Une fois son entrainement individuel terminé, Martin file récupérer sa petite-amie. Ils ont convenu de se retrouver devant sa faculté. Il se gare donc devant l'immense bâtiment où entrent et sortent des centaines de jeunes de son âge.
Lorsqu'il aperçoit la jeune femme, il fait des appels de phares avec sa voiture noire. Martin n'a jamais été trop automobile. Alors il a un véhicule de qualité, puissant au niveau du moteur, silencieux et confortable, mais il passe inaperçue dans la capitale anglaise. Pour tous sauf Sophie qui le reconnait facilement. Il la regarde saluer ses amis et approcher tout en leur faisant des signes de la main.
— Salut toi !
Il vient sceller leurs lèvres quelques secondes avant de s'écarter et de reprendre la route.
— Ça a été ta matinée de cours ?
Il comprend qu'elle hoche la tête au bruit de la ceinture. Sa copine oublie souvent qu'il ne peut pas la regarder tout en conduisant. Cela mène alors à des fou-rires ou des disputes en fonction des cas et de leurs humeurs du moment. Dans ce cas précis, ses lèvres se redressent et ses prunelles se mettent à pétiller de malice.
— J'imagine avec mon œil latéral que tu dis oui.
Elle pouffe à côté de lui et lui pose son index juste sous ses côtes, le faisant sursauter et rire. Il profite du feu rouge qui arrive quelques centaines de mètres plus pour se tourner vers elle un air moqueur planté sur le visage. Une fois ses pupilles posées sur elle, il ne peut s'empêcher de l'admirer.
Un klaxon retentit le sortant de ses pensées et le rire cristallin de l'anglaise s'élève dans l'habitacle.
— On mange quoi ?
— Surprise !
Il sait que la blonde roule des yeux sur son siège. Il la connait par cœur depuis le temps et c'est toujours ce qu'elle fait lorsqu'il lui prépare une surprise. Elle déteste ça et lui a déjà bien fait comprendre. Elle ne vit bien que les petites du quotidien et cela était malgré tout difficile pour elle au début. Il ne comprend toujours pas réellement les raisons de cette situation mais n'a jamais essayé de creuser. Son regard était bien trop peiné le jour où il a tenté et il n'a plus jamais eu envie de recommencer.
Mais pour les repas, elle accepte qu'il ne la prévienne pas et il en profite. Parce que Martin a toujours adoré faire des surprises sur tous les sujets. Il surprenait ses amis à aller les voir à leurs matchs de niveau local le week-end. Il organisait des soirées d'anniversaire imprévues à toute sa bande de potes. Il se rend régulièrement voir des enfants dans les hôpitaux ou les matchs des jeunes d'Arsenal. Il appelle sa famille ou Silje sans les prévenir et leur laisse des messages vocaux plein d'amour si ils ne répondent pas. Tout est raison de faire une surprise dans la vie du blond.
Ses doigts se glissent dans ceux de sa petite amie alors qu'il l'entraine derrière lui. Le soleil de février décide alors de pointer le bout de ses rayons, les réchauffant légèrement. Il profite grandement de son éclat bien trop absent à son goût. Quand Erling a choisi Dortmund et qu'il a vu ses photos où il faisait toujours moche, il a passé des soirées entières à se moquer de lui. L'envie de lui envoyer des photos de l'Espagne où il se prélassait était bien trop tentante. Désormais, alors qu'il subit les affres du climat anglais, il regrette fortement cette période. Car si le froid ne l'a jamais dérangé, il ne peut pas en dire autant de la pluie.
VOUS LISEZ
Tombé du ciel • Ødegaard
Fanfictionmartin adorait voir silje voler, et son cœur s'est arrêté de battre le jour où ses ailes ne l'ont plus portée. f é v r i e r 2 0 2 2 - en cours © tombé du ciel universe