{12} - Que les Dieux nous donnent la force de chanter pour notre liberté.

144 18 13
                                    

Un plan avait rapidement été mis en place quand la mort du Commandant Eret était devenue publique.

Niki, Tubbo et Technoblade étaient les premiers à devoir agir. Au fond, ils le faisaient sans cesse, mais..ils étaient plus vigilants, attentifs, anxieux lors de leurs patrouilles et allées dans le Nexus. George avait l'interdiction d'être au courant de leurs plans, suite à l'accord passé avec Dream. Et celui-ci restait silencieux, dans son coin. Le supérieur se disait forcément qu'il magouillait quelque chose, à force d'avoir été en équipe avec lui. Mais ce qu'il préparait ? Il en avait aucune idée. Il savait juste que Wilbur était au courant, et qu'il en souriait chaque fois qu'il y pensait avec un air totalement dingue.

Par contre, si Technoblade ne ressentait pas vraiment de stress et d'anxiété auparavant, il en était une sphère totale à présent. Trop de choses le rendaient comme ça. Que ce soit sa trahison, son meurtre qui allait lui retomber dessus à un moment, Wilbur qui prenait de plus en plus de risques, Tommy qui était déjà en train de revenir à la Cité, pour pour recevoir de mauvaises nouvelles...et dans tout cela, il y avait Philza.

La petite famille était encore plus brisée qu'avant. Wilbur avait beau parler à leur père comme si de rien était, Technoblade voyait bien son regard se détourner, ses mains tremblantes, ses mimiques qu'un jumeau comme lui voyait comme de la peur, de la tristesse pure...

Lui avait pris ses distances. Il n'arrivait pas à parler à Philza aussi facilement, à se dire qu'ils ne le reverraient pas comme avant, qu'ils ne l'entendraient plus leur parler comme un père mais juste une figure à présent. Et tout ce stress augmenta encore plus quand il eut passé le pas de la porte de la demeure familiale -et base de rassemblement entre résistants aussi-, une voix forte parvint à ses oreilles, le figeant directement.

« Tommy ? » fut la première chose qu'il eut dite sans penser, le concerné qui semblait être arrivé il y a même pas deux minutes avant lui se retournant avec un sourire éclatant.

« Blade ! » s'extasia celui-ci, lâchant son sac pour courir vers son frère et le prendre dans ses bras, ignorant l'armure qu'il portait encore. « Ey! Je suis de retour !

- ..je vois ça. »

Il semblait briller comme un soleil en plein intérieur. Tommy semblait content, heureux, bien plus qu'en étant dans L'Manburg.

Peut-être que partir avait vraiment été le meilleur choix pour lui.

...Technoblade se disait que c'était le meilleur choix pour tout le monde finalement.

Wilbur, qui était derrière eux, étant le premier à l'avoir accueilli, observa ses frères avant de rire, Tommy se tournant vers lui en relâchant celui aux cheveux roses.

« Phil dort encore ? » demanda-il alors, le sourire se Wilbur se perdant rapidement. « Faut que je lui raconte à quel point les montagnes sont grandes dehors ! Et les champs sans compter les animaux et-

- Tommy. » stoppa le brun, le plus jeune des frères semblant directement calmer son excitation au ton de celui-ci. « Il faut qu'on discute avant ça.

- Et papa ? »

Technoblade fut le premier à répondre.

« C'est à propos de Phil, justement. »

L'ambiance sembla prendre une tournure plus sombre, ce qui eut don d'éteindre ce petit soleil qui semblait avoir des nuages qui le cachaient. Des nuages noirs.

Les trois frères vinrent s'installer dans la salle à manger, Technoblade s'éloignant juste quelques minutes pour retirer son armure et se changer, terminant tout trois à table avec des boissons chaudes face à eux.

"Un café peut-être ?" - [DNF & SBI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant