Il est 6h20 lorsque je me réveille. Je grogne dans mon oreiller en réalisant qu'aujourd'hui, c'est la rentrée. J'entame ma deuxième année dans une école privée d'art, ce qui équivaut à une deuxième année en université. Je souhaite devenir architecte mais j'en suis encore loin.
L'école n'est qu'à 10 minutes de la maison, quand je m'y rends en moto. Mais cette garce m'a lâchée avant-hier. Une panne de moteur, et évidement le garage a dû en commander un autre. Du coup, je dois prendre le bus et par conséquent, me lever plus tôt. Je me lève en m'étirant, et file à la douche.
Je crois qu'une présentation s'impose. Je suis Louis Tomlinson et j'ai 21ans. Je suis étudiant en art graphique dans une école privée de Londres. J'y suis avec mon meilleur ami, Liam, et avec Niall qu'on a rencontré lors de notre première année. Liam est dans l'art 3D et Niall lui, dans l'art animés. Je pense qu'on est considérés comme populaire dans cette école. J'en sais rien, ça ne m'intérèsse pas vraiment. Pour moi, tout le monde est à égalité et j'ai l'impression que dans cette école, tout le monde se parle et les groupes sont plutôt variés. Mais aucune bande n'est plus populaire qu'une autre. C'est ça que j'aime.
Je ressors de ma douche, une dizaine de minutes plus tard. Je m'habille assez simplement : jean slim noir, retroussé aux chevilles, un t-shirt avec un dessin quelconque et des converses blanche. Je prends mon sac, place mes affaires dedans, et me rends à la cuisine pour prendre mon petit déjeuner. Je prends mes céréales préférés, un verre de jus d'orange et m'installe devant la télé. Mon père – un avocat réputé - est sur une grosse affaire, et ma mère était de garde cette nuit. Donc je déjeune seul. J'ai l'habitude maintenant mais peu importe, je ne suis pas une personne très agréable le matin. J'essaye de ne pas me rendormir devant la télé, et attends patiemment 7h10.
Avant de partir, j'enfile ma veste en jeans, attrape mon sac, une pomme et une bouteille d'eau, mes clés, et me rends à mon arrêt, écouteur dans les oreilles.
Mon arrêt est l'avant dernier avant les écoles, alors bien sûr, le bus est bondé. Quand je monte dedans, il ne reste que trois places. Je soupire et regarde à qui j'ai affaire : une bimbo blonde qui rumine, un mec costaud plutôt suspect, et un type aux cheveux bouclés qui ne prête pas attention au monde autour de lui. Je sais que j'ai l'air d'un petit con, à juger les autres comme ça, mais je ne supporte déjà pas de prendre le bus alors, si c'est pour le prendre à côté de quelqu'un d'insupportable, non merci.
Lorsque je m'approche de ce dernier, il me regarde et ses yeux font des allers-retours entre moi et le siège où se trouve son sac. Il finit par l'enlevait en murmurant « pardon » entre ses dents et se retourne vers la fenêtre pour ne plus la quitter du voyage. Je m'installe, les sourcils fronçaient pendant quelques secondes, puis me laisse bercer par la voix de Chris Martin. Puis je réalise soudainement. Je réalise à quel point l'inconnu d'à côté est canon. Je l'observe discrètement du coin de l'œil. Il semble plus jeune que moi, tout en étant bien plus grand. Son visage est parfaitement dessiné, pure et innocent, avec une mâchoire à faire pâlir de jalousie Colton Haynes. Je ne suis pas homosexuels. Mais je ne suis pas hétéros pour autant. Pour moi, la sexualité est quelque chose de fluide et il suffit d'une personne pour tout faire basculer.
Et lui, il est tout simplement super attirant. Sa tête est posée contre la vitre et ses yeux sont clos, un casque trône sur ses boucles. Et j'ai envie de savoir ce qu'il écoute. Parce que les goûts musicaux c'est vraiment une qualité importante, pour moi. Il me regarde dans les yeux, en me sentant bouger à côté de lui, mais détourne le regard rapidement. Bien trop rapidement. J'ai envie de plonger dans ses yeux verts ; si vert, si intense. Mon arrêt arrive et pourtant, j'ai envie de voyager à ses côtés encore et encore. Je me lève et le regarde, son regard accroche le mien, et je lui murmure « bonne journée » auquel il ne répond pas. Je baisse la tête et sors du bus pour retrouver Liam et Niall. Je regarde le bus partir en me demandant s'il est au lycée public un peu plus loin. Et je l'espère vraiment, comme ça avec un peu de chance, je le recroiserais peut-être.
Je souffle un bon coup avant de me diriger vers l'école. Je cherche Niall et Liam du regard, pour les trouver à notre « QG », une sorte de table de pique-nique près de la cafétéria.
- Salut les gars, dis-je en rangeant mes écouteurs
- T'as pas dormi cette nuit ou quoi ? me réponds Liam
- C'est une manière subtile pour dire que j'ai une sale tête aujourd'hui ?
- Exactement ! réponds le blond en riant. Blague à part, tu vas bien ?
- Qu'est ce qu'il t'arrive ? me demande Liam après que j'ai secoué la tête négativement.
- Rien. C'est juste... J'ai pris le bus ce matin et j'étais à côté d'un mec et putain, rien avoir avec les mecs d'ici.
- Il est étudiant ici? demande Niall
- Non, je crois qu'il est au lycée public, plus loin. Enfin j'espère. Il est juste tellement... beau, tout simplement. Il a des yeux verts, mon dieu je ne savais pas que des yeux pouvaient autant d'effet... Mais son regard semblait triste et lointain maintenant que j'y pense.
- Et tu penses qu'il a des problèmes? ajoute Liam
- Peut-être, j'en sais rien. Mais j'ai envie d'en savoir plus et de l'aider si je peux. Tu penses que c'est une bonne idée?
- T'es un héros Louis. Pour moi, pour ma soeur, t'es un héros. Si tu penses en être capable, fonce.
- J'ai juste fait ce qu'un ami doit faire Liam. On se connaît depuis qu'on a 5ans. Toi, et ta sœur, vous êtes ma famille. Je ferais tout pour vous.
- Alors aide-le, s'il a besoin de ton aide, termine Liam.
- Et puis, vu comment tu parles de lui, ça ne m'étonnerais pas que tu tombes amoureux de lui, ajoute Niall faisant rire Liam.
Je grogne légèrement mais souris. Je dois le revoir pour essayer d'apprendre à le connaître. Je ne sais pas comment je vais faire mais je vais devenir son ami. Je crois qu'il a besoin d'un ami. On comprends beaucoup de chose dans le regard des autres et lui, il a besoin qu'on lui tende la main. Je le sens, je le sais au fond de moi.
La sonnerie de 8 heure retentit, alors on se sépare pour nous rendre dans nos cours respectif, en se donnant rendez-vous ici, à midi.
//
J'ai réécrit le premier chapitre !!!
N'hésitez pas à commenter si vous voyez encore des fautes d'orthographe etc etc
Merci pour toi,
Love,
Camille xx
VOUS LISEZ
The bus of love // réécriture //
FanfictionUne rencontre clichée. Un bus. Deux adolescents. Des erreurs. Des mal entendus. Des bons moments. Des mauvais moments. De l'amour. Surtout, beaucoup d'amour.