Chapitre 6

404 75 27
                                    

c'est plus court que d'habitude j'avoue ptdr 🐞 (en plus j'ai le covidddd)


-Vous dormez bien en ce moment ? demanda Madame Meyer.

Achille releva les yeux vers le visage inquiet de sa psychologue. À sa gauche, Andréas continuait de fixer ses pieds battant maladroitement dans le vide. Elle les suivait depuis des années déjà, et ils avaient du mal à lui cacher quoique ce soit. Quand bien même Achille avait des milliers d'années d'expérience.

-Pas vraiment, répondit Andréas alors qu'Achille se contentait de confirmer d'un petit mouvement du menton.

Ils savaient que mentir n'était pas une solution. Dans tous les cas, elle l'aurait découvert, et ils connaissaient la sentence du mensonge et les médicaments qui l'accompagnaient.

-Vous dormez mal ou vous ne dormez pas ? demanda-t-elle.

-Je dors mal, répondit-il.

-Je ne dors pas, murmura Andréas en même temps.

Ils tournèrent la tête l'un vers l'autre, et Achille sentit les yeux bleus de son frère le sonder désagréablement.

Madame Meyer hocha la tête. « Comme si elle comprenait », pensait-il. Mais personne ne comprenait jamais. S'il avait parlé de ce qui le tourmentait réellement, elle ne l'aurait pas cru. Ou pire : elle l'aurait cru fou. Le seul qui lui avait apporté un peu de réconfort était mort des années plus tôt, et avait emporté dans sa tombe la classe des jeunes victoriens anglais.

-Cauchemars, précisa-t-il en la regardant noter quelques lignes sur une feuille.

-Tu veux me raconter ? proposa-t-elle.

Il hésita un instant de trop avant de répondre :

-J'oublie toujours en me réveillant.

Madame Meyer haussa un sourcil.

-Quand tu auras fini de me dire des bêtises tu me raconteras celui de cette nuit ?

Achille pinça les lèvres et hocha doucement la tête.

-J'étais dans une sorte de grande plaine, commença-t-il. Et il y avait un garçon à côté de moi.

Il fronça les sourcils. Un point entre ses deux sourcils le brûla vivement avant de disparaitre, et il dut lutter contre l'envie de se frotter le front.

-Je ne me rappelle pas de la suite, ajouta-t-il après un instant de silence.

Un sourire éclaira le visage de Madame Meyer :

-Ça n'a pas l'air trop terrible comme cauchemar. Et les celles d'avant ? Rien à signaler.

Achille secoua la tête :

-Rien à signaler pour la nuit d'avant.

-Et encore avant, insista la psychologue. Tu te rappelles d'encore avant ?

Oui. Oui, Achille se rappelait d'encore avant. Il se rappelait des yeux en amande d'Ayura et de l'étoffe pourpre qui caressait ses bras cerclés d'or. Il se rappelait de son teint brun, de la fierté de son front et de son nez et de l'ourlé de ses lèvres.

Il se rappelait aussi la façon dont l'or avait fondu dans ses prunelles, et du sourire qui avait pris possession de son visage, amer nuance entre l'accusation et le dégoût. Et la voix de Patrocle qui répétait encore et encore, les mêmes mots acérés, la même promesse brisée.

-Clarence ? Clarence je te parle.

Il releva les yeux.

-Pardon, murmura-t-il. Je ne me rappelle pas d'avant.

AchilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant