La pluie et l'orage s'abattait toujours et encore sur la Cité de L'Manburg. Les gouttes de pluie frappaient le sol comme si elle s'acharnait sur cette terre injuste.
Tubbo avait le regard rivé sur la goutte que suivait ses iris à moitié fébriles. Pauvres yeux fatigués qui attendaient un repos qui n'était pas près d'arriver. Ses cernes d'épuisement et de stress commençaient réellement à se voir, au moins que cela ne le rassurait pas lui-même sur son état.
Lentement, lorsque la goutte de pluie disparût de son champ de vision pour se mêler aux autres pour tomber lentement sur le bois extérieur de la fenêtre...son visage se tourna lentement sur le personnage qui se retrouvait ainsi couché dans le lit de cette chambre aux sublimes tons de vert, de blanc, accompagnés de certaines touches de violet de noir semblant appartenir à une figure à présent disparue..la jeune recrue n'avait pu que être pris d'un sursaut, bien qu'infime en remarquant que Philza l'observait. Et sans doute depuis un long moment.
« Dis-moi.. » commença le vieil homme, les traits de son visage s'adoucissant légèrement afin de laisser voir un sourire se former à ses lèvres dont le rouge capucine virait au rouge terracotta. Sans aucun doute par la fatigue, le stress intérieur qu'il cachait tant face aux incompréhensions de son état ou même...simplement car son état n'était pas des meilleurs...
« Oui ? » laissa alors entendre Tubbo, s'approchant quand celui à la chevelure blonde lui mima de s'installer sur la chaise à côté de son lit.
« Tu as du vivre de ces aventures pour te retrouver là, comme ça, jeune homme.. n'est-ce pas ? »
Tubbo se mordit la lèvre. Forcément que son état se remarquait. Forcément que Philza, figure de la cité qui avait sans doute vu des enfants comme lui voir pire, allait remarquer son état.
« L'on ne peut jamais rien vous cacher.. » fit le brun dans un petit rire, regardant l'homme qui venait pourtant de perdre la mémoire. « Vous savez vraiment tout voir.
- J'ai beau tout voir d'après toi..je reste quand même le sot qui vient de perdre tout souvenir de ses supposés enfants. »
Tubbo écarquilla des yeux avant que sa mâchoire soit plus ferme, serrant des poings.
« Ce n'est pas de votre faute...Schlatt et Eret vous ont utilisé comme une arme contre vos enfants..
- As-tu une famille, jeune homme ? »
Tubbo se stoppa net à la question qui changea totalement le sujet actuel, ses émotions provoquant un vide soudain en lui avant qu'il en vienne à hocher de la tête à la négative.
« Je l'ignore...je ne pense pas. Du moins dans mon coeur et mon esprit..aucun parent ne s'y trouve. C'est Wilbur qui m'a trouvé et m'a élevé avec tout les membres de Pogtopia. Mais malgré ça..ce ne sont pas réellement une famille pour moi, simplement des compagnons de vie et de combat. »
Philza laissa passer un léger silence et, après de maigres secondes, tendit une de ses mains, faibles mains pâles au beige d'ivoire maladif qui avaient perdu leur splendide teinte mêlant auparavant la couleur de la chair à la douce pêche... Tubbo la prenant ainsi dans la sienne qui avait une couleur à peine foncée du beige naturel..
« Tu es un jeune garçon courageux. Vraiment très courageux. » émit lentement Philza dans un sourire maigre, faible et pourtant chaleureux et apaisant.
Tubbo baissa le regard vers leurs mains, un petit rire lui venant.
« Disons que le courage est nécessaire si l'on veut rester parmi les plus grands de ce monde.. »
VOUS LISEZ
"Un café peut-être ?" - [DNF & SBI]
FanfictionLa Cité de L'Manburg était une ville enfermée entre quatre murs, toute personne se retrouvant à vivre à l'intérieur n'ayant jamais vu ce qui se trouvait dehors. La curiosité éveilla nombreux courageux qui parvinrent à s'enfuir malgré les puissantes...