Alexandre 05/10/2017
Premier jour officiel d'université, mon père est tout excité et je comprends pas trop pourquoi.
Moi: papa c'est que la fac.
Papa: je sais mais je suis si fier de toi après cette année particulièrement difficile pour toi. Je croyais très sincèrement que t'allais louper ton baccalauréat.
Merci pour la confiance ! Mais je le comprends entre le divorce et ma rupture, un humain normal allait péter les plombs.
Moi: je suis fort et tu le sais.
Et puis je blague plus avec mes études.
Papa: malgré que t'es grandi tu connais les speeches de chaques rentrées.
Moi: sur le bout des lèvres papa. Je vais tout faire pour être premier.
Il me sourit et me fit une accolade.
Papa: allez file !
Je pris ma voiture en souriant, dernier palier avant la vie active et concrète. J'arrivais et me garais non sans avoir la boule au ventre. Allez Alex ça va bien se passer. Je descends de a voiture et me trouvais super perdu. C'est quatre fois le lycée. Je vis des gens s'activer autant perdu que moi, okay des premières années. Je cherchais mes amis des yeux et le fait que je les vois pas dans cette foule m'angoisse un peu. Alex, ça va tu vas les trouver. Je les cherchais ardemment lorsqu'on me retournait, je tombais sur Lucas et mes battements de cœur retrouvèrent un rythme normal.
Lucas: ça fait cinq minutes qu'on t'appelle. Tu ressemblais a un fantôme.
Moi: ouais bon ouais, on retrouve les autres.
Et il murmure un "froussard"
Loïc: c'était super drôle de te voir marcher en flippant.
Moi: ouais c'est bon !
Et ils se fendaient la poire.
Noah: bon on a une heure à tuer avant le début de la cérémonie de bienvenue.
Lucas: allons visiter ce grand espace que nous est inconnu !
Loïc: depuis ce matin il est excité comme une puce. Faites pas attention.
Je souris et nous nous mettons en marche.
***
Cette université est géniale ! J'ai pas pu tout visiter lorsque je faisais le concours mais franchement c'est génial. Il t'a une multitude de filière, c'est super grand et il semblerait que les activités para-scolaires sont vraiment actives.
Lucas: je sens son va vivre de belles années ici.
Son enthousiasme est contagieux. Et je lui souris. Quelques instants nous entrons dans l'amphithéâtre et c'est super grand et nous sommes super nombreux. Nous nous asseyons dans un coin tout silencieux, nous voyons des personnes en groupes comme nous et des personnes se lier d'amitié entre elles. Le recteur est venu nous accueillir, comme d'habitude il demande du travail et de la discipline. C'est aussi l'une des universités les plus reconnues au Cameroun, donc c'est un peu compréhensif son discours. La cérémonie finie, et ayant pris des options différentes nous partons dans nos salles de cours.
Loïc: c'est bien ma première fois qu'on se retrouve seul sans nos salles.
Noah: on va s'en sortir.
Moi: comme d'habitude. Bonne année les gars.
Ils me soutient et on se dit un check. Cette année va être merveilleuse je le sens. La classe était moyenne en envergure, je m'assis au fond de la salle et attendis mon professeur de macro économie. Ouais j'ai choisi l'économie, Noah, science de l'information, Lucas relations internationales et Loïc psychologie. Des spécialisations très éloignées mais on s'y plaît bien c'est l'important. Je regardais mes nouveaux camarades et je souris. Je me ferais un plaisir d'être major de cette promo.
VOUS LISEZ
Mon Amour Pour Lui
Teen FictionIl se sont rencontrés mais ne savaient pas qu'ils allaient tomber amoureux Crystal étant en couple et Alexandre fuyant des fantômes du passé. Vont tomber indéniablement amoureux. Mais la vie ne donne pas de cadeau et ils vont l'apprendre à leur dép...