Ça fait un mois qu'on vit ensemble sans se parler. Harry n'essaye même pas de me récupérer. Ok, je lui ai dit de pas le faire, mais quand même! Pour mon égo, c'est dur. On ne se parle plus, et c'est tant mieux, je crois. Sa voix me manque, son corps me manque, mon mari me manque. Peu importe, ce ne l'es plus. J'ai eu envie de craquer, plusieurs fois. A chaque fois que je le voyais rentrer de la salle les poings en sang, à chaque fois que je voyais ses yeux rougis à cause des larmes, à chaque fois que je l'entendais pleurer la nuit. Merde ce n'est carrément pas à moi de faire le premier pas. C'est à lui. C'est le fautif, il doit réparer ses erreurs. Même si j'ai dit que je ne lui pardonnerais jamais. C'est faux, bien sûr que c'est faux. Je l'aime comme un dingue et même s'il m'a blessé, je ne peux pas divorcer pour ça. Pas alors qu'on aller être parents ensemble. Brad ne comprends pas trop la situation. Il sait que je suis triste, et qu'Harry l'est aussi. La plupart du temps, Brad est chez son grand-père pour ne pas lui faire vivre l'enfer dans lequel on vit.
On avait prévu un dîner avant toute cette histoire. Alors on ne l'a pas déprogrammé, et j'ai cuisiné. Le dessert. Que le dessert. Et Harry a fait tout le reste. Même si je n'étais pas au top, que j'étais tendu toute la soirée, et que je ne parlais toujours pas à Harry, l'ambiance était amicale et joyeuse. Jules, le fils de Lucy et Niall, est adorable. Comme Brad. Liam l'aime trop, il est tout le temps avec lui, et il lui apprend des bêtises pour faire râler Niall. Ce qui marche, apparemment. Liam me regarde tristement toute la soirée. Le repas me réchauffe un peu le cœur. Et il est délicieux, mais je ne le dirais pas, ça ferait trop plaisir à Harry. Sauf que c'est Harry qui le fait, au moment du dessert.
- C'est délicieux Lou, tu t'es surpassé.
Ça a jeté un blanc autour de la table. Même les enfants ne faisait plus aucun bruit. J'ai lâché ma cuillère parce que ça fait 1 mois que je n'ai pas entendu la voix d'Harry, qu'il a utilisé mon surnom, et qu'il m'a complimenté. Il se pince les lèvres, et avant que quelqu'un ne prenne la parole, je quitte la table en m'excusant. Je me rends sur les escaliers qui mènent au jardin derrière la maison, et m'assois dessus, sortant une cigarette. C'est Zayn qui me rejoins, peu de temps après.
- Depuis quand tu fumes toi ?
- Ça me détend. Et j'ai vraiment besoin de me détendre.
- Il faut que vous parliez, avec Harry. Je sais que t'as mal, Lou, je vois qu'il t'a fait du mal. Mais tu l'aimes, il t'aime, et vous alliez fonder une famille. Ça va être dur, mais tu dois trouver la force de lui pardonner.
- Et si je n'y arrive pas Zayn? Si j'ai plus la force?
- Tu es Louis Tomlinson, tu es le fils de Ben Tomlinson, le héros de cette ville. Tu es le héros de Liam, celui de Lucy, celui d'Harry. Tu as le force d'avancer, et de lui pardonner. Et t'en meurt d'envie. Vous avez juste besoin de parler.
- Et s'il recommence ?
- Est-ce que tu lui as laissé une chance de t'expliquer ce qu'il sait passer ce soir-là ?
- Non...
- Alors écoute-le. Ce n'est pas du tout ce que tu crois. Et s'il recommence, je viendrais lui bottais le cul... Non, je laisserais Liam lui bottait le cul.
Je rigole en le remerciant, et on retourne à l'intérieur. La soirée se finit dans la bonne humeur malgré tout. Tout le monde part, et je me retrouve avec Harry, à débarrasser la table en silence. C'est à lui de faire le premier pas, je ne craquerais pas. Je dépose les dernières assiettes dans le lave-vaisselle, et je me dirige vers ma chambre quand la voix d'Harry m'interpelle :
- Louis ? Est-ce qu'on peut parler ?
- Ce n'est pas le moment.
- Ce n'est jamais le moment avec toi ! On doit parler, s'il te plaît ! C'est insoutenable cette situation.
- Pas ce soir, Harry. Je suis fatigué. On parlera demain, promis.
Et je quitte la pièce pour me rendre dans ma chambre pour passer une bonne nuit avant la discussion que je dois avoir avec Harry, demain. Je n'ai pas envie. J'ai peur de ce qu'il peut me dire. Et s'il me quittait réellement ? S'il m'avouait m'avoir trompé de nombreuses fois ? Et si, et si, et si... Mon cerveau ne pense à rien d'autre qu'à Harry, et je finis par ne pas dormir de la nuit, trop stressé de devoir parler avec Harry.
VOUS LISEZ
The bus of love // réécriture //
FanfictionUne rencontre clichée. Un bus. Deux adolescents. Des erreurs. Des mal entendus. Des bons moments. Des mauvais moments. De l'amour. Surtout, beaucoup d'amour.