Chapitre 16: Louis.

4.1K 389 8
                                    

Nos vacances d'été ont été mémorables. Une fois qu'on a appris qu'Harry avait réussi, on est parti en vacance, à Liverpool avec Niall, Lucy, Liam et Zayn. Voir Harry avec mes amis, le voir devenir ami avec eux, ça a rempli mon cœur de bonheur. Il s'est beaucoup rapproché de Niall, comme Brad qui adore Niall. Parfois j'ai l'impression qu'il aime Niall plus que moi. J'en ai parlé à Harry, il s'est moqué de moi parce que « comment tu veux qu'il remplace son Lou ? » La relation entre Liam et Zayn était tendu, et Harry était légèrement jaloux du cousin de Niall, mais on a passé des bonnes vacances.

En rentrant, on a appris qu'Harry était accepté dans l'école de vétérinaire qu'il voulait. Et on passé notre été ensemble, entre petit rendez-vous en tête à tête et sorti avec Brad. Je me suis senti intégré dans la vie sa vie. Brad est adorable, vraiment intelligent, et il vient souvent vers moi pour jouer. J'espère qu'il m'aime bien, je ne peux pas m'empêcher d'en doutais malgré le nombre de fois ou Harry m'a rassuré. Je l'aime tellement ce petit bonhomme, je veux juste qu'il le sache. Le père d'Harry m'adore aussi, et mes parents ont Harry à la botte. Ma mère me demande tous les jours quand je vais l'épouser. Je crois que ma mère est encore plus accro à Harry que moi. Qui ne le serait pas ? Il est adorable avec tout le monde, et il aide toujours ma mère lorsqu'on va dîner chez moi.C'est le gendre idéal, et le petit ami que tout le monde voudrait, et le père parfait. Il a tout pour lui, et parfois je me demande ce qu'il fait avec moi.

Bien sûr, il y a eu des coups durs. Harry va toujours mal au fond. Je ne compte plus les fois où il m'a repoussé, le nombre de fois qu'il m'a crié de le laisser seul. Mais je n'ai jamais abandonné, je ne l'ai jamais abandonné. Je ne comprends pas sa douleur, je n'ai jamais perdu quelqu'un, comme lui. Mais j'essaye de comprendre parce que si je n'essaye pas, c'est moi qui sombre en me disant qu'il ne m'aime pas comme il l'a aimé, comme il l'aime. Et c'est dur, et injuste pour elle et pour moi. Alors je me persuade que c'est du passé, et que je vais devoir vivre avec, parce que je ne peux pas l'effacer de la vie d'Harry. Je sais qu'elle aura toujours une part d'Harry que je n'aurais jamais, et c'est déjà bien assez dur a accepter. J'aimerais juste qu'il avance, pour Brad, pour moi et surtout pour lui. Cette histoire le bouffe de l'intérieur, et je ne peux rien y faire.

Il y a quatre mois, une dispute à éclaté entre moi et Harry. Une dispute comme on en avait jamais eu avant. Harry a même voulu me quitter. On a énormément parlés, mais c'est dur et tendu entre nous. Plus rien n'est fluide, plus rien n'est rose. Et le fait que je sois à des milliers de kilomètre de lui n'arrange rien.

Je suis en stage à l'étranger, pendant 6mois pour mon stage obligatoire de troisième année. Contrairement à tous les autres étudiants, ou presque, je ne suis pas partis aux États Unis, pour mon stage. J'ai choisi Rotterdam, aux Pays-Bas. J'ai toujours voulu découvrir Rotterdam, c'était l'occasion rêvée. Alors j'y suis, depuis 4mois. 4 mois sans grande nouvelle des autres, ni même d'Harry.

Je lui ai annoncé que je partais trois jours avant mon départ. Ok, j'ai déconné, j'aurais dû lui annoncé avant. Mais sa réaction était vraiment disproportionné, je vous jure. Il m'a insulté, il a dit que je l'abandonné, que j'allais me taper tous les mecs de Rotterdam, que j'allais l'oublié, que j'étais un connard de pas l'avoir prévenu et tout un tas de choses dans le genre. Je l'ai juste laissé crier en prenant sur moi, et je l'ai pris dans mes bras, en lui murmurant des choses réconfortantes. Je pensais que c'était arrangé, du coup. Mais c'était mal connaître Harry, évidement. En 4mois, il m'a appelé que, quoi, 3fois. Et quand je l'appelle j'ai l'impression que je l'emmerde. Il m'envoie un message une fois par semaine, pas plus, et jamais de grande discussion. De mot doux. De Je t'aime. Je sais que j'ai déconné, mais putain, il devrait comprendre que c'est pour mon avenir. Et c'est ma première « connerie » dans notre relation, c'est la première fois que je déconne. C'est une tête de mule, et je déteste quand il est comme ça et que je ne peux rien faire. J'ai juste envie de le prendre par les épaules, de le secouer pour qu'il se réveille. Putain, j'ai même pas profité de Rotterdam.

Alors on est en froid. Et il me manque terriblement. J'en ai discuté avec Liam, un jour de la semaine dernière, il m'a donné une idée pour me faire pardonner. Et c'est une idée fortement plaisante pour moi, et pour Harry aussi. Je me dis que ce n'est pas à moi de me faire pardonner, mais si l'un de nous ne mets pas sa fierté de côté cinq minutes, on n'avanceras jamais. J'ai plus qu'à espérer qu'il dise oui.        

The bus of love // réécriture //Où les histoires vivent. Découvrez maintenant