Un mois était passé depuis, que Frenkie et Gabrielle avait fait connaissance, ils se parlaient par message et s'appelaient en facetime.
Appel Frenkie 😚 :
« Tu t'en rends compte Frenk' j'ai deux putains d'heures de maths à 13h mais après j'ai fini je reste que pour ça »
« Pas de soucis, je viens te sauver demain de ces deux heures d'enfer ! »
« Ahaha, oui fais ça pour moi tu toques à ma classe la C203 et tu dis Bonjour, je suis Mr De jong et je viens chercher la charmante Mademoiselle Gabrielle Laderval car il y'a un soucis d'organisation »
« Attends répète ça moins vite je note » il sortit une feuille de papier
Gabrielle était absolument morte de rire.
« Je t'envoie le texte en message alors mais je dois vraiment te laisser » répondit elle en souriant
« A plus Gab' »À Frenkie :
« Bonjour, je suis Mr De jong et je viens chercher la charmante Mademoiselle Gabrielle Laderval car il y'a un soucis d'organisation » voila ton texte à demain en salle C203
;)De Frenkie :
A demain la mathématicienne claqué au sol.
Il l'avait envoyé ce message en français et Gabrielle ne pouvait que rire au fait qu'il retenait ses expressions bien française. C'est fou que même depuis Barcelone, il réussisse à me faire rire, se disait- elle.
06h30
Gabrielle arrêta son réveil, et commenca sa routine du matin après avoir enfilé un jeans droit et un sweat à capuche. Elle enfila sa paire de Jordan 4 et quitta la maison après avoir salué ses parents. Arrivé devant le lycée, Gabrielle savait déjà que cette journée serait interminable. Elle salua ses amis et se dirigea vers sa classe.
La sonnerie sonnait 13h elle pris son sac et se rendit vers son fameux cours de maths en salle C203. Elle commença activement ses exercices, parce que c'est quand on s'investit que le cours passe le plus vite se rassurai t'elle. Gabrielle n'avait jamais était aussi investit de toute sa vie pour un cours de maths. En 15 min elle avait déjà fini deux exercices, son moment de fierté personnelle fut interrompu par quelqu'un qui venait de frapper à la porte.
Le professeur invita la personne a entrer. Frenkie passa la porte, un sweat orange, caché par une veste ouverte Dior toute simple mis a part le logo sur la manche et un jogging blanc. Non, il est vraiment venu, elle sourit comme une idiote en le voyant un peu paniqué. Il resta sur le pas de la porte sa paire de Jordan comme collée au sol, il balaya la pièce des yeux et lorsqu'il l'a vit avec ses cheveux blonds coiffés en un chignon mal fait, et sa mine surprise il ne put retenir un sourire. Il détourna le regard de la jeune femme et arbora son air le plus sérieux et concentré en se tournant vers le professeur. Frenkie dit dans un français approximatif avec un accent prononcé : « Bonjour, je suis Mr De jong et je viens chercher la charmante Mademoiselle Gabrielle Laderval car il y'a un soucis d'organisation ». Il avait dit cette phrase d'une traite tel un enfant qui récitait sa poésie, apprise par coeur et Gabrielle ne pu retenir un rire.
Le professeur regarda Gabrielle et ajouta : « Mlle Laderval , je vous dispense donc du reste de mon cours ». Elle se leva, et rangea ses affaires sous les yeux ébahis de ses camarades, qui avait reconnu Frenkie.
En passant à coté de Frenkie ce dernier lui ouvrit la porte et passa une main dans son dos pour la guider vers la sortie, il referma la porte derrière eux. La blonde lui adressa un clin d'oeil en se moquant ; « heureusement que tu es meilleur au foot qu'en Français » « Shut up Gabe » riposta le milieu de terrain avec une mine faussement outrée.
Ils descendirent les escalier, qui menaient vers la sortie, il n'y avait personne dans les couloirs à cette heure-ci.
« Dépêche toi Laderval, on a pas de temps à perdre » s'impatienta le blond.
Elle s'arrêta net et ce dernier se tourna vers elle, elle arborait une mine choquée mais son regard était plein de malice :
« C'est tout de Jong, tu fais 500km, et tu me kidnappes pendant mon cours de maths, et rien d'autre »
« Rien d'autre ? » répondit-il, dubitatif, tout en réduisant la distance entre leurs deux corps.
« Surprend moi Frenkie » le défia- t'elle, son regard fixant les lèvres du blond.
Il plaça ses mains derrière sa nuque et l'attira contre lui pour l'embrasser, elle passa ses mains dans ses cheveux pour prolonger leur baiser. Après, quelques secondes, elle se détacha et lui donna une tape sur le torse avant de reprendre le chemin vers la sortie : « Viens De Jong après les gens vont croire qu'on est amoureux, je ne voudrais pas qu'on me prenne pour la copine du milieu offensif le plus nul de l'histoire. » rie t'elle.
Ils passèrent le reste de l'après midi à se balader, Gabrielle lui fit découvrir les magasins et les cafés qu'elle aimait bien dans sa ville. Les heures étaient passées à une allure folle, tant ils appréciaient la présence de l'autre. Finalement la promenade touristique se termina à l'aéroport, car le vol de Frenkie partait à 21h en direction de Barcelone. Ils se quittèrent à contre coeur, après des embrassades déchirantes.
VOUS LISEZ
Love sick // JUDE Bellingham
RomanceLa vie de Gabrielle, une étudiante qui voit sa vie prendre une tournure inattendue en cette année 2021. Alors qu'elle rejoint l'équipe d'Angleterre en tant que membre du staff pour l'Euro, elle ne se doute pas que le joueur le plus insupportable de...