24

521 42 0
                                    


La réalité me frappa comme une claque. Je m'efforçais de respirer comme si on m'avait brusquement sauvé de la noyade. Contrairement à ce que j'avais ressenti, mon corps me paraissait si lourd que je ne pouvais même pas bouger. J'ai compris doucement que j'étais dans un lit et entendu des voix lointaines.

??? : On ne peut pas la laisser comme ça. Ça fait beaucoup de temps qu'elle est morte. Elle ne reviendra pas.

??? Encore quelques heures. Juste pour être sûr.

Suga... je me suis levé en essayant de tenir sur mes jambes alors que ma tête tournait.

NamJoon : Quel idée de se jeter dans la gueule du loup...

Suga : C'est vrai, je me demande bien où elle a eu cette idée ! C'est étonnant !

NamJoon : Je me sens coupable aussi figure-toi.

Moi : Arrêtez de vous disputer... vous me faites mal au crâne.

Tous les deux dans le couloir, ils me fixèrent avec des yeux ronds.

Moi : On dirait que vous avez eu un fantôme... Oh... C'est le cas.

Je portais ma main à ma poitrine, je ne ressentais plus de battement de cœur. Je compris alors ce que j'avais ressenti et la mort me parut soudainement plus douce que ce à quoi je m'attendais. Bien que la douleur quand j'avais planté le couteau dans mon ventre avait surpassé toutes mes autres blessures sur l'échelle de 1 à 10.

Suga : Tu vas bien ?

Je frissonne lorsqu'il posa sa main contre ma joue, ce n'était pas froid mais plutôt comme si je n'avais plus l'habitude d'être touché. On aurait dit que mes sens étaient réinitialisés.

Moi : Si on oublie la tête qui tourne et l'envie de vomir, ça va. Écoute, je...

Avant que j'ai eu le temps de leur dire combien j'étais désolée et de m'expliquer, Jin débarqua des escaliers. Il s'arrêta un moment avant d'afficher un énorme soulagement sur son visage.

Jin : EunJi ! On a eu si peur.

NamJoon : Doucement, elle est pas très bien. Allons au salon pour parler.

Suga me tenu pour descendre car je manquais de tomber tant le sol semblait vouloir m'attirer. J'ai vu Jungkook me donner un drôle de regard, à moitié furieux et à moitié désolé. J'étais quand même contente qu'il aille bien.

Une fois installé dans le canapé, je redoutais le moment « discussion » mais je remarqua d'abord Jackson.

Moi : Jackson ! Tu vas bien ?

Jackson : J'ai... vraiment cru t'avoir perdu EunJi. Je suis désolé.

Il s'assit et me prit dans ses bras, je sentis son odeur étrange mais je m'en fichais pour l'instant. J'étais morte et devenue une vampire mais je ne regrettais rien, j'avais sauvé mes amis.

J-hope : T'en aura besoin.

Il me tendit une poche de sang et j'eus une envie irrésistible de la prendre. C'était presque impossible d'écarter le regard ou de ne pas vouloir l'ouvrir pour tout boire. Ce que je fis. On aurait dit que j'avais sauté trois jours de repas. A la fois ça me faisait mal à la gorge car elle n'avait jamais connu ce goût ferreux et à la fois ça me donnait toute mon énergie.

Quelques minutes plus tard et bien que j'en voulais encore, j'ai dû me concentrer car il fallait que je déballe tout.

Moi : J'imagine que vous voulez une explication... et des excuses.

Un long silence se fit et vu leurs yeux rivés sur moi, je me doutais que je devais continuer.

Moi : Ecoutez-moi jusqu'au bout s'il vous plaît. En premier, je m'excuse pour ce que je t'ai fait Jungkook. A la base je voulais juste t'assommer... Sachez que j'ai fait tout ça pour vous. Je ne peux pas attendre sagement que tout se passe. J'ai réfléchi à une centaine de solutions et aucune ne m'a plu. J'ai pris le plus raisonnable.

Jimin : Mourir c'est raisonnable ?!

NamJoon : Jimin.

Avec son intervention, Jimin n'imagine pas à quel point il me permit de réduire une seconde le stress qui montait en moi.

Moi : Si vous voulez savoir comment j'ai fait, c'est simple. Recherche internet pour trouver le lieu sur le portable de Suga pendant qu'il est endormi. Faire attention si une des voitures était toujours là. Et...

Rester le plus difficile à avouer.

Moi : Je savais que j'allais pas mourir. Je savais que j'allais me transformer. J'ai pas voulu aller en mission suicide, j'ai voulu faire face à ce type que je hais de tout mon être.

Soudain et j'ignore pourquoi, des larmes de colère ruisselaient sur mes joues.

Jin : Tes émotions vont faire du yoyo mais ne t'inquiète pas, on est tous passé par là.

Je repris doucement le contrôle jusqu'à ce que Jimin prenne la parole.

Jimin : Comment tu savais que tu allais devenir vampire ? Tu avais éliminé le sang de NamJoon au moins deux heures avant.

Les larmes redoublèrent.

Moi : Je suis désolée. Vraiment. Mais j'ai jamais voulu ça. J'ai pris une décision mais s'il te plaît, m'en veux pas YoonGi.

Jin : Eun Ji, qu'est-ce que tu racontes ? Pourquoi Suga...

Alors que je le regardais au bord de l'explosion, il affiche une mine déconfite. Bien sûr qu'il ne comprenais rien à ce que je racontais comme je ne lui avait pas encore dit. Cependant, dès que je lui aurais dit, j'avais peur qu'il m'en veuille pour toujours.

Entre deux reniflements, je lâche la bombe.

Moi : J'ai pris ton sang. Pendant que tu dormais.

Au début, il ne réagit pas. Puis il recula d'un pas avant de partir de la pièce. Je replie mes jambes à ma poitrine comme pour me protéger. Il m'en voulait, c'était sûr. C'était comme un vampire qui transforme quelqu'un sans son consentement, à l'inverse.

Vampire Game (FF BTS #1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant