2 : Le déménagement

152 15 8
                                    

Pov d'Ayame
Je sors délicatement de mon sommeil en entendant la douce et merveilleuse sonnerie de mon fabuleux réveil (notez l'ironie).
Il est 8h01

- "Est ce que je me lève ? Ou je reste couchée ? J'ai pas envie de me lever ! Mais si je me lève pas maman va venir le faire elle même et ça ce sera pas bon pour moi. Bon ! Il faut te lever ma vieille !

Je veux me lever mais mon corp n'obéit pas.

- "Allez ma gueule faut te lever !!!"

Après une lutte acharnée avec moi même je finis par me lever. Je me dirige vers la salle de bain, hisroire de voir à quoi ressemble ma tête ce matin.

- J'ai vu pire... Murmuré - je devant le miroir.

Je me passe un peu d'eau froide sur le visage et commence à me brosser les dents, la routine... Sauf que c'est aujourd'hui que je pars à Tokyo ! Une partie de moi est hyper contente mais une autre ne veux pas y aller... enfin y retourner...

Je secoue la tête pour ne pas penser à ça. J'ai été recommandée pour intégrer l'université Kimetsu ! C'est pas donné à n'importe qui ! Tu devrais te réjouir Ayame !

Après avoir fini de me brosser les dents, je descend à la cuisine.

- Salut maman ! Dis je en la voyant préparer le petit déjeuner.

- Coucou ma puce ! Bien dormi ?

- Mouais... répondé - je en m'installant sur la chaise en face d'elle.

- J'arrive toujours pas à croire que t'en va... dit elle avec un petit sourire triste. Mais je suppose que je dois faire ce qu'une bonne mère doit faire, te laisser voler de tes propres ailes.

- Maman... soit pas triste, répondé - je en essayant de lui remonter le moral, c'est pas comme si je partais au bon du monde non plus, et je te l'ai dit hier, je viendrai te rendre visite.

- Je le sais très bien tout ça mais tu es la seule qui me reste depuis que ton père est...

Je perd mon sourire en entendant cette phrase.

- Desolé je ne voulais pas te remémorer de mauvais souvenirs... Reprend elle.

- C'est rien... Dit pas que je suis la seule maman. Profite de mon départ pour commencer une nouvelle vie ! Lui dis je d'un ton joyeux.

- Tu as sans doute raison...

- J'AI raison !

Puis elle rit légèrement à ma phrase.

- Voilà ! J'aime te voir comme ça ! J'aime pas quand t'es triste.

Depuis la mort de papa, maman était encore plus triste que moi. Il fut un moment où elle ne mange plus, ne buvait plus et ne dormait plus. Elle ne voulait plus voir personne, même pas moi. C'est après ça que je suis tombée dans ma petite depression. En voyant mon état, elle s'est rendu compte de ce qu'elle faisait et s'est ressaisie. Depuis on se soutient mutuellement et notre lien mère-fille est imbrisable.

- Je sais ! Tu pourrais profiter de mon absence pour trouver quelqu'un~ Si tu vois ce que je veux dire~ lui proposé - je en pensant à des trucs pas très nets.

- Ayame ! s'outre ma mère en faisant mine d'être choquée.

- Je suis sérieuse maman. Je suis sûre que c'est ce que papa aurait voulu. Certes t'es plus toute jeune en âge, mais t'es encore fraîche physiquement !

Elle semble réfléchir un moment avent de me repondre :

- Tu n'as pas tort.

- J'ai toujours raison t'as vu ? Déclaré je fièrement en prenant une tartine de confiture.

Les blessures du coeur (Giyu x Oc) [en cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant