Prologue

393 20 12
                                    

Dans une chambre, dépouillée de toutes décorations, de cadres photos et de la plupart des meubles, dont le sol était encombré de cartons pleins ici et là, se trouvait une jeune femme, essayant tant bien que mal de fermer sa valise, remplie de ses vêtements.

Elle était de taille moyenne, ni trop petite, ni trop grande. On pouvait facilement deviner qu'elle ne dépassait sûrement pas la vingtaine d'années. Elle avait un teint lumineux mais assez pâle. Ses cheveux noirs aux reflets bleutés, étaient attachés en un chignon fait grossièrement, à la va vite. Quant à ses yeux, ils étaient d'un magnifique bleu/violet, mis en valeur par ses cils naturellement longs. Son visage était nu, elle s'était complètement démaquillée, ce qui laissait apparaître son point de beauté, situé en dessous de sa lèvre inférieure. Elle était habillée simplement et confortablement, un simple sweat noir et un short.

Lorsqu'elle eût enfin fermé sa valise, elle soupira, se redressa et sourit fièrement.

- J'ai enfin terminé de faire mes valises, pensa t-elle. Quelle heure est-il ?

Elle saisit son téléphone près d'elle et lit l'heure indiquée.

- 17h24, marmonna t-elle. J'ai terminé plus tôt que prévu, j'ai le temps de faire un tour sur Wattpad avant que maman ne rentre.

La noiraude se dirigea alors vers son bureau, sur lequel il n'y restait que son ordinateur portable. Elle saisit l'appareil puis s'assit sur son lit, l'ordinateur devant elle.

Elle ouvrit l'application, puis commença par consulter ses notifications, comme elle en a l'habitude. Il y avait pleins de commentaires sur ses histoires, de nouveaux chapitres d'histoires qu'écrivaient les gens auxquels elle était abonnés, des annonces, etc.

Elle s'était connectée à Wattpad sous le pseudonyme de Ayato_san, où elle lisait et écrivait des histoires, plus particulièrement des fictions, où elle laissait libre cours à son imagination. Elle avait pas mal de succès, ayant un assez grand nombre d'abonnés. Mais ce n'était pas le succès qui la poussait à écrire, elle le faisait surtout pour le plaisir, c'était pour elle, un moyen comme un autre de s'échapper du monde réel, et de se laisser transporter dans le sien.

Une fois qu'elle eût lu et répondu à tous les commentaires et annonces, elle commença à lire les nouveaux chapitres de ses histoires préférés. Une en particulier attira son attention.

- Tiens, il a posté un nouveau chapitre, pensa la brune, avec un léger sourire sur les lèvres. Ça faisait longtemps... Allons lire tout ça...!

Elle ouvrit le nouveau chapître et commença à lire.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *

- C'est magnifique, parfaitement écrit, comme d'habitude, sourit la jeune femme, ayant terminer de lire. J'y pense, ça fait longtemps que je le suis mais je ne lui ai pas encore envoyé de message... C'est l'occasion de le faire...!

Elle alla alors sur le compte de l'auteur. Pilier_de_l'eau. C'était son pseudonyme. Il n'y avait rien dans sa biographie, ni dans sa liste de lectures. Il n'avait publié qu'une seule histoire, mais avait pas mal d'abonnés.

La brune, au lieu d'envoyer un simple commentaire, décida de le faire en privé. Elle écris alors :

"Bonsoir ! Je vous écris juste pour vous complimenter sur votre histoire et votre style d'écriture. C'est très terre à terre et réaliste, ce qui fait le charme de votre livre. J'aime beaucoup votre histoire et le nouveau chapître est incroyable, comme d'habitude ! Je suis passionnée par l'écriture et je ne doute pas que vous soyez un expert dans ce domaine alors, si vous avez des conseils à me donner, je suis toute ouïe ! Sur ce, je vous souhaite une agréable soirée !"

Les blessures du coeur (Giyu x Oc) [en cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant