- Harry! Lance joyeusement une voix. Ça fait une semaine que t'es pas venu, tout va bien ?
- Oui, Zayn. Est-ce que je peux aller taper ? lui demande Harry
- Pas tant que tu m'as pas dit pourquoi t'as un bleu autour de ton œil et l'arcade amochée ?
- S'il te plaît, laisse tomber.
- C'est encore eux ? demande Zayn en grognant
- Oui. Je peux y aller maintenant ?
- Tu devrais te défendre merde, tu sais boxer Harry !
- On a pas le droit de se battre en dehors de la salle, tu le sais non ?
- Je le sais oui, mais est-ce qu'eux le savent ? Et puis merde, tu pourrais au moins te défendre. Je vais aller leur botter le cul !
- Arrête Zayn, tu ne peux pas. Je ne veux pas que tu aies des problèmes à cause de moi. Tu risquerais de perdre ta salle, et j'irais où moi après ?
- Bien, je ferais rien, répond-il en levant les mains
- Merci. Tu m'accompagnes ?
- Non, Alex m'attends pour son cours. Si t'as un problème tu m'appelles. Au fait, comment va ton père ?
- Il est surmené en ce moment. Je m'en veux un peu de lui faire ça. Je pourrais tout arrêter et travailler pour le soulager mais...
- Non, tu finis tes études, Harry. Tu deviens vétérinaires et après, tu feras ce que tu veux.
- C'est exactement ce qu'il me dit, souris Harry.
- Et comment va mon petit Brad ?
- Il a grandi, encore. J'espère qu'il ne va pas me dépasser un de ces jours. Tu devrais passer un soir, dîner avec nous. Ça fait longtemps et tu lui manques.
- C'est noté, mon pote. Tu les embrasseras tout le deux ok? J'y vais, Alex m'attends. Défoule-toi bien.
- Merci, Zayner.
- Au fait, ça avance avec l'inconnu du bus ?
- Non. Je me suis un peu emporté ce matin et je l'ai, légèrement, insulté.
- Légèrement ?
- Bon d'accord, j'ai été carrément horrible.
- Harry ! gronde Zayn. Tu ne peux pas repousser tout le monde comme ça.
- Putain, Zayn, la seule personne que j'ai laissé entrer dans ma vie, elle est morte. Et maintenant, c'est la merde dans ma vie.
- Il te plaît, et tu ne peux pas, ne pas lui plaire. Et tu as besoin de laisser les autres entrer dans ta vie, H. C'est pas sain d'être toujours seul. Alors s'il te plaît, laisse-le entrer dans ta vie. Juste lui. Tu l'as fait avec moi.
- Parce que t'as 26ans mec, tu es mature ! Tu me comprends, et tu m'aides. Et j'ai rien à payer pour venir taper ici, dis Harry en plaisantant. Et puis, je ne peux pas être gay en plus de tout ça.
- Fais gaffe à ce que tu dis-toi. Je suis homo et je le vis très bien. Bien sûr que t'as le droit. Être heureux, c'est le droit de tout le monde. Essaye, s'il te plaît.
- Bien, peut-être que je m'excuserais. Peut-être que je lui parlerais de John et Tim. Maintenant, j'ai vraiment besoin de taper.
- Bien, je te laisse. On se voit plus tard. Tu me tiens au courant pour ce dîner ? Mon filleul me manque aussi.
- Pas de problème. A plus tard... Et Zayn ?
- Oui ?
- Merci.
Le métis sourit et sors de la salle, laissant son ami se défouler sur un sac d'entraînement, se rappelant qu'il n'y a pas si longtemps que ça, c'était lui qui faisait sortir sa rage sur un sac d'entraînement.
VOUS LISEZ
The bus of love // réécriture //
FanfictionUne rencontre clichée. Un bus. Deux adolescents. Des erreurs. Des mal entendus. Des bons moments. Des mauvais moments. De l'amour. Surtout, beaucoup d'amour.