Prologue

1.9K 53 7
                                    

Mercredi 8 mai 2019, 17h14

- Félicitation tout le monde, encore une intervention qui s'est déroulée sans accroc, dit Hondo, fier de son équipe.

Tan et Street se chamaillent pour savoir lequel avait le plus de mérite dans l'arrestation de ces deux délinquants de quartier, sous le regard désespéré de Chris.

- Il me tarde que le S.W.A.T. engage plus de femmes, soupire-t-elle, sous les rires de son chef.

Deacon qui se trouvait assis à l'avant, aux côtés de Luca, se tournait vers ses 2 coéquipiers.

- Combien de fois on va devoir vous répéter que c'est un travail d'équipe, pas une compétition, s'exaspère-t-il.

- Ça change rien au fait que j'ai été meilleur que Tan, le coup de les coincer dans la salle de bain c'était mon idée, réplique Street, comme pour se défendre.

Tan s'obstinait à dire à son ami que c'était tout de même lui qui avait trouvé la planque des malfaiteurs, mais son camarade jouait la sourde oreille.

- Je maintiens que si je continue sur cette voie, je prendrais bientôt la place de Hondo à la tête de l'équipe 20, ajoute-t-il.

- Du calme joli cœur, t'as encore un long chemin à faire avant de te retrouver à la tête d'une équipe, le reprend Hondo, en ajoutant une intonation moqueuse à sa phrase.

Street affichait une moue boudeuse, ce qui faisait rire ses camarades.

- Plus sérieusement, poursuit le chef d'équipe, vous savez que vous faites du bon boulot, mais ne vous reposez pas sur vos lauriers. Vous avez toujours des points à améliorer, alors vous relâchez pas.

Les 5 coéquipiers d'Hondo acquiescent, pendant que Luca garait Black Betty sur le parking du QG.
Comme chaque jour, chacun des membres de l'équipe était content de rentrer de mission entier, et au complet. Ils étaient tous autant dévoué à leur travail les uns que les autres et ils pouvaient donner leurs vies pour sauver celles de leurs coéquipiers, mais ils préféraient ne pas avoir à le faire.

Ils rentraient au vestiaire et se remettaient de leur intervention quand le commandant Hicks réclamait leur présence en salle de commandement, ainsi que celle de l'équipe de Mumford.

- Désolé de vous rappeler si vite David 20, dit Hicks, en saluant l'équipe 50 en même temps. Ce vendredi aura lieu le 47ème gala annuel de Los Angeles. Chaque année, les membres du conseil municipal se réunissent avec tous les représentants des comités de la ville pour "parler de l'état des services de la ville". Évidemment, madame la maire est présente, accompagnée de monsieur le gouverneur.

- Que du beau monde, constate Rocker.

- Je suppose que vous n'êtes pas là pour nous dire qu'on est tous invités commandant, dit Mumford en croisant les bras, préoccupé par la raison de leur présence ici.

- En réalité, plus ou moins si, reprend Hicks. Parmi les nombreux forums d'activistes que l'on surveille, on a constaté qu'un des groupes antisystème était particulièrement actif récemment. Alors on s'est penché un peu plus en détail sur eux. Ils en veulent à la ville et ses dirigeants parce qu'ils n'en font pas assez pour aider les quartiers difficiles, vous voyez le genre. Ils ont l'air de prévoir une attaque lors de ce gala, et madame la maire nous a chargé de nous en occuper.

- Et je suppose qu'on ne peut pas tout simplement annuler la soirée, dit Hondo en posant ses mains sur la table, ne quittant pas Hicks du regard.

- Ça aurait été la solution de facilité, répond le commandant au sergent, malheureusement, les membres du conseil ne sont pas de cet avis, ils ne veulent pas céder à la pression et aux menaces.

- Ils tiennent trop à leur petite fête pour ça, dit Street à voix basse, ce qui fait rire Chris.

Les membres du S.W.A.T. avaient l'habitude, ils savaient comment les choses se passaient. La ville avait le budget pour faire de grande cérémonie ou des soirées entre membres du comité, mais ils n'avaient jamais suffisamment de fonds pour aider les services de la ville, comme la police et les pompiers, ou pour soutenir les habitants de Los Angeles dans le besoin.

- Qu'est-ce qu'on sait exactement sur ce qui est prévu ?, interroge Deacon.

Le commandant Hicks prenait en main la tablette posée sur la table face à lui, pour afficher sur les grands écrans des messages postés sur le forum, mais également plusieurs photos d'individus. On pouvait compter 4 hommes.

- Voici quelques messages trouvés sur leur forum qui parlent explicitement du gala. Sur les photos, ce sont des potentiels suspects qui pourraient prendre part à l'attaque, explique le grand chef pour tenter d'apporter le plus d'informations à ses équipes.

Les yeux de Street s'étaient arrêtés sur la photo de l'homme en haut à droite. Il l'avait rapidement reconnu.

- Le type là, dit-il en pointant sa photo du doigt, c'est Noah Bennett.

- Vous le connaissez ?, l'interroge Hicks.

- Plus ou moins, soupire le jeune homme, je pensais qu'il était hors des radars.

- Au vu de ses messages, il pourrait être à la tête de l'opération, alors Street si vous avez la moindre information, c'est le moment, lui répond le chef.

- Disons que je sais vers qui me tourner, ajoute-t-il en croisant les bras à son tour.

Just Let Me - SWATOù les histoires vivent. Découvrez maintenant