Alexandre 23/12/2017
Alex ça va bien se passer, tu vas lui donner des cours de maths et physique.
Noah: mon pote calme toi, faire les cent pas me donne le tournis.
Moi: désolé je stresse un peu. -il arque un sourcil- Fin beaucoup. On va se retrouver à deux dans une pièce. Et on sera proche.
Seigneur je risque oublier mes formules moi.
Noah: calme toi et tout va bien se passer. Elle a toujours réussi à te rendre nerveux celle là. Bref je sors.
Il claque la porte avec un rire moqueur. Bon faut que je me prépare au lieu de stresser.
Une heure à attendre comme un malade, elle cogna à la porte. J'ouvris et je la vis toute mignonne avec une jupe en daim marron, un tee short rouge et ses baskets rouges aussi. Elle est tressée, elle a des box braids. Bref je suis dans la mouise quoi.
Crys: je peux entrer ou ?
Moi: oui oui bien sûr. Désolé.
Il y'a des mois de celà la question ne se posait pas. Elle entra en inspectant les lieux.
Moi: euh j'ai installé la table vers la baie vitrée.
Crys: cool.
Elle s'assit sans dire un mot. Elle paraît autant stresser que moi il y'a une heure. Je lui souris et elle a l'air de se détendre.
Moi: Heu on va commencer avec l'algèbre ça te va ? J'ai parcouru votre programme et se sont les équations à trois inconnues c'est bien ça ?
Crys: oui et on nous donne ça sous forme de problème et j'arrive pas a faire ressortir l'équation.
Moi: je vois. On va essayer de changer tout ça.
Nous avons travaillé près de trois heures et j'ai réussi à dénouer le problème. Elle a réussi trois exercices mais comme c'est encore la première séance. Je trouve que la marge de progression sera significative. Elle est pas bête en math comme les jumeaux. Parce que ceux là ce sont des catastrophes dès que tu leur donne une équation. Mais elle ça va.
Moi: on e peut s'arrêter là. On se voit encore mercredi ? Fin si ça te dérange pas.
Crys: non non, et puis je sens que je vais progresser.
Moi: okay tu manges un bout avant de partir ? J'ai du sangha.
Elle le sourit. Fin c'était pas fait exprès. Je sais que c'est son plat préféré et... Ouais c'est fait exprès. Je sais pas ce que je voulais expliquer la.
Crys: oui j'ai une petite faim.
Moi: ta faim d'ogre ?
Crys: ma petite faim d'ogre. Elle sourit timidement.
Moi: et a part l'école tout va bien ? Famille ? Amis ?
Crys: tout va bien.
Et puis silence des plus gênants. Au moins elle me parle. Et je vais pas me risquer à lui parler de ce qui s'est passé il y'a des mois. Je profite juste d'elle pour l'instant.
Crys: je vais m'en aller merci pour la nourriture c'était divin.
Je lui souris.
Moi: je fais travailler tes neurones faut bien sur ton estomac soi rempli.
Elle sourit encore timidement. Puis s'avança et me dit un bisou sur la joue.
Crys: a mercredi. Elle ferma la porte et je devins rouge pivoine je crois. Et un sourire à la con vint se glisser sur ma bouche. Ça ne sera plus facile que je le pensais.
Crystal 26/12/2017
Je m'en vais chez Alex pour notre deuxième séance révision. Ouais on avait tout deux oublié que mercredi c'était Noël. Donc on a reporté la séance à aujourd'hui. Pour tout vous dire cette séance tombe à pic, ces deux matières me permettaient pas d'atteindre les buts que je m'étais fixés. Et j'ai décidé de donner une deuxième chance à Alex.
Je descendis du taxi lorsque je vis Shannon au rez de chaussé.
Shannon: écoutez je vais voir Alex Leunier.
Elle parlait à l'agent de sécurité de l'immeuble.
A.S: justement vous n'avez plus accès à cet appartement.
Je souris, eh bien. Je croyais pas au miracle de Noël, mais là je suis servie. J'avançais pour passer sans leur prêter attention.
Shannon: qu'est ce que tu fiches là ? Je comprends mieux pourquoi il a arrêté de me parler. C'est a cause de toi.
Moi: je vous pas où tu veux en venir.
Shannon: où je veux en venir ma chère c'est que m'imiscerais à nouveau dans sa petite vie. Et toi la petite tarée je t'en ferais sortir.
Moi: c'est toi la tarée ici Shannon, pas moi.
Shannon: je t'aurais Crystal. Alex est à moi.
Et elle partit. L'agent de sécurité parût ennuyé. Je montais assez troublée, il lui parle plus ? Je cognais et il m'ouvrit tout sourire.
Alex: t'as pu faire les exos que je t'ai donné ? Je sais qu'avec les fêtes et tout ça, t'as pas du beaucoup bosser dessus.
Moi: oui le soir même.
Alex: bien corrigeons tout ça.
Après m'avoir fait stresser à mort il me sourit.
Moi: c'est bon ?
Alex: que le dernier exercice où on dirait sur tu as fait une erreur d'inattention mais c'est bon.
Moi: super !
***
Nous travaillons depuis deux heures déjà et son téléphone ne fait que sonner.
Moi: tu réponds pas ?
Alex: c'est personne d'important.
Moi: c'est Shannon c'est ça ?
Alex: comment t'as su ?
Moi: je l'ai rencontré en bas de ton immeuble aujourd'hui. Tu la laisses plus entrer ?
Alex: elle venait cogner à ma porte chaque jour alors j'ai préféré ne plus la voir. Je vais gérer ça. T'inquiète.
Pourquoi maintenant ?
Moi: t'as eu un petit déclic ?
Alex: je vais pas te mentir j'ai passé beaucoup de soirées avec elle après notre séparation. Son mode à elle pour me calmer c'était de m'amener boire et oublier mon cerveau. Avant le début de la rentrée universitaire, les garçons m'ont démontré que c'est franchement toxique ce style de vie. Alors j'ai arrêté et j'ai décidé de couper les ponts. Je voudrais pas avoir de soucis lors de ma première année.
Mon Dieu, je l'ai mis dans un tel état... Je savais pas qu'il souffrait autant.
Moi: tu bois plus ça va ?
Alex: je buvais pour échapper à la réalité. Je voulais pas m'avouer que je t'avais perdue. J'ai accepté la situation. Je vais pas te dire que je vis ça bien jusqu'à présent mais je me bats pour toi. C'est tout ce qui compte.
Il va me faire pleurer à force.
Moi: et tu t'en sors très bien pour le moment.
Son visage s'illumine et ses yeux brillent. Il me pris dans ses bras et me serra super fort.
Alex: putain qu'est ce que tu m'as manqué Crystal ! Je t'aime petit coeur. Il murmure.
Une larme perla sur ma joue. Ce garçon me rend toujours faible. Depuis que je le connais je fais que tomber dans le gouffre qu'on nomme l'amour. Bref, je l'ai dans la peau. Faut que j'arrête de me mentir...
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
VOUS LISEZ
Mon Amour Pour Lui
JugendliteraturIl se sont rencontrés mais ne savaient pas qu'ils allaient tomber amoureux Crystal étant en couple et Alexandre fuyant des fantômes du passé. Vont tomber indéniablement amoureux. Mais la vie ne donne pas de cadeau et ils vont l'apprendre à leur dép...