_ Bonsoir à tous, se reprend mon ex.
Dans ma tête, c'est le remake de Twister. J'ai envie de lui crier de déguerpir en vitesse mais les mots ne sortent pas de ma bouche. Je prends un faux-semblant de sourire et me lève.
_ Je vous présente Nathanael.
Luke me regarde avec un air interrogateur. Je fais oui de la tête et il a les yeux ronds comme des boules de pétanques. D'abord, les billes. Ensuite, les balles de ping pong. Et maintenant, les boules de pétanques. D'ici la fin de cette histoire, tout le monde aura les yeux plus gros que la tête.
Je reviens sur Nathanael et le regarde avec insistance. Qu'est-ce qu'il fiche ici ?
_ Je vous prie de m'excuser, continue Nathanael. Mais pourrais-je vous emprunter Mary un court instant ?
_ Cependant, je suis occupée comme tu le vois, lui rétorquais-je, déterminée à ne pas bouger.
_ Allons, Mary. Cela ne prendra qu'une minute, comme vous le dit votre ami, ajoute Arno.
Toi, je ne t'aime pas, finalement. Je regarde Nathanael qui me supplie du regard. Je soupire et éloigne ma chaise pour pouvoir sortir de table. Je croise le regard indéchiffrable de Julian. Je prononce encore mes excuses et m'éloigne, furibarde, avec Nathanael. Une fois dans un coin, je m'arrête d'un coup et il me bouscule.
_ Excuse-moi, prononce-t-il, confus.
_ Qu'est-ce que tu fiches ici ?, m'écrie-je en gardant ma voix basse pour ne pas qu'on nous entende.
_ Je suis venu parce que mon patron me l'a demandé. Toi, qu'est-ce que tu fais ici ?
_ On m'a invitée.
_ A la table de Julian Landry, t'es sérieuse ?
_ C'est son oncle qui m'a mise sur la liste.
Je suis de plus en plus énervée contre lui. Je regarde la salle et remarque que Julian et Luke discutent en nous regardant. Je baisse les yeux et secoue la tête avant de lancer des éclairs avec mes yeux en direction de mon ex.
_ Tu veux quoi ?, lui demandais-je.
_ Ecoute, je voudrais que l'on parle de ce qu'il s'est passé Jeudi.
_ Il n'y a rien à dire, Nathanael. Tu es un salopard de première et puis c'est tout !
Je vais pour le contourner mais il me retient le bras. Julian nous regarde en plissant les yeux. Oh non. Il ne faut pas qu'il vienne ici. Je peux contrôler la situation toute seule. Il n'y a pas de soucis. Je vire la main de Nathanael de mon bras et sors de mes gonds. Je commence à parler en pointant un doigt menaçant vers lui, telle une épée au début d'un duel.
_ Ecoute moi bien attentivement, Nathanael. Ne t'avise plus de m'approcher, ni même de me parler. Efface mon numéro, mon adresse mail. Tout. J'ai vendu ton bracelet. Je n'en voulais plus. Je n'en veux plus. Je ne veux plus de toi. Alors maintenant, t'arrêtes tes conneries et tu me laisses tranquille.
Je m'éloigne de lui sans lui laisser une chance de s'expliquer. Crotte à la fin ! Je retourne m'asseoir à ma table et n'adresse même pas un regard à Nathanael, qui ne passe pas loin de nous. Entre lui et Miranda, j'ai mon quota de soucis pour la soirée. Mais j'essaie de me détendre et le calme revient quand Luke me demande comment je vais.
_ Ça va. Ne vous en faites pas, il ne viendra plus nous importuner.
Je place la serviette de table sur mes jambes et sens un regard sur moi. Je lève les yeux vers Julian. On se contemple pendant quelques secondes. Il ne laisse rien paraître. C'est une pierre, cet homme. Il revient sur son téléphone en se raclant la gorge. Ça va aller.
VOUS LISEZ
PV, s'il-vous-plaît !
RomansaUne soirée trop arrosée, un PV sur le pare-brise et c'est le début d'une série de malchances pour Mary Dickens. Mais à quel point une simple contravention peut-elle changer votre vie? Note pour les personnes qui ont lu Livre Sans Titre (prétendez q...