Chapitre 21

195 4 0
                                    

11 décembre.

Nous passons la journée à 4. Comme tous les lundis. C'est l'heure de midi. Nous avons décidé de manger un sandwich dans la cafet. Il y a toujours du monde durant le temps de midi. Pourtant elle est ouverte à la recrée et de 16h30 jusque 17h30. Mais le rush se passe à midi. Logique je sais.

Z-Oh j'avais oublié que le prof d'histoire avait dit qu'il voulait me voir. Je vous laisse !

-Pas de soucis.

Zoé part. Nous sommes plus que 3. Les 2 garçons s'ignorent. Comme toujours finalement.

M-Je reviens, je dois aller aux toilettes.

-Ok.

Arg je vais être en tête à tête avec Josh.

Martin m'embrasse quelques secondes puis part. Nous sommes là, à 2.

-Zoé m'a dit que tu voulais allez à Stanford. C'est vrai ?

J-J'aimerais oui, et toi tu vas où ?

-Je voulais aussi allez à Stanford.

J-Tu ne peux vraiment pas te passer de moi.

-N'importe quoi, c'est une très bonne école c'est tout.

J-Tu as raison Smith.

Je lui souris.

Un gros bruit se fait entendre. Je me retourne. Devant les portes de la cafeteria qui sont maintenant définitivement fermé deux garçons. Le fameux Théo de la soirée d'Halloween et Mike, deux mecs qui me paraissaient bien sont devant les portes avec des armes. Je me sens paralysé.

J-Fanny abaisse toi !

Josh est en dessous de la table, il avait vu sur les portes donc il a pu vite réagir. Les tires se font entendre et je ne bouge toujours pas. Puis touché à l'épaule. Josh réagit et me prend le bras pour me mettre à l'abris.

Nous sommes tout les 2 sous la table.

J-Ca va ???

-J'ai mal à mon épaule.

Du sang coule.

J-Ce n'est rien ça va aller d'accord ?

-Je ne suis pas sûre Josh.

Il me prend dans ses bras.

Ca crie dans toute la cafet, on dirait qu'ils ont des munitions à volontés. Mon épaule me fait vraiment de plus en plus mal. Quelques corps de personnes sont à terre. Je n'ose pas regarder.

D'un coup tout se calme. 2 tirs se font entendre puis le bruit de 2 corps qui tombent à terre.

J-Je... je pense que c'est fini.

Il me lâche. Je sors de sous la table et vois les corps des tireurs inanimés. Je tremble. Je n'ose plus bouger mais il faut ouvrir cette porte.

-Josh, c'est fini...

Il sort également.

J-Je vais ouvrir les portes.

Josh cours vers les portes et les déverrouillent. Je regard autour de moi tout en espérant ne pas voir le corps de mon petit frère.

Je n'ai pas le temps de regarder toute la salle quand on m'attrape.

M-Ca va ???!

-Je...

M-Oh mon dieu Fanny tu es blessé.

-Oui.

Un prof arrive près de moi.

Le garçon d'à côtéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant