Chapitre 23

177 4 0
                                    

Après cette soirée, j'ai fais mes valises pour partir à Paris. Je me sentais prête... je me disais que Martin avait raison, je devais me vider la tête ailleurs.

Malheureusement pour lui il avait tord. C'est le jour du départ et je n'ai pas envie de me lever. Je ne veux pas y aller. Je ne peux pas y aller.

M-Allez ma puce lève toi.

-Je ne peux pas Martin.

Je pleure. Comme quasiment tout les matins.

M-Mais pourquoi ça? Explique moi.

-Je ne suis pas prête à laisser ma famille même si ce n'est que pour une semaine. Je ne dors quasiment plus la nuit si tu n'avais pas encore remarqué. Je suis épuisée je ne peux pas y aller.

M-Oui je te sens bouger dans tout les sens la nuit.

-Je suis tellement désolée. Mais toi vas-y.

Il me fait un câlin.

M-On se retrouve dans 1 semaine ?

-Oui pas de soucis.

Il m'embrasez le front et part. Rose vient dans mon lit.

R-Ca va Fanny?

-Et toi Rose? Comment tu te sens?

R-Bizarre.

-Moi aussi.

R-Luke me manque. J'ai l'impression qu'il est juste partit en voyage et qu'il reviendra.

-Il ne reviendra pas, c'est à nous d'aller le voir. Mais seulement quand le moment est venu.

R-Tu as raison.

Je vais tout les 2 jours sur la tombe de mon frère. Je lui raconte ma journée comme si il était là avec moi. J'imagine ses expressions de visage, ce qu'il me dirait, ...

R-Tu penses qu'il nous regard de là haut ?

-Oh oui, j'en suis quasi sûre même ! Si tu dois lui parler quand tu es seule dans ta chambre etc fais le. Il t'entend. Il n'est pas là physiquement mais il est là dans notre cœur.

J'ai les larmes aux yeux.Je suis là plus affecté de la famille. Je m'entendais tellement bien avec lui. Rose n'était pas si proche mais ça restait son grand frère.

À son enterrement pas mal de filles étaient là. Ce qui ne m'étonnait pas mais ce qui m'étonnait le plus c'était une certaine Claire. Qui nous avoua avoir eu une relation avec mon frère. Un peu comme sa copine. Son flirt en gros. Il m'avait caché ça. Luke était amoureux d'une fille timide, effacé mais très jolie. Pendant une demie-seconde j'ai cru me voir avec Martin. C'était marrant.

R-Je suis triste de ne pas avoir eu une si belle relation avec lui que toi tu avais.

-Tu avais une belle relation avec lui va. Il t'aimait très fort. Il me l'a dit.

R-Je suis contente qu'il aille pensé à moi dans ce dernier moment.

-Moi aussi je suis contente.

R-Tu sais que tu es la dernière personne qu'il a vu.

-Oui, ca me fait bizarre.

R-Il est partit avec un visage familier en face de lui.

-C'est vrai.

Zoé m'appelle.

R-Réponds ne t'inquiète pas.

Je décroche.

-Allo?

Z-Je dois trop te voir meuf.

-Tu peux passer.

Z-Merci !

Elle raccroche. Bizarre... Rose sort de ma chambre et moi je me prépare vite fais, je sors et passe devant la chambre de Luke. Je m'arrête un instant devant la porte close. Je l'ouvre et rentre. Personne n'y a touché depuis. Elle est tjrs comme avant. Comme si il était juste partit en balade. Je fais le tour de la pièce en regardant jusqu'au moindre détail.

Pe-Il te manque hein.

Je me retourne brusquement surprise par mon père.

-Oh tu m'as fais peur.

Pe-Il me manque beaucoup aussi. J'ai remarqué que je ne passais pas assez de temps avec vous.

-C'est vrai, tu étais plus présent avant.

Pe-C'est pas toujours facile de gérer une entreprise. Surtout quand l'entreprise d'en face est celle du père du petit ami de ta fille.

J'ai appris lors de certain repas que le père de Martin tenait une grosse entreprise aussi qui était l' « ennemie » de celle de mon père.

-Ça ne va plus durer.

Pe-Pourquoi ça ?

-Car j'aime quelqu'un d'autre.

Pe-Le voisin ?

-Peut-être.

Pe-Ca m'a l'air d'être un très gentil garçon. Il vient souvent voir comment tu vas. Tu dors beaucoup ou alors tu es partit au cimetière donc il repart souvent bredouille.

-Il a une copine.

Pe- Et toi un copain.

-Oui...

Z-Oh bonjour monsieur Smith.

Pe-Oh Zoé, je ne savais pas que tu venais.

J'espère qu'elle n'a rien entendu. Elle passe sa tête.

Z-Hey, j'espère que ça te dérange pas que je sois là.

-Non pas du tout, on va allez dans ma chambre.

Z-D'accord.

Nous nous dirigeons dans ma chambre et je ferme la porte.

-Qu'est ce qui se passe?

Z-J'ai... trompée Josh.

-Quoi!?

Z-Je sais c'est mal. Mais j'ai bien compris que lui et moi ça allait bientôt se finir.

-Et alors ? Ça n'excuse rien !

Z-Je sais ! Fanny, il n'est pas heureux sans toi et tu n'es pas heureuse sans lui. Je suis sûre que Martin le sait.

-Pourquoi tu mêles Martin à ça ?

Z-Car c'est ton copain et que je suis quasi sûre que tu vas aussi le tromper !

-Non je ne suis pas comme ça MOI!

Z-On verra bien ça ! Je sais très bien que Josh et toi vous avez failli vous embrasser plus d'une fois!

-C'était failli! On ne sait jamais embrassé, je l'ai toujours repoussé pour toi mais aussi pour Martin !Car j'aime Martin oui.

Z-Mais tu l'aimes autant que Josh?

-Je...

Z-Tu revois Martin quand ?

-Dans une semaine.

Z-Bonne chance alors.

Elle parti. Wow. Pauvre Josh. Je repense à ce que j'ai dis... j'aime Martin... mais j'aime aussi Josh. Que faire ?

Le garçon d'à côtéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant