garée juste devant ma porte. Le chauffeur en sort, vêtu d'un uniforme. Il m'ouvre la portière arrière et je monte à l'intérieur. Luke est très chic. Il porte un costume trois pièces. La femme qui l'accompagne est tout aussi ravissante. Elle arbore un charme qui est vraiment renversant, même avec ses petites rides au coin de ses yeux.

_ Bonsoir, dis-je en m'installant.

_ Bonsoir, Mary. Je vous présente Caroline, ma femme. Ma chérie, voici Mary Dickens, une amie que j'ai rencontrée chez Landry Corporates.

_ Ravie de faire votre connaissance.

Je lui dis la même chose en serrant la main qu'elle me tend. Mon téléphone vibre. C'est Amanda qui m'appelle. Je m'excuse auprès de Luke et de Caroline et prend l'appel.

_ Allô ?

_ Alors ce premier jour de travail, c'était comment ?, me demande mon amie avec enthousiasme.

_ C'était parfait ! Sauf qu'à midi, on a mangé des escargots farcis, j'ai cru que j'allais y laisser mon cœur.

Je regarde Luke et Caroline qui gloussent en m'écoutant. Amanda, elle, rit à gorge déployée.

_ Eh bien ! T'as dû t'amuser ! Tu vas à la réception ?

_ Oui, je suis en voiture avec Luke et Caroline, sa femme.

_ Très bien ! Demain soir, on a toutes rendez-vous chez Ellie. Prépare le débriefe !

_ Oui chef !

PV, s'il-vous-plaît !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant