Je suis devant l'entrée de l'immeuble de Landry Corporates. Je pousse la porte et envoie un SMS à Luke disant que je suis là.
J'arrive.
Je me regonfle à bloc et m'engouffre dans l'ascenseur, pour me mettre à côté des portes. Tomber une fois m'a suffi. Une fois l'étage atteint, je sors et je vois Luke devant la réception avec Julian. Quand Julian me voit, il tourne les talons et s'en va. Ok. J'ai ma réponse. Il ne veut plus me voir. Tous mes espoirs se sont envolés. C'est trop tard. Merde. Mais pourquoi avoir envoyé ça à Nathanael ?
_ Bonjour Mary. Mary ?
_ Il faut que je te parle.
Une fois au café, je tourne la tasse entre mes doigts. La chaleur du thé me fait du bien. Luke revient avec les sucres.
_ Explique-moi.
_ Je... Je me suis remise avec mon ex, mais il est bizarre.
_ Nathanael ?
Il a l'air étonné, voire déçu.
_ Ecoute, je sais qu'il s'est mal conduit mais je pense que je devrais lui donner une autre chance. Nous faisons tous des erreurs.
_ Mais... Ecoute, tu fais ce que tu veux. Je n'ai pas le droit de te dicter ta conduite. Si tu penses que c'est le mieux pour toi, alors vas-y. Mais fais attention, compris ?
_ Oui.
On se sourit et nous buvons notre boisson. Cependant, quelque chose le tracasse. Ça se voit. Il bouge ses doigts dans tous les sens.
_ Qu'est-ce qu'il ne va pas, Luke ?
Il soupire et me regarde avec un air de désolation. Je redoute sa réponse.
_ C'est Julian, c'est ça ?
Je réponds moi-même à mes questions, à sa place. Il lève les yeux vers moi et fait oui de la tête.
_ C'est à cause de moi ? Quand je suis arrivée, il ne m'a même pas dit bonjour.
Je lui donne du fil à retordre. Il ne veut pas parler, c'est sûr. Mais il faut que je sache. Mon téléphone vibre. C'est Nathanael.
Où es-tu ? x.
Je suis au café à l'angle de la troisième et de la quarante-deuxième.
Je pose mon téléphone et revient sur Luke. Il touille tranquillement son café et se pince les lèvres. Maintenant, elles ne forment plus qu'une fine ligne sur son visage. Il est soucieux. Quand je me décide à ouvrir la bouche, il ouvre la sienne. Je ferme donc la mienne, attendant sa réplique. Sauf qu'il fait comme moi. Et c'est arrivé à deux reprises.
_ On peut continuer comme ça encore longtemps, tu sais, Luke ?
_ Il est mal en point.
Ma mâchoire m'en tombe. Julian, mal ? Impossible.
_ Comment ça ?
Luke croise les bras sur la table et poursuit en me transperçant de son regard :
_ Tu te souviens quand il est parti, Samedi soir ? Depuis ce moment-là, il a la tête ailleurs. Aujourd'hui, nous avons assisté à une réunion avec différents chefs de pôles. Il ne disait rien du tout. Il faisait juste un signe de tête, de temps en temps. J'ai dû diriger toute la réunion. Et quand tu nous as vus, on était en train d'en discuter. Mais il est parti avant de me dire pourquoi il est comme ça.
_ Oh... Tu as une idée de la raison ?
_ Ça doit être elle.
J'en étais sûre. Il y a bien une fille. Et je ne sais pas pourquoi mais mon cœur se serre quand il dit ses mots.
VOUS LISEZ
PV, s'il-vous-plaît !
RomanceUne soirée trop arrosée, un PV sur le pare-brise et c'est le début d'une série de malchances pour Mary Dickens. Mais à quel point une simple contravention peut-elle changer votre vie? Note pour les personnes qui ont lu Livre Sans Titre (prétendez q...