DEUXIEME RENDEZ- VOUS .

8 3 0
                                    



Planter sur le sable comme un mât , tout de blanc vêtu , Charlie en romantique fixe l'océan. ( Le romantique est un espèce en voie d'extinction on peut trouver quelques rares spécimens en bord de mer ). Reconnaissable au pelage blanc qu'il arbore en période d'accouplement . A ne pas confondre avec le faux romantique , beaucoup plus commun ; celui-ci est coutumier du rendez-vous rapide et ne vous rappelle pas .

Douze heures dix , dans un soupir il songea . Elle ne viendra pas ... je ne sais pas si elle a des pouvoirs , mais elle m'a envoûté , je suis en manque , j'aime tout d'elle ; son odeur , sa présence , sa voix ... j'aime presque le mal être de son absence .

Milla se parque en dessus de la plage et descend l'escalier de bois blanc .

    «  La voila , qu'elle est belle . Chacun de ses pas rythme mon cœur toujours un peu plus près toujours un peu plus fort . Je te rejoins. »

    «   Il est là , mon chevalier blanc , mon prince charmant. Je ne touche plus le sol je vole vers lui . Oh! Oh! Reprend tes esprits Milla . Garde les pieds sur terre . ( note pour le prochain rendez-vous acheter des chaussures en plomb .) »

Il ne c'était pas concertés , mais elle portait une petite robe blanche . Face à lui , la belle lui tandis la main .

- Milla : Tu voulais me parler ?

Le jeune homme saisit sa main laissant glisser ces doigts, transformant ce bonjour en caresse .

- Oui , merci d'être venue . Je voulais m'excuser. ( il se mis à genou sur le sable .) Anna je t'en supplie , j'implore ton pardon . ( la belle se mis à rire au éclat devant cette scène ridicule mais touchante .) Voilà , voilà ce que j'espérais de toi hier soir : ton rire. Il n'y a rien de plus beau que le rire . Enfin c'est ce que je croyais jusqu'à aujourd'hui.
- Ah bon et qui a t'il de plus beau?
- Toi Anna , toi .
- Je ne savais pas que tu étais champion du monde de la formule à deux balles .
- Si tu ris , c'est que tu commence à me comprendre. J'aimerais te faire découvrir mon univers , te faire valser dans mon monde . ( l'estomac de Milla gargouilla .)
- Oups ! Je suis en réserve . Dit moi , dans ton monde il y a des restaurants ?
- Il n'y a qu'à demander . ( il claque des mains . Une superbe table était dresser à quelques mètres derrière elle . Nappe et serviette blanche , porcelaine fine , cloche et couverts en argent bet seau à champ glacé les attendaient sagement .)
- Un jour il faudra me dire comment tu fais tous ces tours de passe passe .
- Je te les apprendrais peut-être... enfin si tu es gentille ... ( Entre ses dents ). ( Elle feint de ne rien entendre .) j'ai fait confectionner ce repas par un ami traiteur . Tout peu ce manger avec les doigts ; à ta convenance . ( il tira sa chaise et la pria de s'assoir . Les mets la faisait voyager , le cadre idyllique et lui , lui ... comme elle l'avait rêvé , peut-être un peu plus mystérieux , troublant ...) je ne sais rien de toi d'où viens tu ?
- Je suis née à état-unis , mais j'ai grandi un peu dans toute l'Europe.
- Tes parents étaient militaires ?
- Non , plutôt dans les affaires.
- Ah , et dans quel pays a tu vécu ?
- Espagne , France , Italie , Pologne , Suisse ect ...
- Cela n'a pas dû être facile de déménager tout le temps ?
- Ça a été quelques fois l'enfer mais parlons un peu de toi .
- Moi je suis d'ici et de là-bas. J'ai tellement voyager que je ne sais même plus d'où je suis partis .
- Mais tu es né ou ?
- En Espagne mais ma vie est un peu spéciale.
- Ça nous fait un point commun. Ton métier c'est quoi à part jouer au poker ?
- Bonne question ... on m'appelle pour récupérer des choses , pour sauver une situation. J'utilise mes talents, mes dons dans les opérations les plus lucratives possibles.
- Tradeur  peut-être ?
- Pas du tout : je suis une espèce de prestataire de services spéciaux.
- Je vois tout à fait c'est vague mais je vois ...
- Et toi , Anna c'est quoi ton job ?
- Joueuse de poker professionnel !
- Et le reste du temps du fais quoi ?
- Je gère mon argent .
- Comme une araignée sur sa toile ?
- Exactement , mais en plus cruelle , plus avide ...
- Donc je t'embête avec mes questions ?
- Délicieux ce champagne !

Ils trinquèrent dans un sourire tendant vers la complicité dans les yeux .

- Waouh ! Je connais ce regard ... allez Charlie cherche , Ah ça ne me reviens pas .

En dessus d'eux au niveau du parking un groupe de musiciens entament un morceau de jazz . La musique descend en sourdine jusqu'à eux . Ce qui teinta le déjeuner d'une touche mélo romantique , l'a emporté par la mélodie ils dansèrent , comme on flirte , chacun de leurs pas chacun de leurs rapprochements étaient des caresses chaque fois un peu plus douces un peu plus précises , leurs regards mêmes étaient caressant. Ils s'embrassèrent , le prennent par la main .

- Je me sent bien Charlie , j'ai envie de courir .

Alors  ils quittèrent leurs chaussures et ils se mirent à courir , comme des enfants , jouant avec l'eau , les pieds nus frappant l'écume des vagues , blottis dans les bras l'un de l'autre . ( vivre l'instant oublier le reste , s'oublier un court instant . Un moment magique , rien d'autre .)

La montre de Milla bipa : Quatorze heures trente .

- Oh! Ma réunion . Je dois partir Charlie , j'ai un rendez-vous à quinze heures.
- Reste s'il te plaît .
- Je ne peux pas .(elle lui mis un doigt sur les lèvres y déposa un baiser ne laissant que l'impression légère d'un souffle salé.) Ce soir vingt heures appelle-moi. Mon numéro est écrit sur ma serviette de table. Bye , signant ses paroles  d'un : » Est confiance en moi » en langue des signes.

Elle parti en courant abandonnant ses chaussures sur le sable  clair...

- Bien je n'ai plus qu'à débarrasser la table ...

Je monte dans la voiture , mes chaussures ... j'ai oublié mes chaussures ! Je ne vais pas descendre les chercher je serais obligé de me confondre en explications. Pas le temps , je file , passant devant un petit cafe , je rentre , commande un thé en me dirigeant vers les toilettes avec mon sac . Je me change en toute hâte : tenue sportwear noire et petite tennis assortie. Je me dirige vers la petite table bistrot et bois la collation . Le serveur surgit et m'explique que ce thé, est pour une dame qui est au toilette . Je lui répond en russe ; il lève les bras au ciel , complètement largué. Je paye laissant un bon pourboire pour le dérangement.

Je laisse la voiture et parts en footing jusqu'au camion QG de Mme D . Les portes arrières s'ouvrent à mon approche. J'escalade les marches en deux bons , me voilà à l'arrière de la remorque avec mon sac à dos .

Quinze heures sonne à ma montre .

-Vous voilà enfin ! Assaillez vous, nous avons des points à éclaircir . Tout d'abord , avez vous lu les journaux locaux ?
- Non , Madame , j'aurais dut.
- Précisément , vous auriez lu ; qu'un homme a été trouvé mort dans une impasse à deux rue de votre hôtel . L'individu a été assassiné de deux balles de gros calibre au niveau du visage . Le plus troublant de l'histoire . C'est qu'il avait deux doigts arrachés , d'après la reconstitution faciale que nous avons put établir grâce au photographie des journaux et en recoupant ces informations avec nos banques de données. Nous avons déterminé l'identité de votre tireur . Il s'agit de Frank Nicoles , un tueur à la solde de Shteirn .
- Quoi ! Shteirn , mais pourquoi ? Je n'aurais jamais parié sur lui ... j'en conclue que ma couverture est compromise.
- Pas vraiment , disons que vous n'êtes plus qu'à moitié couverte . Vous n'êtes pas frileuse j'espère ? Nous savons minutes par minutes, se que fait Shteirn grâce à la puce que vous avez posé . C'est un homme très puissant et très secret , à cet instant il n'a toujours pas déchiré votre couverture . Il faut croire qu'il veut ce débarrasser de vous pour d'autres raisons il doit avoir des doutes sur le danger que vous représentez .
- Si j'ai bien compris la petite souris que je suis doit faire tomber le roi des éléphants.
- Oui mais il doit parler avant , c'est capital !
- Et comment ? Il ne va pas tout me déballer comme si on été de copains de régiment . Et côté séduction , je pense que je suis grillé .
- Jack va vous expliquez votre mission ...

- LE SECRET DE L'ARMILLAIRE -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant