La pluie transperce ses gants alors que Martin court sur la pelouse. S'il aime Londres, il en déteste fortement le climat. Il n'en peut plus de cette pluie perpétuelle. C'est les jours comme celui-là que le footballeur regrette fortement son pays natal. S'il y fait sombre en cette période, il préfère nettement le froid sec norvégien à cette humidité constante en Angleterre. Il sent les gouttes d'eau qui roulent sur ses joues, tombant depuis ses cheveux sur son visage.
Martin court, se défoule, tape dans la balle. Il finit par remarquer sa petite amie dans les tribunes. Il lui fait un bref signe de la main et un sourire avant de se reconcentrer sur son entrainement. Il est heureux qu'elle puisse être présente. Cela fait bien trop longtemps qu'elle n'est pas venue à son goût. Pourtant, il sait que ce n'est pas trop son truc.
Sa meilleure-amie adore le football, ainsi il s'est habitué à avoir des proches présents. Mais malheureusement, elle n'est pas au même endroit du monde que lui. Cela fait donc sept ans qu'il s'entraine devant personne, qu'il n'a pas toujours quelqu'un pour venir voir ses matchs. Silje venait toujours à l'époque si elle était disponible. Mais Sophie n'est pas comme ça. Elle oublie même parfois qu'il joue. Alors qu'où qu'elle puisse être Silje lui met toujours un message. Avant chaque match, même les amicaux, il reçoit ce petit bon match. En échange, il lui souhaite bon vol avant chaque compétition. C'est un rituel. Leur rituel. Celui qu'ils n'oublient jamais. Martin ne peut pas se souvenir d'un seul match où elle ne lui aurait pas envoyé de sms pour lui souhaiter bonne chance.
Et après chaque match elle l'appelle et ils le débriefent à deux autour d'une boisson chaude. Lui tourne au café désormais, elle prend son thé. En parallèle, ils parlent de ses sauts. Parce que c'est la première chose qu'il fait en rentrant chez lui, ou même depuis l'entrainement ou l'hôtel : trouver une vidéo de ses sauts et les regarder attentivement.
Normalement, il avait prévu d'aller la voir, là-bas. Et puis, tout a été chamboulé. Alors il se contentera de la regarder devant sa télévision, puisque de toute façon le public sera absent.
Pourtant, il rêve de la revoir voler. Lorsqu'ils n'étaient que des ados, il se rendait régulièrement sur ses compétitions. Et il la trouvait belle lorsqu'elle était portée par il ne savait même pas quoi. Pendant quelques dizaines de secondes, à chaque fois, son cœur s'arrêtait de battre. Et il reprenait lorsqu'elle mettait pied à terre. Il était suspendu à son vol. Et la décharge d'émotions quand il la voyait debout en bas était incroyable.
Il a tenté à de nombreuses reprises de la faire arrêter. Mais il a fini par abandonner l'idée. Silje aime trop ce sport. Elle l'aime depuis trop longtemps aussi. Il l'a toujours connue voulant voler comme une fée. C'était ça qu'elle disait au départ. Et puis ça s'est transformé en comme un papillon. Et puis comme un aigle. Et depuis, dès qu'il voit un rapace, il pense à elle.
Il pense d'ailleurs à elle alors qu'une dizaine de pigeons viennent se poser sur l'autre côté du terrain. Et puis, il soupire, elle a bien plus la classe que ces maudits volatiles lorsqu'elle vole. D'ici une semaine, il pourra la regarder voler. Il a déjà prévenu tout le monde qu'il ne sera pas disponible à cette heure-là. Cette heure-là, il va la consacrer à Silje et uniquement elle.
Il espère qu'à la fin, elle aura une belle médaille dorée autour de son cou. Parce que c'est son rêve. Et il sait très bien que c'est l'unique raison pour laquelle elle met un pied en Chine. Ils en ont parlé à de bien trop nombreuses reprises quand elle doutait. Il sait qu'elle n'est pas si heureuse que cela de s'y rendre.
Et au plus profond de lui il la comprend. Parce que même s'il est très déçu de ne pas être parvenu à se qualifier pour le mondial au Qatar, il n'est pas sûr que c'est réellement ce qu'il désirait. Des gens leur volent leurs sports, leurs envies, leurs corps et leurs images pour d'autres desseins. Et surtout, ils les forcent à faire un choix. Le choix impossible entre rêve et raison.
Silje a choisi le rêve et même s'il a dit de son côté qu'il aurait choisi la raison, il n'a rien dit quand elle lui a annoncé. Parce qu'il n'est pas certain qu'il n'aurait pas menti s'il lui avait dit qu'elle était moins courageuse que lui et qu'il aurait sacrifié sa participation à la coupe du monde pour respecter ses idées. Parce que si voler est toute sa vie, la sienne a toujours tourné autour du football et il n'a aucune idée de son avenir. Alors il n'est pas sûr qu'il n'aurait pas saisi sa peut-être unique chance de mondial, quelles qu'en soient les conditions.
odegaard.98
Entrainement sous la 🌧️🥶
à London Colney, Londonsilje9915 sympa la météo ☂️
odegaard.98 j'espère que tu gèleras en Chine ❄️🌬️🌪️
suite la semaine prochaine, j'espère que ce début vous plait.
VOUS LISEZ
Tombé du ciel • Ødegaard
Fanfictionmartin adorait voir silje voler, et son cœur s'est arrêté de battre le jour où ses ailes ne l'ont plus portée. f é v r i e r 2 0 2 2 - en cours © tombé du ciel universe