Chapitre 1

1.5K 49 4
                                    


Les 2 équipes passaient au peigne fin les messages postés sur le forum, mais aucun n'indiquait ce qui était prévu. Mumford avait récupéré l'adresse d'un des 4 suspects, et allait s'y rendre accompagné de 2 membres de son équipe. Ils n'avaient aucunes traces des 3 autres hommes, ce qui compliquerait la tâche.

Il avait été décidé par la suite que Street irait voir la personne qui pourrait détenir des informations concernant Noah Bennett, accompagné de Tan, Chris et Hondo.

Ils allaient se changer pour enfiler leurs tenues de civil, avant de prendre la route dans une voiture banalisée, Jim au volant.

Mercredi 10 mai 2019, 18h48

Après une vingtaine de minutes de route, le jeune officier se garait en face d'un bar branché. Sans dire un mot, il sortait de la voiture, suivi de ses coéquipiers, avant de rentrer à l'intérieur de l'établissement.

L'ambiance y était conviviale et chaleureuse, et la lumière tamisée ajoutait du charme à l'endroit. On pouvait entendre un bruit de fond, rythmé de discussions animées et de rires, mais c'était la voix d'une femme qui dominait l'ensemble des bruits environnants du bar. Les 4 agents s'installaient à une table libre. Tan et Chris parcouraient toutes les tables des yeux, pendant qu'Hondo interrogeait Street sur leur venu. Ce dernier ne répondait pas, et gardait ses yeux posés sur la chanteuse qui se tenait sur l'estrade. Son regard croisait celui de la jeune femme. Elle le reconnaissait à l'instant où elle le vit. Durant tout le reste de la chanson, ses yeux passaient du jeune homme au public, comme si elle se refusait de le regarder trop longtemps. Lorsque la dernière note retentissait, un torrent d'acclamation se faisait entendre dans l'établissement. La chanteuse saluait avant de descendre de l'estrade.

Elle se dirigeait vers la table de Street et de ses amis, et s'asseyait sur la chaise libre, face à Chris, et à côté de Street. Elle se tournait pour faire face au jeune brun.

Lui, qui n'avait pas parler depuis le départ du QG, s'adressait à la jeune femme qui venait de se joindre à eux.

   - Ta voix est toujours aussi magnifique, lui dit-il en lui offrant son sourire charmeur.

La chanteuse le fixait un moment, sans répondre, en gardant une expression neutre. Les 3 coéquipiers de l'officier Street restaient dans l'incompréhension.

   - Qu'est-ce que tu veux James ?, finit-elle par dire.

   - Charlotte, je te présente Tan, Hondo et Chris, mes coéquipiers au S.W.A.T.

Elle les saluait d'un signe de la tête en leur adressant un sourire, puis elle reportait son attention sur Jim.

   - Me dis pas que tu réapparais comme ça, juste pour mes beaux yeux, reprit-elle, tu veux un truc.

Street baissait la tête un instant avant de lui répondre.

   - On a besoin de toi sur une affaire.

   - Et pourquoi je devrais te rendre un service ?, réplique-t-elle.

   - Parce que c'est pas pour moi que je te demande de le faire, dit-il.

   - Charlotte, des vies sont en jeu, on comptait sur votre aide pour nous aider à les sauver, intervient Hondo, décidé à prendre la conversation en main.

La jeune femme hésitait mais indiquait finalement à Hondo de poursuivre.

   - Vendredi soir se tiendra un gala avec toutes les grandes têtes de Los Angeles, on est presque sûr que quelqu'un tentera de s'en prendre à ces gens, ajoute-t-il.

   - Et je peux faire quoi pour vous aider ?, interroge la jeune fille.

   - On pense que vous pourriez avoir des informations sur un des assaillants.

Charlotte restait sceptique. Elle ne comprenait pas en quoi elle pouvait être utile.

   - Sur qui ?, questionne-t-elle.

   - Noah Bennett, dit Street en ne lâchant pas la jeune femme des yeux, attendant sa réaction.

Elle tournait immédiatement la tête vers Jim en le fusillant du regard, comme s'il avait prononcé les mots interdits. Son visage se fermait et elle se levait pour s'en aller.

   - Je n'ai rien à vous dire sur Noah désolée, dit-elle avant de tourner le dos aux 4 agents et de partir en direction de la sortie.

Jim se levait rapidement pour la suivre jusqu'à l'extérieur, en essayant de se frayer un chemin entre les clients. Une fois dehors, il interpellait la jeune fille plusieurs fois.

   - Charlotte on a besoin de toi, s'il-te-plaît, le supplie-t-il.

Elle se tournait pour lui faire face.

   - La seule raison que tu trouves pour venir me voir après tout ce temps c'est pour me parler de Noah ? Mais c'est quoi qui tourne pas rond chez toi ? Elle s'arrête un instant pour le regarder dans les yeux, tentant de se contenir. Tu sais très bien que je veux plus entendre parler de lui, et de toi non plus d'ailleurs.

Street baissait les yeux. Il savait qu'elle avait raison, mais il ne comptait pas abandonner.

   - Écoute, je suis vraiment désolé pour la manière dont les choses se sont passées. Je suis désolé pour Noah et pour ce que j'ai fait, mais là on a une vraie chance de l'arrêter pour de bon, et on y arrivera pas sans toi.

La jeune femme hésitait. Elle détournait les yeux de Jim vers les 3 amis de ce dernier qui les observaient, tentant de suivre. En réalité, les pauvres étaient complètement largués sur ce qu'il se passait face à eux. Charlotte soupirait avant de tourner de nouveau son regard sur le jeune homme face à elle.

   - J'ai quoi à y gagner dans cette histoire ?, demande-t-elle à Jim.

   - Faire payer cet enfoiré pour tout ce qu'il a fait, c'est suffisant ?, répond-il, en y plaçant tous ses espoirs.

La jeune femme contournait Jim et se dirigeait vers Hondo.

   - J'accepte de vous aider, dit-elle à l'intention du sergent et de ses deux collègues, uniquement à condition qu'on soit sûr de le coffrer.

   - On comptait pas le rater, assure Tan.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hello !

Voici mon premier "vrai" chapitre, j'espère que le début vous plait ! J'ai des tas d'idées j'ai hâte de les partager au fur et à mesure de l'histoire.

N'hésitez pas à me donner votre avis (positif ou négatif).

Bonne lecture :)

Just Let Me - SWATOù les histoires vivent. Découvrez maintenant