Pov d'Ayame
Tomioka et moi marchons dans les couloirs du bâtiment A, ou nous sommes censés avoir cours avec Mr Urokodaki. Nous entrons dans la salle de classe et nous asseyons aux places où nous avons l'habitude de nous installer lors de ce cours.Mr Urokodaki entre à son tour dans la classe, quelques minutes après nous.
Il s'installe au bureau réservé au professeur et prend la parole après avoir saluer la classe.- Avant de commencer le cours, je dois vous transmettre une information. Dans trois semaines, l'administration organisera un apprentissage culturel, un voyage dans un pays étranger afin que vous puissiez vous adapter à un environnement différent. C'est à dire, un environnement où la population parle une autre langue, ont des modes de vie différents etc. Cela vous sera très bénéfique, non seulement pour la suite du programme mais aussi pour celles de vos études. Par contre tous les étudiants ne pourront pas participer au voyage. Ceux qui partiront seront sélectionnés selon leur niveau et bien sûr leur comportement. Des questions ?
- Oui, répond l'un des élèves, Dans quel pays se passera l'apprentissage ?
- Le choix n'est pas encore fait mais ce dont je peux vous informer, c'est que ce sera un pays anglophone. Il vous sera bientôt communiqué.
- Les professeurs viendront aussi ? Demande un autre élève.
- Évidemment. Trois d'entre nous vous accompagneront : Mlle Kocho, qui enseigne la médecine traditionnelle, Mlle Tamayo, qui enseigne l'art, et moi même.
Il n'y a pas eu d'autres questions après ça. Un apprentissage culturel ! C'est vraiment une bonne idée ! Ça ce passera dans un pays anglophone en plus ! Je peux dire, sans me vanter, que je maîtrise parfaitement la langue anglaise. Et en ce qui concerne mes notes et mon comportement, je n'ai rien à me reprocher. C'est le cas de tous les amis aussi. On ira sûrement tous ensemble !
12h00
La sonnerie retentit. Tomioka et moi sortons de la salle de cours et nous rendons à la cafétéria.- C'est cool que l'administration organise ce voyage ! Dits je à Tomioka, toute joyeuse.
- En effet. Répond t il. Et c'est dans un pays anglophone, ça m'arrange.
- Parce que tu parle anglais ?!
- Bien sûr, quand on étudie la littérature, on se doit de parler au moins deux langues.
- T'as raison ! Et heureusement que c'est un pays anglophone. Imagine qu'il ait choisi un pays francophone... Ou pire ! Luxophone !!
( NDA : parce que oui, ils parlent pas français dans ma fic, vu qu'ils sont au Japon. Même si j'écris la fic en français... Et pour les plus paumés, un pays luxophone c'est un pays dont la population parle portugais. C'était un petit cours de géographie de la part de Mlle Otaku_trop_folle ;) )
Il rit légèrement à ma remarque, ce qui me fait rire aussi.
- C'est vrai que le portugais est une langue assez compliqué... aquiesce t il.
- Je parle même pas de l'allemand ! Ajouté je en riant. Je t'assure j'ai essayer d'apprendre la langue mais c'est tout simplement impossible ! J'ai pas tenu le coup...
- J'essaierai un jour... juste pour voir.
- Pour voir quoi ??
- Si c'est réellement impossible ou si c'est juste toi qui ne voulait pas continuer. Répond t il avec un sourire amusé.
- Hey ! Je mens pas d'abord ! C'est vraiment difficile ! Lancé je, et puis vas y si tu veux, tu verras.
- C'est un défi ?
VOUS LISEZ
Les blessures du coeur (Giyu x Oc) [en cours]
FanfictionAyame Hito, âgée de 18 ans, jeune étudiante en littérature, essaie du mieux qu'elle peut de retrouver un train de vie normal, malgré les nombreux traumatismes qui la hante nuits et jours. Malgré son sourire angélique et sa bonne humeur constante, ma...