Chapitre 10

926 32 3
                                    




Jeudi 16 mai 2019, 14h32

La première semaine était intense. Les journées se résumaient à des tas d'exercice physique, et les jeunes recrues avaient intérêt à suivre sinon elles ne devaient pas compter sur le fait de revenir le lendemain. À ce jour, ils étaient 12 à être présents, sur les 15 qui avaient commencé la formation.

Cet après-midi là, ils allaient travailler le combat corps à corps. Il était important pour un agent du S.W.A.T. d'aussi bien savoir se servir d'une arme que savoir se battre pour maîtriser un suspect.

Mumford invitait un par un chaque candidat à monter sur le ring et se battre face à un autre. Il analysait chaque combat pour relever chaque point fort, et chaque point faible de chacun, et leur montrer comment neutraliser au mieux son adversaire pour ne pas lui laisser une chance de prendre le dessus.

- Mike WEST, appelle le sergent, c'est ton tour.

L'homme qui avait fait des réflexions sexistes à Barnes le premier jour prenait place sur le ring, attendant de savoir qui serait son adversaire.

  - Contre, ajoute Mumford en parcourant les noms de sa liste, Charlotte BARNES.

West affiche un sourire en coin, tandis que Barnes le rejoignait.

- On m'a toujours dit de pas frapper les filles, dit-il un peu ironiquement, sous les rires de deux de ses camarades.

Isaac observait Charlotte tenter de se contenir pour ne pas lui casser un bras. Hondo et Tan passaient à côté au même moment, alors ils prenaient un moment pour s'arrêter et observer le combat qui allait avoir lieu.

   - Ça tombe mal, j'ai jamais eu de pitié à frapper un gars, dit Barnes en souriant.

Alors que West s'approchait de Charlotte pour engager le combat, la jeune femme lui attrapait le bras pour l'empêcher de frapper le premier. Elle se baissait pour esquiver un coup de poing du jeune homme avec son autre bras avant de se glisser derrière lui, tout en lui tenant toujours le poignet. Elle resserrait sa prise autour de celui-ci, avant de balayer West, qui finit par se retrouver au sol. Tout le monde autour rigolait, excepté l'homme à terre.

   - Alors, c'est qui la fille maintenant ?, lui dit-elle.

Le jeune homme marmonnait qu'elle avait eu de la chance, avant de se relever et de se masser le poignet.

Mumford saluait la rapidité avec laquelle Barnes avait finit le combat, tandis que cette dernière croisait le regard de Tan et Hondo, qui lui souriait.

   - Il nous la faut dans l'équipe, souffle Victor à son chef, avant que les 2 hommes retournent à leurs occupations.

Charlotte descendait du ring pour retrouver Isaac, qui la félicitait.

   - Il a même pas eu le temps de réaliser ce qu'il lui arrivait, dit-il en riant tout en tapant dans la main de la jeune fille.

  - J'espère qu'il aura compris la leçon, dit-elle en riant à son tour.

Jones avait été appelé à son tour pour se battre contre un des acolytes de West, Aaron SMITH. Bien que Smith avait eu l'avantage pendant quelques minutes, Jones avait fini par reprendre le dessus et le neutraliser, sous les encouragements de Barnes.

   - Vous voyez, dit Mumford, tant que le combat n'est pas fini, il ne faut pas prendre la victoire pour acquise. Smith a perdu le dessus parce qu'il se concentrait trop sur l'offensive, et moins sur la défensive. Ses jambes n'étaient pas assez ancrées dans le sol et c'est ce qui lui a fait perdre l'équilibre et ce qui a donné l'opportunité à son adversaire de retourner la situation.

Just Let Me - SWATOù les histoires vivent. Découvrez maintenant