80.

40 8 0
                                    

Alexandre 14/03/2017

Je me prépare mentalement pour être témoins lors du divorce. Et ça me met un de ces stress ! Lorsque mon oncle me l'a dit samedi, mon père n'était pas d'accord, mais j'ai tenu à le faire pour le bien de la famille. Et puis apparemment c'était le plan de mon oncle depuis pour faire flancher le juré. J'ai appelé Élisa pour lui dire et elle m'a confié que c'était une idée superbe mais qu'on fasse gaffe à ce que la situation ne se retourne contre nous. En effet je ne suis pas un enfant de coeur.

L'audience commence dans cinq minutes et je vis les jumeaux, Noah, Anna, Killian et ma chère copine me rejoindre. Ils font quoi là ? Et comment ils ont su qu'il y'avait audience aujourd'hui ?

Moi: vous faites quoi là ?

Lucas: ben on te soutient. Il est habillé assez élégamment.

Moi: ça j'ai vu mais comment vous avez su ? Et puis vous devez pas être en cours ?

Loïc: déjà la presse ne parle que de ça. On a même été vexé que tu ne nous en parles pas !

Noah: ensuite ton oncle nous a appelé pour qu'on vienne. D'ailleurs je ne sais pas comment il a fait pour avoir nos numéros.

Crys: et enfin nous sommes mercredi, ça fait une heure que les cours sont finis.

Lucas: Nate et Elo n'ont pas pu être là. Mais ils t'envoient toutes leurs bonnes ondes. Il me sourit.

Ils sont vraiment formidables ceux-là. Je les aime trop. Je n'ai pas le temps de plus l'émouvoir que Naël nous prévient que la séance commence.

***

Ca fait une heure qu'on est là et j'entends les deux parties s'exprimer. Mon père a choisi la carte de la tristesse, quoi qu'il est vraiment triste. Quant à ma mère je sais pas d'où elle sort cette histoire que mon père n'étais jamais à la maison. Bref
J'ai pas le temps de m'énerver, c'est à mon tour de passer à la barre comme témoin. Je me retournais vers mes amis et bah ils ont tous des sourires encourageant sur leur visage. Ça m'a réellement boosté.

Lorsque je passe à la barre je dis toutes les phrases du début et je fus interrogé en premier par Naël.

Naël: comment tu vas ?

Moi: c'est pas la grande forme.

Naël: et pourquoi ça ?

Moi: voir son père triste chaque jour depuis qu'il a su que maman le trompe c'est assez difficile à vivre.

Naël: ça a du être traumatisant.

Moi: oui surtout pour ma petite soeur Marie. On arrive pas à croire que notre mère nous abandonne de la sorte.

Naël: vous l'aimez votre mère n'est ce pas ?

Bon c'est pour le bien de papa.

Moi: ouais je l'aime -mdr c'était dur à dire- malgré nos contentieux je l'aime. Elle a pas le droit de nous laisser comme ça. Ça prouve qu'elle ne nous aime pas tant que ça.

Je vis ma mère baisser la tête.

Naël: vous pensez qu'elle doit obtenir la garde de Marie ?

Moi: non. Elle a manqué à son devoir de mère, elle ne mérite plus cette appellation à présent.

Naël: bien je n'ai plus de questions votre honneur.

L'avocat de maman se leva et je jetai un coup d'oeil a Crystal. Si j'étais crispé, son regard confiant me donna l'assurance nécessaire pour affronter  Me. Bilha.

Mon Amour Pour LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant