Chapitre 33: Louis.

3.1K 297 28
                                    

 Il est 19 heures quand on sonne à la porte. Je sais que c'est Zayn, et même si je n'ai pas envie de lui parler, je vais quand même ouvrir. Je dois le faire pour Liam.

- Salut Lou, commence-t-il

- Louis, le corrigeais je froidement

- Écoute, je suis désolé. Je suis énervé contre tout le monde depuis que Liam est parti sans explications, je suis désolé de m'être énervé sur toi hier.

- Si Harry te l'avais pas demandé, tu te serais excusé ?

- Oui, je sais quand je dépasse les limites, dit-il avec un sourire timide

Je ne peux pas lui en vouloir longtemps, je ne peux pas en vouloir aux gens que j'aime longtemps. Je l'attire dans mes bras pour lui faire un câlin et lui murmurer qu'il était pardonné. On se rend ensuite dans la cuisine, où tout le monde est assis à table. Liam relève la tête vers Zayn lorsque l'on pénètre dans la cuisine, et il se met à pleurer. Zayn se précipite à ses côtés :

- Liam ? Bébé, qu'est ce qu'il y a ? Dis-moi, demande-t-il à Liam en le serrant dans ses bras.

- Tu vas me laisser tomber, tu vas partir, je ne peux pas...

- Liam, je ne partirais pas. Je suis là, et je serais là. Toujours. S'il te plaît. Ça me tue de pas savoir ce qu'il se passe !

- Tu dois lui dire Liam, intervient Harry.

- Respire et lance-toi, dis-je pour l'encourager

- Je-je...il respire un grand coup. Quand j'étais enfant, j'avais des pilules à prendre, beaucoup de pilules. J'en ai eu moins avec le temps, et j'ai arrêté dans prendre à l'âge de 19ans. Ma mère m'a avoué, il y a deux semaines, pourquoi je prenais des pilules. Je suis... Je suis née avec une malformation. Je suis née avec un utérus et hm je suis enceinte.

- Quoi ? s'écrie Zayn

- Je... Ouais. C'est pour ça que mon père me frappait. Et que je prenais ces pilules, des hormones de croissances pour que mes atouts masculins se développe correctement et pas ceux féminins. Et hm, tu m'as fait l'amour pour la première fois, sur le ring. Et on s'est pas protégé, et voilà.

- C'est pour ça que tu es parti ?

- Qu'est ce que tu voulais que je fasse ? J'avais peur Zayn. Peur de ta réaction, peur que tout recommence, peur que...

- Attends attends, t'avais peur que je te frappe ?

- Mon père l'a fait, alors ouais j'avais peur Zayn. J'ai un enfant dans le ventre. Moi, un homme.

- Je n'y crois pas. T'avais peur que je te batte putain, tu te rends compte ? Je ne lèverais jamais la main sur quelqu'un. Encore moins sur toi, Liam ! Peu importe ce qu'il peut arriver. Et c'est mon enfant qui est dans ton ventre. Comment veux-tu que je sois en colère ? Tu vas donner naissance à mon enfant, qui me ressemblera et qui te ressemblera ! Peu importe si ce n'est pas normal Liam, moi je le veux cette enfant, avec toi, parce que je t'aime et que j'accepterais tout de toi.

- Je peux mourir, annonce-t-il de but en blanc.

- Pardon ?

- Je risque de mourir durant l'accouchement. Je ne le verrais sans doute jamais. Je vais mourir, Zayn.

- Tu mens ! crie Zayn Non non non, tu ne peux pas mourir, ce n'est pas vrai, je te crois pas, dit-il en commençant à pleurer

- J'ai 85% de mourir pendant l'accouchement Zayn, c'est la vérité. Et si je ne meurs pas pendant l'accouchement, ça sera pendant l'opération.

- Quelle opération ?

- Après avoir accouché, si je suis encore envie, je devrais me faire opérer pour qu'il m'enlève mon utérus. C'est compliqué et dangereux, et ça peut me faire mourir.

- Arrête, tais-toi. C'est pas vrai hein ? dit-il en nous regardant moi et Harry

- Je suis désolé Zy', déclare Liam

- Non, tu te tais. Tu mens. Tu peux ne pas mourir si jeune et me laisser là. On va être parent. Deux fois. Je ne peux pas l'être sans toi. Je te déteste. T'avais pas le droit de partir pour ça, alors que tu sais que tu risques de mourir putain. Je ne peux pas le croire, tu vas ne pas mourir. Tu vas te battre hein ? Dis-moi que tu vas te battre ?

- Je vais me battre, mais il faut se rendre à l'évidence, je risque de ne pas revenir.

Et c'est trop pour moi, je m'effondre dans les bras d'Harry. Je ne peux pas vivre sans Liam, c'est mon frère putain. C'est la personne avec qui j'ai toujours tout partagé, c'est la personne que j'ai toujours protégé et je ne peux pas m'imaginer sans lui. Pas une seconde.

- Est-ce que tu resteras avec moi jusqu'à la fin, Zayn ? demande Liam

- Bien sûr que oui. Je suis tellement énervé contre toi putain. T'aurais dû m'en parler directement, je n'aurais jamais mal réagis, et si tu as pensé le contraire c'est que tu me connais mal. Ça ne sera pas la fin, t'as pas le droit de m'abandonner. Tu vas donner naissance à notre fils, ou à notre fille, et on vivra heureux comme dans toutes les histoires d'accord ? Et tu arrêtes de travailler, à partir de maintenant. Aucune discussion possible, Liam Payne, je te préviens. Je t'aime, et je l'aime, avoue Zayn en caressant le ventre de Liam. Et je vous aimerais jusqu'à ma mort.

Liam s'est blotti contre Zayn tandis qu'Harry me serrait fort contre lui. Puis, après que Liam est appelé Lucy, pour leur annonçait et que Lucy a décidé d'emménager chez Liam et Zayn évidemment, on s'est retrouvé sur le canapé du salon. Moi contre Liam, au milieu, Zayn sur le coté de Liam et Harry de mon côté. On était blottis les uns contre les autres, pour se prouver que tout irait bien, et que tout serait comme avant. Et même si on savait que ce n'était pas le cas, même si c'était une soirée étrange ou personne n'a parlé, ou personne n'a mangé, ou personne n'a ris, le silence qui nous entouré était rassurant. Il prouvait à tout le monde qu'on serait toujours unis, quoi qu'il puisse arriver. 

The bus of love // réécriture //Où les histoires vivent. Découvrez maintenant