Chapitre 18

732 31 3
                                    


Lundi 24 juin 2019, 19h28

Chris, Charlotte et Jim rigolaient face à la moue boudeuse de Victor.

   - Je pensais pas que t'étais du genre cheerleader Tan, le charrie Barnes.

   - Street sérieux t'avait dit que t'en reparlerai pas, dit Tan à son ami qui continuait de rire avec les filles. Ahahah, ajoute-t-il ironiquement, ouais c'est ça marrez-vous.

   - Heureusement que Street était là pour sauver tes fesses, lui dit Chris.

   - Ouais, mais ça m'a quand même coûté 400$ cette histoire, poursuit Victor.

   - Au moins tu y fais plus attention depuis, rétorque Street en tapant sur l'épaule de son ami. Elle avait dit quoi déjà ? Ah oui, que c'était "grave stupide" de perdre son matériel.

   - Fais le malin Street, tu vas voir quand je vais demander à Hicks de te coller à l'armurerie si tu la ramèneras toujours, répond Tan en faisant semblant de se chamailler avec son meilleur ami.

Chris et Barnes s'échangeaient un regard amusé.

   - Mais toi aussi Jim t'as fréquenté une cheerleader au lycée je te signale, et on peut pas dire que ça se soit bien fini. Comment elle s'appelait déjà ?, ajoute Charlotte.

   - Tu parles de Maddie ?, répond Jim.

   - Maddison, c'est ça.

Tan et Chris regardaient Barnes, en attendant qu'elle raconte cette anecdote.

   - Il l'avait invitée au bal de promo devant tout le lycée, pendant un match de foot, commence-t-elle en se remémorant ce moment. Disons que son copain quarterback n'a pas trop aimé, poursuit-elle en riant.

   - Pour ma défense, c'était elle qui était venue me draguer, elle avait jamais parlé de copain, répond-t-il en levant les mains en l'air comme pour s'innocenter.

   - Il avait pas l'habitude qu'une fille lui résiste aussi, ajoute Barnes.

   - Et bien justement parlons-en, rétorque-il en se tournant vers son amie.

Elle riait en comprenant à quoi il faisait allusion. À l'époque du lycée, Jim s'était donné beaucoup de mal pour attirer l'attention de Charlotte.

   - C'est pas ma faute si monsieur s'était mis en tête d'avoir la seule fille qui n'était pas à ses pieds, et c'était pas une grande réussite non plus, dit-elle en le charriant.

Chris et Tan les observaient sans rien dire. Victor réalisait que ce qu'il avait dit à son ami il y a quelques jours était vrai. Quoi qu'il y ai entre Jim et Charlotte, c'était toujours là.

   - Regarde où on en est aujourd'hui, moi je trouve pas que ce soit un échec, ajoute Street.

Barnes souriait tout en regardant son ami de longue date.

   - Bon, je vais nous chercher à boire, finit-elle par dire afin de ne pas avoir à répondre à la remarque de Jim.

Chris se proposait de l'accompagner. Les deux jeunes femmes se levaient. Arrivées au bar, elles attendaient que le serveur ait fini avec d'autres clients pour commander.

   - Je veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, commence Alonso en s'accoudant sur le comptoir, mais j'ai jamais vu Street regarder quelqu'un comme il te regarde. Elle marque une pause dans sa phrase. Il s'est forcément passé quelque chose entre le lycée et aujourd'hui, non ?, l'interroge-t-elle.

Just Let Me - SWATOù les histoires vivent. Découvrez maintenant