fjorten

22 4 10
                                    

Lorsque son réveil sonne le lendemain matin, il ne réveille pas Martin, il lui indique juste qu'il est l'heure de sortir de son lit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lorsque son réveil sonne le lendemain matin, il ne réveille pas Martin, il lui indique juste qu'il est l'heure de sortir de son lit. Il n'a pas pu fermer l'œil de la nuit alors qu'il était en recherche de la moindre nouvelle concernant sa meilleure amie auprès de tous les journalistes sportifs internationaux présents à Pékin ou norvégiens spécialisés dans la discipline. 

Pourtant quand il se glisse sous la douche dans l'espoir que l'eau fraiche le sorte de son sommeil qui s'étreint malgré tout, il n'a rien qui puisse le calmer. La seule information donnée est qu'elle a été plongée dans un coma artificiel, ce qui est très loin de le rassurer. 

La table de sa cuisine est vide alors qu'il s'y installe pour avaler avec grande difficulté son petit-déjeuner. Sophie n'est pas là après qu'il l'ait renvoyée la veille au soir. Il joue quelques secondes avec son téléphone, ne sachant pas comment agir. Il s'en veut énormément. Au plus profond de son esprit, il ne peut pas s'empêcher de penser qu'il est responsable de cette chute. 

Silje n'était jamais tombée. Pas une seule fois il lui était arrivé une mésaventure au cours d'une compétition. Mais il n'avait jamais oublié de lui mettre un message pour lui souhaiter un bon vol. Il observe une nouvelle fois l'écran de son téléphone. Celui où rien ne répond à son sms envoyé trop tard dans la soirée, celui qu'elle n'a certainement pas trouvé. Le bon vol envoyé alors que la compétition avait déjà démarré semble le narguer dans sa conversation avec la brunette. 

Il combat les larmes qui montent alors qu'il tente de boire son bol de lait. Il le sent qui passe mal et lui pèse sur l'estomac. Il prend donc la décision de le déposer sans même l'avoir terminé. Son écran s'allume à plusieurs reprises et il se jette dessus, dans l'espoir qu'il s'agisse de notifications apportant des bonnes nouvelles de la part d'un média quelconque ou de la famille de son amie. 

Mais il ne s'agit que de sa petite amie, lui demandant comment il va et s'il a eu des nouvelles. Il envoie le portable valser sur son canapé sans même lui répondre. Il s'habille lentement, l'esprit préoccupé et une douleur immense présente dans la poitrine. Il est responsable. C'est de sa faute si elle est tombée et se trouve entre la vie et la mort à l'autre bout du monde. 

Martin, réponds moi. Est-ce que tu vas bien ?

Il a un rire sarcastique à la vue du message. L'idée que Sophie puisse prétendre s'inquiéter l'énerve. Parce qu'elle est l'unique responsable de tout ceci. C'est elle qui lui a interdit de revenir pour mettre un message. Et de toute façon, elle n'a jamais aimé Silje. Le blond n'a jamais réellement compris pour quelles raisons mais la réalité est là. Elle ne s'est jamais vraiment intéressée à celle qui a toujours été sa meilleure amie et ceci depuis l'enfance. 

Sa colère contre elle n'a d'égale que sa tristesse. Les larmes roulent lentement sur ses joues alors qu'il finit de s'habiller et ferme la porte de sa maison. Il les écrase rapidement. 

Tombé du ciel • ØdegaardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant