Chapitre 11

956 37 0
                                    


Jeudi 6 juin 2019, 13h27

La dernière épreuve de l'examen était fini depuis plus d'une vingtaine de minutes, au plus grand soulagement des 9 jeunes qui avaient fourni un travail acharné ces dernières semaines pour en arriver là. Ils sentaient un poids en moins sur leurs épaules. Il leur fallait attendre encore plusieurs heures pour obtenir les résultats, mais ils étaient fiers d'avoir tenu jusqu'à la fin.

Barnes avait l'impression d'enfin réussir à respirer, comme si lors de ces semaines de formation et ces jours d'examens, elle avait eu le souffle coupé. À présent, c'était l'appréhension des résultats qui avait pris le dessus. Elle n'arrêtait pas de faire défiler en boucle tout ce qu'elle avait fait lors des épreuves, pour chercher le moindre faux pas, la moindre erreur, l'action, ou l'inaction, qui pourrait lui coûter l'examen, et faire qu'elle n'ai pas réussi. Elle savait qu'elle était une excellente policière, mais elle n'était pas à l'abri d'un échec, et elle avait peur que tout le travail qu'elle avait fourni soit vain. Elle avait une pensée pour les personnes qui comptaient sur elle, comme l'équipe 20.

Assise dans sa voiture, c'était les vibrations venant de sa poche qui ramenaient Barnes à la réalité. Jones lui avait envoyé un message en lui disant qu'il rentrait chez lui et qu'ils se retrouvaient à 16h pour attendre l'annonce des résultats ensemble. Cela laissait près de 2 heures et demi à tuer, et Charlotte ne comptait pas les passer assise à repasser en boucle ces 3 jours dans son esprit sur le parking du Q.G.

Elle mettait le moteur en marche et prenait la route. Elle avait besoin de penser à autre chose et de parler avec quelqu'un extérieur à la police, et elle savait exactement où aller.

Près d'une demie heure de route plus tard, la jeune femme se garait avant de descendre de sa voiture. Après quelques pas, elle poussait la porte d'un bar de Long Beach qu'elle ne connaissait que trop bien. Elle entrait dans l'établissement, assez vide à cette heure-ci, et allait prendre place sur un tabouret qui se trouvait derrière le comptoir.

   - Je t'ai vu la semaine derrière, lance-t-elle à l'homme de l'autre côté du bar, dos à elle, t'es parti avant que j'ai eu le temps de venir te voir.

   - Tu étais accompagnée, répond-t-il en se retournant pour faire face à la jeune fille, je voulais pas te déranger. Il était très mignon d'ailleurs.

   - Il est surtout très gay Nate, mais merci de t'inquiéter pour ma vie sentimentale.

Le jeune homme rigolait. Nate Warren était le frère adoptif de Jim. Quand Street et Barnes étaient devenu amis, elle avait rencontré Nate, avec qui elle avait aussi bien accroché qu'avec Jim. Il était en quelque sorte devenu son grand frère à elle aussi. Il était au courant de beaucoup de choses qui s'étaient passées à l'époque du lycée, et avait toujours soutenu la jeune fille.

   - Ça s'est passé comment ?, interroge le jeune homme.

   - Bien, je crois, dit-elle peu sûre de ses paroles. J'ai fait une erreur dans un des exercices les plus importants de l'examen.

Barnes posait ses coudes sur le bar en passant ses mains sur son visage. Elle soupirait tandis que Warren lui servait un soda.

La jeune fille lui racontait comment, durant une des mises en situation, elle s'était retrouvée à découvert et avait de justesse évité un tir ennemi, et réussi à neutraliser le tireur. Elle savait bien que c'était le genre d'erreur qui ne pardonnait pas au S.W.A.T., mais elle préférait que cela lui arrive en examen plutôt que sur le terrain, en intervention. Nate l'avait rapidement rassuré et lui faisait penser à autre chose. Après tout ce temps, il savait exactement quoi dire pour redonner le sourire à Charlotte.

Just Let Me - SWATOù les histoires vivent. Découvrez maintenant