Gabrielle finit de déballer ses affaires, elle heureuse d'être enfin rentrée chez elle. On toqua à la porte de sa chambre, et sa mère passa sa tête dans l'embrasure : « Ma chérie je peux rentrer ? » Gabrielle répondit positivement et sa mère s'assit au bout de son lit.
« Alors Barcelone, c'était bien ? Comment va Frenkie ? » Ses parents n'avaient vu qu'une fois Frenkie, lorsqu'il était venu un week end de février, mais son coté sympathique et bienveillant avait fait l'unanimité dans la famille.
« Oui c'était super, surprise réussit ! » répondit la jeune fille.
« Je suis contente, ne tarde pas trop à aller au lit, tu es crevée ma puce »
« Bonne nuit maman je t'aime »
« Bonne nuit ma chérie dors bien »Gabrielle avait passé une semaine épuisante, on était vendredi et elle était au téléphone avec Alma :
« Meuf moi je dis ce qu'il te faut c'est du nouveau, pars en vacances ou en immersion professionnelle ou ce que tu veux » proposa Alma. Et la Gabrielle eut une idée de génie. « T'as vraiment les meilleurs conseils Alma, et je vais les suivre tout de suite bisous je te laisse ».« Allo Marcus comment tu vas ? »
« Super et toi ? »
« Ecoute ça se passe, je t 'appelle car je pense demander à Gareth de vous accompagner pour l'euro, t'en penses quoi ? »
« Mais oui bien sur que tu dois venir, n'attends pas appelle Gareth immédiatement » sur ce, il raccrocha.Gabrielle, était heureuse, Gareth était ravi qu'elle ai changé d'avis et lui promis de lui envoyer quelques modalités par e-mail le lendemain. Elle allait accompagner l'Angleterre durant l'euro, et elle était tellement impatiente à cette idée. Elle se glissa sous ses draps, annonca la nouvelle à Alma et Marcus par message, puis regarda sa page Instagram. Deux coups sur sa porte se firent entendre.
« Entrez »
Une tête blonde passa la porte.
« Qu'est ce que tu fais la ? Comment t'es entré ? »
« Tes parents m'ont ouvert » Il semblait gêné et se gratta l'arrière de la nuque. « Gab' je veux m'expliquer, j'ai passé la semaine a penser à ce moment où je pourrais enfin te dire ce qu'il se passe »
« J'ai pas envie d'entendre tes excuses Frenkie»
« Ce ne sont pas des excuses Gab' tu mérites mieux, tu mérites de connaitre la vérité »
D'un mouvement de tête elle l'invita finalement à poursuivre.
« Fin décembre denier, j'ai appelé Léna, lui expliquant que ça n'allais pas trop en ce moment, que mon couple allait mal. Léna m'a donc proposé de venir passé quelques jours chez elle, qu'on ferait la fête en la mémoire de nos soirées étudiantes passées. Le soir de son anniversaire, je n'aurai pas pensé une seule seconde, que je rencontrerai une fille que j'apprécierai autant. Parce que oui, j'ai des sentiments pour toi Gabrielle, je suis sincère depuis le début, à part pour Mikkie. Mikkie et moi on est en break depuis janvier, mais pour l'instant on vit encore ensemble dans la même maison. Mais depuis que je t'ai rencontré, notre couple a pris une tournure différente, je ne peux pas l'embrasser, la toucher, parce que je penses à toi tout le temps. Tu m'as fait me rendre compte que je n'aimais plus mikkie, c'est toi que j'aime »
« Tu ne peux pas dire ça, j'ai vu sur son Instagram, ça fait 6 ans que vous êtes ensemble, Frenkie, 6 ans »
« C'est avec toi que je veux être »
« Ecoute Frenkie, tu vas retourner à Barcelone auprès de Mikkie et lui dire que tu l'aimes,... »
« J'en ai pas envie ! »
« On arrête de parler de ça d'accord, ce soir tu dors ici mais demain matin tu reprends ta vie normale »
Le milieu de terrain râla de frustration.
« Tu sais où est la salle de bain, je te laisse aller te mettre en pyjama » le réprima la blonde.
Une dizaine de minutes plus tard, Frenkie revint, un tee-shirt blanc et un short de sport noir, il passa le pas de la porte et s'étira, son tee shirt se leva légèrement et Gabrielle se surprit à regarder ses abdos découvert.
« Tu veux qu'on regarde un film ? » proposa t-elle pour briser le silence.
Frenkie s'allonga au coté de la jeune fille et elle lance le premier film qu'elle trouva sur Netflix.A la fin du film, ils se retrouvèrent cote à côte dans le noir et naturellement, ils parlèrent de tout un tas de choses qui leur passaient par la tête.
« J'ai appliqué ton conseil au fait »
« Ah oui lequel ? »
« Je fais mon premier « stage » dans le monde du football ».
« Quoi ? Mais c'est génial je suis content pout toi... Dis moi en plus ? »
« Je vais suivre l'équipe d'Angleterre pendant l'euro, c'est Alma et Marcus qui m'ont poussé à franchir le pas »
« Tu... tu vois Marcus, enfin... je veux dire toi et Marcus vous ...fin vous ? » sa voix se brisa à la fin de sa phrase.
« Non absolument pas, on a simplement bien accroché et on est devenu très ami » le coupa t'elle.
Ils continuèrent de parler pendant un moment avant de tomber dans les bras de Morphée.Gabrielle se leva à 7h30 et arrêta son réveil, la place à coté d'elle était vide. Elle se leva enfila sa tenue du jour et son oeil fut attiré par un mot sur le bureau :
Je suis parti tôt ce matin, passe une bonne journée Gab' <3
FrenkieElle sourit et se rendit en cours.
La vie était passée vite, Gabrielle tentait de finir du mieux qu'elle pouvait l'année et de ne pas trop penser à Frenkie, ce qui était difficile quand toute sa classe l'a prenait pour la copine bouche trou d'un célèbre joueur de foot. Mais, le beau temps de fin d'année, le début des soirées et ses amis lui avaient permis de garder le cap. Enfin bref, la fin de l'année était passée à une allure folle à telle point qu'on était déjà le premier juin et Gabrielle bouclait sa valise. Demain c'était le grand jour, son père l'amenait à l'aéroport pour 8h45 son vol décollait à 9h30 direction Birmingham.
VOUS LISEZ
Love sick // JUDE Bellingham
RomanceLa vie de Gabrielle, une étudiante qui voit sa vie prendre une tournure inattendue en cette année 2021. Alors qu'elle rejoint l'équipe d'Angleterre en tant que membre du staff pour l'Euro, elle ne se doute pas que le joueur le plus insupportable de...