J'ai passée 3 jours à l'hôpital sans aucune visitée autorisé. Quand mon père a su pour mon frère je l'ai vu pleurer pour la première fois. Moi aussi j'ai beaucoup pleurée. Nous sommes le 25 décembre. Tous réunis chez moi, en essayant de reprendre une vie normale. Josh a mis une chemise noire et un pantalon noir. Martin a opté pour une chemise blanche, cravate rouge et pantalon noir. Pour ma part c'est une robe noire qui brille, mes cheveux sont attachés avec un chouchou noir aussi. Malgré mes talons je ne rattrape ni Martin,ni Josh.
Je n'avais jamais vu la mère de Josh. On habite à côté depuis quelques mois maintenant et j'ai l'impression qu'elle n'est jamais sortie de chez elle.
L'échange de cadeau commence.
J'offre à Josh le coffret Bad boy avec un parfum et un gel douche (92euros) et il m'offre en retour le bracelet Swarovski que je voulais tellement (65 euros). Je le prends dans mes bras et je lui chuchote un merci.
Pour Martin j'avoue que j'ai mis le paquet... j'avais déjà acheté des cadeaux avant le 11 décembre. Un t-shirt Ami noir avec le logo doré (150euros), les Jordan 1 retro high de Travis Scott (230 euros) et un bonnet polo Ralph Lauren bleu marine (45 euros).
Mais j'avoue que je ne m'attendais pas à recevoir tout ça de lui... un sac Zadig et voltaire (359 euros), une bague Dior (350euros), le bracelet Yves saint laurent (295euros) et ....
-Un voyage à Paris !?
M-Surprise.
-Oh mon dieu Martin c'est trop.
Je le prends dans mes bras.
-Tu n'aurais pas dû.
M-Tu en as besoin.
Il me sert fort puis nous nous séparons. Josh me regard. Je lui souris... tristement. On essaie tous de passer une soirée normale. Mais elle ne l'est pas. Il manque ce rire, ce timbre de voix, ces bêtises, ces commentaires, sa chaleur, sa présence... mon frère me manque et je ne peux pas arrêter de penser à lui. Je me sens entre coupable et non de sa mort. Si je l'avais vu avant j'aurais peut-être pu réagir.
Je me lève brusquement, tout le monde me regard. Mon corps à fait ça tout seul.
Pe-Ca va Fanny ?
-Euh... oui, je suis désolée je m'éclipse deux secondes.
Je sors de la pièce rapidement. J'entends mon père dire.
Pe-Désolé, elle est un peu chamboulée. Après tout c'est normal quand on a vu le cadavre de son petit frère.
Mon père sait de quoi il parle. Il a aussi perdu son frère. Dans d'autre circonstance bien sûr.
J'entends des pas qui s'approchent de moi. Mince mince mince que faire?J-Hey.
Ouf c'est seulement Josh.
-Salut...
J-Comment tu te sens ?
-Je me sens bizarre.
J-C'est normal, j'avais la même chose quand on a perdu mon père. En plus c'est mon premier Noël sans ma sœur... elle était trop débordée pour venir.
-Désolée Josh.
J-Non moi désolé. Tu sais ma porte sera toujours ouverte pour toi.
-Merci.
On se regard en silence, les yeux dans les yeux. Il n'a pas changé. Toujours aussi beau. Ses cheveux brun qui sont toujours en bataille d'habitude. Il a dû bien les coiffer pour ce soir.
J-Ton épaule va comment ?
-Mieux, mais je dois faire très attention.
J-Je m'en veux de ne pas avoir réagit assez vite.
-Ce n'est pas ta faute !
Il me sourit tristement. Josh est la seule personne dans mon entourage qui peut me comprendre. Il était là lui aussi. Il a vu les tireurs comme moi. Il a vécu se long moment sous la table, à entendre les balles, à entendre des corps tomber à terre et les cris des gens. J'en rêve toutes les nuits. Toujours un scénario différent... je sauve mon frère, je meurs, j'arrive à raisonner les deux garçons, j'embrasse Josh sous la table.
Mais rien de tout ça ne se passera. C'est trop tard.J-Fanny?
Josh me tire de mes pensées.
J-Tu étais dans la lune.
-Oui... désolée.
J-C'est rien.
Cette chemise lui va bien. Je me rapproche brusquement de lui. J'ai parfois l'impression de ne plus contrôler mon corps. Mes deux mains sur son torse qui est plus musclé qu'il n'en a l'air. Josh ne bronche pas. Il me regarde avec ses yeux bleus qui transperce mon âme. Nos deux visages se rapprochent. Je suis sûre que c'est Luke, son fantôme qui me fait faire tout ça.
-Je ne pense pas que ça sois une bonne idée.
J-Si tu savais à quel point j'en avais envie...
Nos lèvres se frôlent et je ressens un frissonnement dans mon dos. Je tourne la tête.
-Non Josh, on ne peut pas.
J-Un jour, j'arriverais à t'embrasser... et ce jour là sera magnifique.
VOUS LISEZ
Le garçon d'à côté
RomansaJ'étais heureuse dans mon couple, jusqu'à que j'apprennes à connaitre mon nouveau voisin. PAS UNE HISTOIRE TIKTOK