POKER FACE ...

13 4 0
                                    



Vingt trois heures cinquante neuf. Le casino est en effervescence autour des l'attraction du jour : Des stars de séries sont venus se détendre après avoir fait leurs promo sur Lisbonne. Les clients sourient , excités à l'idée de jouer aux machines à sous à côté des acteurs espagnols et mexicains . Le service de sécurité veille à ce que personne ne les importunent . Milla se faufile dans la foule qui commence à se masser , bloquant quasiment l'accès à l'étage. Milla aperçoit Charlie.

L'ignore royalement , lui porte le masque du doute. Était il allé trop loin tout à l'heure ?

Que pense t-elle? Sont visage ne laisse rien paraître...

La partie s'ouvre bien plus soft qu'hier .

Monique Geuts et le Check se place derrière leurs poulains respectifs , les yeux sur leurs jeux.
Une ambiance lourde semble peser sur les épaules des joueurs. Un peu si l'air de la pièce était chargé du plomb et de froid. Paradoxalement au début de partie de la veille . Que c'est -il passé ? S'interrogent les deux favoris d'un regard furtif . Charlie réfléchit plus de cinq secondes en fixant Milla.
Elle sans raison visible éclate de rire , déstabilisant toute la table . Puis dans un geste pousse un quart de ses jetons et dans un mouvement de recul scrute ses adversaires l'air satisfait.
Évidemment, elle vient de mettre le feu aux poudres , bousculant les idées , obligeant les protagonistes aussi puissants et influents qu'ils soient à se recentrer sur le jeu. Elle savait que dans la guerre psychologique qui allait se dérouler .C'est elle-même qui allait les faire passer par tout les sentiments. En finissant par celui de l'estime , qui pour certains d'entre eux ne sera pas pour tout de suite...

Tous se couchèrent mis à part Charlie qui ne surenchéri pas Milla découvrit son jeu : une paire de deux qui s'ajouta à l'autre paire de deux sur tapis. Charlie pose une paire de rois à laquelle s'ajoute un roi de pic sur le tapis.
Par la suite, ils laissent gagner bovic trois fois de suite. Les mauvaises manières du russe qui n'a pas la victoire discrète fait monter la température. Les deux poulains distribuent leurs jetons ça et là. Histoire de donner un peu de respiration à la partie. Les injures marmonnées du Check se font plus sonores. Bovic jubile soufflant son haleine chargée tantôt sur Charlie, tantôt sur Shteirn . Qui gagne un grosse somme au tour suivant.
Milla exaspérée prit les choses un peu plus au sérieux, les écrasant froidement , les broyant sous la pression d'un jeu sans concession . 

Charlie la bloquait parfois essayant de déceler la moindre faille , un infime rictus, un froncement de sourcils rien ... si seulement il avait put l'étudier ... il se remémora le dîner de la veille pour repérer : À quel moment avait-elle lâchée prise ? Et comment gérait elle le stress ? Il l'a mit encore une fois en difficulté, et là le graal apparut . Lors d'une jubilation elle baissait le petit doigt droit d'une façon quasi imperceptible.
A l'inverse sa nervosité se traduit par une très légère ouverture de la main gauche . Toute cette gestuelle est à l'opposé de nos codes naturel et de plus masquait par la diversion dut à la rapidité de son jeu .

Boris fut le premier à sortir de la route après quelques virages mal négociés. Il parti furieux enragé d'une défaite sans conteste . Shteirn perdait beaucoup, mais observait avec admiration les qualités de ses adversaires. La partie ce termina sur la déconfiture de Shteirn , qui n'était pas amer . Bon joueur il serra la main de Milla. « qui en profita pour placer sa puce » Shteirn la complimenta et voulu absolument, qu'elle joue à MONTE CARLO pour lui.

- Je vous offrirai un pont d'or si vous accepter ma proposition, je me permets de vous donner une carte mademoiselle réfléchissez...

Il fit la même proposition à Charlie qui accepta sa carte.

Madame Geuts vint aussi la félicité à son grand étonnement ! La elle cueillit cette occasion à deux mains , histoire de poser de la gauche la dernière puce sur le poignet de la suisse , qui ravie ne s'essaie de sourire et de chanter les louanges sur la bataille triomphante qui avait eu lieu et fini part terrassé les deux géants.

- LE SECRET DE L'ARMILLAIRE -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant