Mercredi 19 juin 2019, 7h32
Deacon entrait dans le salon et, sans trop faire de bruit, se dirigeait vers la cuisine. Il préparait le petit-déjeuner, et mettait rapidement la table, toujours en veillant à rester discret. Après une dizaine de minutes, il entendait du mouvement sur le canapé. Il remplissait un verre d'eau, et se dirigeait vers la source de ce bruit.
- Hey, alors comment tu te sens ?, dit-il en posant le verre d'eau sur la table basse, tout en s'asseyant sur le canapé.
- J'ai l'impression que ma tête va exploser, répond Barnes, assise à côté de son collègue.
- Tu te rappelles d'hier soir ?, le questionne-t-il.
La jeune femme buvait quelques gorgées d'eau, tout en essayant de se souvenir de la veille.
- Je me rappelle de tout, jusqu'au moment où je t'ai appelé. Après c'est le trou noir.
Mardi 18 juin 2019, 19h48
Barnes avait rejoint son amie en ville. Mia COLLINS était de New York. Elles avaient fait l'académie de police ensemble, jusqu'à ce que Mia change de voie pour devenir mannequin. En effet, ça n'avait rien à voir, mais elle avait découvert qu'elle n'était pas faite pour la police, ce qui ne l'avait pas empêché de garder contact avec Charlotte.
Elles se dirigeaient vers un restaurant italien pour rattraper le temps perdu. Mia avait quelques jours de vacances qu'elle était venue passer à San Francisco, et elle en avait profité pour faire un détour par Los Angeles pour passer une soirée avec son amie de longue date.
Elles avaient passé la soirée à parler de la vie de mannequin de Mia, dont Charlotte était très admirative. La top modèle avait fait le tour de l'Europe, et avait défilé pour les plus grandes marques de couture. Collins était elle très contente d'apprendre que Barnes avait intégré le S.W.A.T. Elle l'était moins en revanche quand l'officier lui avait parlé de Jim Street, qu'elle avait retrouvée au sein de l'équipe 20.
Mia se rappelle encore quelque temps en arrière, le mal que Charlotte avait pu ressentir quand le jeune homme était soudainement parti. Elle avait toujours pensé que Barnes était trop bien pour lui, et ses dires avaient été confirmés suite au départ de Street. Elle ne voulait pas que la situation se reproduise.
Après un repas à se rappeler le bon vieux temps, les 2 jeunes femmes s'étaient rendues dans un club, pour poursuivre leur soirée entre filles.
Mercredi 19 juin 2019, 7h51
Annie s'était levée et avait salué Charlotte.
- Je suis désolée que la première fois qu'on se rencontre, ce soit dans de telles circonstances, dit la jeune recrue du S.W.A.T.
- Ne t'en fais pas, la rassure la femme de Deacon, le plus important c'est que tu ailles bien.
Elles s'installaient à table aux côtés de Deacon alors que les 3 enfants du couple Kay s'étaient à leur tour levés. Ils avaient été surpris de trouvé une jeune femme qu'ils ne connaissaient pas avec leurs parents.
David leur avait alors présenté sa nouvelle collègue. Il ne leur avait pas expliquer les raisons de sa présence, mais sa fille et ses 2 fils avaient été très poli et très accueillant avec Charlotte, comme lui et sa femme leur avaient toujours appris à être.
Annie préparait les enfants pour les emmener à l'école pendant que Barnes aidait son collègue à débarrasser la table.
- Faut que je me dépêche de passer chez moi, dit la jeune fille en mettant des tasses dans le lave-vaisselle, j'espère ne pas être trop en retard.
VOUS LISEZ
Just Let Me - SWAT
General FictionCharlotte Barnes avait tiré un trait sur Jim Street depuis longtemps. Après tout, c'était lui qui était parti sans ne plus jamais donner de nouvelle. Mais quelle ne fut pas sa surprise quand les membres de l'équipe 20 du S.W.A.T. venaient solliciter...